Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manson1983
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 22:56 Sujet du message: 2 questions nouveau swicher |
|
|
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens de le decouvrir,
J'ai swiché il y a deux mois sur un PB 15" 1,67 et je souhaite prendre un DD externe pour mon stockage.
1) Je me demandais si il y a un grosse différence entre USB2 et FW, est ce utile de mettre 70 euros de plus pour avoir une connectique FW ?
2) De plus niveau RAM, j'ai les 512Mo de base, je voulais savoir ce qu'améliorerait le passage à plus : demarrage plus rapide, ou ca ne sera perceptible que dans les appli les plus gourmandes ??
3) je pensais rajouter 512Mo ou 1Go de memoire, qu'en pensez vous ?? ( je fais de la bureautique, du net, de la gestion de site, j'tilise photoshop et je fais un peu de montage video.
4) Je peux commander sur macway sans problème ?? La ram est compatible sans pb ??
Voilà, merci beaucoup d'avance !!  |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
ça fait quatre questions !! , je vais répondre à trois :
1- : FW utile que si tu souhaite partager ton HD externe avec un ancien mac ayant du firewire depuis bien longtemps .
2 - 3 : plus de RAM ne fait jamais de mal
4 - : Macway , il y a eu quelque soucis ( selon quelques postes sur ce forum ) , fait une recherche avec ce nom Macway.
Au fait bienvenu(e) !!  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue!
perso niveau dd, le firewire a l'avantage de t'offrir un débit de données constant contrairement à l'usb...de plus tu pourras booter ton powerbook depuis le fw et pas depuis l'usb...
personnellement j'ai acheté un Lacie d2 extreme triple interface pour avoir du FW 800 (ça trace!) du FW400 (certains pc) et l'USB2 (standard...hélas) et j'en suis super content!
Moi aussi j'ai 512 de RAM standard et je ne fais ni site web ni toshop (pour l'instant) mais j'ai souvent plein de programmes ouverts (traitement de texte, tableur, mail, safari avec bcp bcp d'onglets ouverts, itunes, ical, quelques widgets, adium, p2p, parfois iphoto et quicktime et lecture dvd...en fait les progs que j'utilise souvent ne sont presque jamais fermés) et mon mac tourne 24h/24 (16 jours sans reboot pour l'instant et certains le font tenir plus d'un mois!)...et bien 512 Mo de Ram seraient parfois bienvenus!!! surtout sur batterie car il "s'underclocke" si l'on peut dire... par contre je ne sais pas si c'est sensible au démarrage, c'est surtout la vitesse du DD qui joue lors du boot.
Donc 512 c'est cool et 1Go si tu as les moyens (mais évite l'apple store pour la RAM, tente chez crucial par exemple www.crucial.com ou sur macway, je pense que c'est compatible, attendons confirmation... )
Enfin, n'oublie pas : Enjoy!!! et bienvenue chez Apple
tom _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
ok donc le mieux c'est d'avoir du FW pour le DD (je m'en serais douté !)
pour la ram si je rajoute 1go la différence va elle se faire vraiment sentir ou pas ? |
|
|
 |
manson1983
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
c'etait moi juste au dessus  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur la planète Mac
la réponse est oui, il serait plus rapide et il risque d'avoir un peu plus d'autonomie car le système n'aura pas besoin de swapper autant qu'avec 512Mo de base  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
ah cool ca je savais pas!!!  _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |
nico08 PowerBook de Corail

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 1:42 Sujet du message: |
|
|
Pour la ram, tu peux passer par un magasin pc, c'est souvent moins cher. Le plus simple, c'est d'y aller avec ton pb et de tester la barette sur place (j'ai fait ça et j'ai eu une barrette de 512 Mo pour environ 70€)
Pour ton utilisation, jss pas sur que tu verras une grosse différence entre 1 Go ou 1,5 Go, sauf peut-etre pour photoshop (uniquement les grosses photos) ou la video. Mon point de vue, c'est que les futures version du système me demanderont plus de ram, donc autant l'avoir dès maintenant...
Enfin, c'est surtout une question de budget... _________________ iMac G3/600/40/256 Dalmatian
PB15/1.5GHz/Combo/80/1 Go |
|
|
 |
Kaplan PowerBook de Froment

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 4:39 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | 2 - 3 : plus de RAM ne fait jamais de mal |
...Amen..!... |
|
|
 |
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
faut aussi préciser que la barette de 1 Go, ben c'est minimum deux fois plus cher... Sinon Macway est très efficace je trouve, j'y ai commandé une dane elec de 512 un jeudi matin, j'étais livré le lendemain matin  |
|
|
 |
OpenSource PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Vue le prix actuel de la ram pour les nvx powerbook, il serait judicieux de profiter des prix attractif et autant prendre 1 barrette de 1 go (90€ sur macway la dernière fois que j'ai vérifié).
Sinon concernant le FW ou USB, le FW a l'avantage d'envoyer directement les données au dd au lieu de faire un traitement au préalable via le processeur, ce qui n'est pas le cas de l'usb (je sais pas pour l'usb 2) donc le fw reste l'interface la plus rapide (si l'usb2 fonctionne de la même manière). _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
pivi PowerBook de Bois

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 51 Localisation: plus bas c'est la mer
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour la compatibilité et le type de mémoire je redonne l'adresse où j'ai trouvé les meilleurs renseignements (toutes les machines et marques y sont)
http://www.memoryx.net/
Pour le DD y a pas photo le FW 800 c'est le top et la triple interface l'idéal quand on veut promener et partager son DD (avec des PC notamment grâce à MacDrive)
Reste que le gain n'est sensible que sur de GROS fichiers genre vidéo.
Pierre _________________ PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go |
|
|
 |
Doriol76 PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pareil,
FW mieux que USB2 pour le disque dur externe. Car tu peux démarrer avec ce qui est trés utile en cas de pb ( genre reinstallation syst ou sauvegarde... )
Pour la ram, pareil. Sinon j'ai commandé sur mac way et j'ai pas eu de pb ( sauf avec Chronopost... rrhh). ma barrette de 1GB pour PB 15 1,33 fonctionne trés bien. _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth |
|
|
 |
|