AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mac OS 10.3.1 sur Alu 12 867 640Mo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 10:22    Sujet du message: Mac OS 10.3.1 sur Alu 12 867 640Mo Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je vais contribuer à ce forum de manière positive Very Happy
Après un long moment d'hésitation, je suis allé acheté ce WE Mac OS X.3.
Installation sur mon Powerbook, après avoir fait un formatage de HD.
Allumage...
Le finder est beaucoup, beaucoup plus réactif, avec 10.2.8, quand je cliquais sur l'icone Finder du dock, celui ce apparaissait après plus d'une seconde, maintenant, c'est instantané. Il en va de même pour la navigation dans le Finder. L'idée de la fenêtre permanente à gauche est bien, mais je ne vois pas trop l'interet par rapport aux icones sur le haut (10.2)
J'installe toute mes applis... Je lance Photoshop, dreamweaver, iphoto, mail, quelque fenêtre finder et hop F10; maaagique, exposé est une vraie révolution, je ne peux déjà plus m'en passer.
Là, je crée le dossier utilisateur de ma copine, un petit changement d'utilisateur à la volée... Extraordinaire cet effet. En plus, le morceau que j'écoutais dans itune continue!
Un petit tour dans les préférences système... C'est différent, mais on s'y retrouve facilement. A noter, la présence d'une option VPN dans le réseau. Et toujours au niveau réseau, l'indicateur d'état. Petit hic: bluetooth, sous 10.2, lorsque je coupais ma connexion internet, la liaison bluetooth s'arretait, ici, elle continue, il faut la couper manuellement (une option que je n'ai pas vu peut-être).
Je passe toutes les petites nouveautés, fax, polices etc etc.
Ah les familles, quelle idiotie de les avoir supprimer de mac os X. Je les utilisais beaucoup sous OS9.
Bref que du bon. Domage que les acheteurs d'une machine de moins d'un an (donc d'une licence OS X de moins d'un an) doivent payer le prix fort, mais je reconnais bien là Apple.

Petit Hic: Amplitube Live quitte au démarrage (10.3.1 ne résoud pas le pb), d'ailleur, on peut envoyer un rapport à apple lorsqu'une application quitte inopinement. Mon TASCAM US 224 n'est pas reconnu, malgrès des pilotes pour 10.3.

Miracle: mon modem fonctionne à nouveau!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ton modem marche ??? Mais c'est génial !!! Je pense que tu peux te permettre la remarque à Apple alors, car ca nous a couté à tous en énergie Wink

Donc maintenant te voilà enchanté par ta machine et tu ne comptes plus acheter de PC ???!!! Bonne nouvelle..........
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de ton avis : 10.3 résoud bien des maux que MacOS X avait créé. et je ne sais pas pour toi, mais depuis le passage à 10.3, la température externe de mon Alubook a considérablement réduit, je la trouve tout à fait normale depuis. enfin les performances générales de la machines sont sensiblement supérieures dû au fait de la limitation des effets de transparences gérés par Quartz, à l'origine aussi de la surchauffe du processeurs graphiques. bref, je ne suis pas mécontent de mon petit investissement dans cet OS qui n'a, j'en suis sûr, pas fini de nous surprendre !

je suis aussi dans ton cas pour l'achat de l'OS. ça m'a fait bizarre de débourser une somme importante 10 mois après l'achat de la machine. je me suis tout de même appuyé sur une personne travaillant pour l'éducation nationale pour profiter des prix attractifs qui leur sont réservés (100€ au lieu de 150, c'est pas rien).

à bon entendeur Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merde Crying or Very sad quel con, ma copine est prof! Et je n'ai pas profité de l'aubaine... Je pensais qu'il n'y avait que 5% de remise et avec ma carte FNAC, je l'ai touché avec 6%...
Sinon, pour Amplitube Live, ce n'est pas Mac OS X.3 qui est en cause mais QUICKTIME 6.4, le retour à 6.3 devrais résoudre le pb.
Et pour le TASCAM, le support client m'a déjà répondu, le driver n'est pas toujours fonctionnel, ils travaillent sur une nouvelle maj.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

La fnac n'est pas toujours intéressante Smile
Et surtout, pensez que même pour un achat éducation, vous pouvez utiliser une des banner du site pour nous aider !!!

En tout cas ca fait plaisir de te revoir sur ce forum...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com