AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme pénible...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleux_blues



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 0:25    Sujet du message: probleme pénible... Répondre en citant

bonjour a tous,
je tiens a vous dire que ce site est vraiment sympas, bravo

je vais exposer mon probleme...

quand je laisse mon Pb allumer pendand plusieurs heures sans m'en servir je le retrouve planté (ecran blanc avec des lignes noire plus ou moins large)

quand je touche l'ecran il fait la meme chose, parfois l'ecran devient vert avec des points violet ou je devine la fleche en dessous d'un carré pixelisé...

enfin je ne sais pas ce que cela peut etre et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme et que faire ?

j'essayerais de vous envoyer des photos

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peur de dire une bêtise mais ne serait-ce pas la carte graphique ou les connecteurs écran qui auraient un faux contact/dysfonctionnement?

ne te fie pas à ce que je dis sans la confirmation des boss du forum Smile
en tous cas j'espère pr toi que c'est pas qqch de grave!

thomas
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bleux_blues et bienvenue

Quand tu le laisses se reposer (et refroidir), ça repart correctement ?

Si c'est le cas, j'ai bien peur que ce soit la carte-mère de ton TI qui a rendu l'âme. Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bleux_blues



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui quand je le laisse reposer il repart correctement mais je ne dois pas trop manipulé l'ecran.

dans tous les cas il faut l'éteindre pour pouvoir repartir

par exemple quand il reste allumé pendant longtemps et qu'il plante, je dois forcé pour l'éteindre (rester appuyer sur le bouton d'allumage)
si je le rallume tout de suite il ne demarre pas, il y a le son de départ mais pas d'écran, alors je le laisse se reposer pendant une heure et je peux m'en reservir il fonctionne jusqu'a ce qu'il me recommence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble fortement à ce qui m'est arrivé. au début, c'était la vidéo brouillée aléatoirement (surtout en bougeant l'écran) mais très vite ça a dégénéré - solde : une carte logique HS, bonne pour un échange :'(
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bleux_blues



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

vous pensez que mon powerbook est en train de me laisser tomber...

il n'y as pas de solution pour le reparer ?

donc je vais copier mes données sur un disque externe et je vais économiser pour en racheter un nouveau Sad

en tous cas merci pour vos reponses rapide c'est cool
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

la solution de réparation serait de trouver une carte logique d'occasion et de la remplacer soi même ou de le confier à un centre de maintenance agrée et le faire réparer pour un prix fort mais garanti 3 mois Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com