AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Remplacer 1 DD interne ac 1 minim de manips.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David.C



Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 21:08    Sujet du message: Remplacer 1 DD interne ac 1 minim de manips. Répondre en citant

Bonjour

Je cherche à remplacer un 6 Go interne de Pbook par un 20 Go (2,5 nu).
A coté, j'ai un DD externe FireWire de 50Go de sauvegarde.

Je cherche à faire un minimum de manipulations sachant que le PBook WS ne démarre pas sur le DD externe FireWire de 50Go.

Une idée miraculeuse ?? Car pour l'instant, je devrais etre obliger de démarrer le WS avec le disque système tant que le 20 Go est vide.

Merci

David

--
Cordialement
David -----------------mailto:dcohen-NOSPAM-@service-public.org
sites : http://www.service-public.com
_________________
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ton boitier externe, il accepte les DD 2,5" ??? Si oui, alors la solution est évidente...

Si non, il te faudrait un 2ieme ordi...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
David.C



Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ton boitier externe, il accepte les DD 2,5" ??? Si oui, alors la solution est évidente...

J'ai démonté le boitier externe en pensant que je verrais la solution mais je ne suis pas sur (certain) des connexions possibles (alim., nappe.......). J'aurais bien aimé effectivement.


Si non, il te faudrait un 2ieme ordi...


Mais oui, j'aurais du y penser. Merci
Je vais tenter la chose avec l'Ibook de mon fils.
J'ai aussi un Imac, la manip y est-elle possible simplement ?? (Changer le DD de l'Imac a été sportif déja).

Merci. la 2eme idée semble la plus à ma portée.

David
_________________
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sous 9, alors tu branches le WS et l'iBook en réseau, transfert des données par un drag/drop via le réseau...

Si tu es sous X c'est une autre histoire, et pas de solution pratique à ma connaissance.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
David.C



Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si tu es sous 9, alors tu branches le WS et l'iBook en réseau, transfert des données par un drag/drop via le réseau...

Si tu es sous X c'est une autre histoire, et pas de solution pratique à ma connaissance.


Sous OS9 je reste tant que je n'aurais pas + de 300 Mhz et 300 Mo de RAM.
Euh mais si le 20 Go est vide et non init, il ne va pas apparaitre sur le réseau (type cable ethernet croisé)
J'aurais cru la manip plus facile avec OS X.
Merci
_________________
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avec X c'est simple si tu peux booter sur un DD externe, par contre en réseau pas de solution.

Pour ton cas, tu branches le réseau, transfert tes données vers l'iBook.
Tu changes les DD, démarre sur le CD système (OS 9) et rapatries tes données de l'iBook (par le meme moyen). Et tu redémarres sur le WS tranquille...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour osX il existe des tonnes de solutions , le bon vieux dd (tres utilise sous unix) mais il faut connaitre un peu les lignes de commandes.
sinon un outil type apple me semble plus approprie ccc (Carbon Copy Cloner) :

http://www.macupdate.com/info.php/id/7032
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com