AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

du troll ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 10:06    Sujet du message: du troll ? Répondre en citant

Sujet coupé : avant il y avait ça =>http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9011&sid=5c47fd3524a04dd2ee4dd00df7774c17






Sur Mac, aMSN permet de n'oublier personne Razz
Donc fausses excuses, Mac ou PC, même combat, le passage de l'un à l'autre surtout pour un novice est aussi simple.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peut pas faire de Visio avec aMSN ou du moins très mal et difficilement.
En plus pas de support du son pour le moment... donc pas fausse excuse.

En plus ce n'est pas pour n'oublier personne, tous ses contact utilisent msn... tout comme moi quand j'ai switcher, d'ou le choix de adium, mais qui a été un compromis de toutes part... Moins d'option pour tous les protocoles (y compris ichat), mais aussi pas obligé d'avoir 3 logiciels de méssageries en permanance....

Elle est peut etre novice, mais surtout dans le monde mac.
Si demain tu devais passer de mac a pc pour tout le temps, tu pense que ce serais d'une facilitée déconscertante?
Tu es peut etre un mauvais exemple comme beaucoup ici, mais les personnes lambda, qui ont des habitudes de pcistes bien encrés aurons forcement énormément de mal a switcher.

Perso j'ai encore des domaines dans lesquels j'ai pas trouvé un équivalent convenable a ce que j'avais dans le monde pc au bout de 4 mois et pourtant c'est pas faute de tester un peu tout ce qui traine.

Par exemple, pour msn qui représente 95% de mes contacts perso et pro.
Parce que mes contacts perso comme pro ne passerons pas a aim pour me faire plaisir, et je ne leur demanderais meme pas tellement j'ai eu en horreur ce soft sur pc quand j'ai testé la dernière version...

Pour la création de video perso... sur ma machine final cut rame a creuver... Et imovie est un peu court en terme de possibilitée.

L'encodage de mes divx dont je doit faire une session avant mes départ ponctuels a l'étrangé pour le taf.

J'ai quelques fois abordé le sujet ici, en disant que j'avais pas encore trouvé de logiciel tout en un et surtout gratuit du style DVD shrink... on m'a dit normal, et quand j'ai dit que ceux que j'avais pu tester (handbrake etc) était lent a en mourrir, on m'a encore dit normal, ils sont pas bien optimisés...

On pourra me dire ce qu'on veut, mais la diversité applicative sous mac est beaucoup moins développé que sous linux et aussi sous windows.

Meme si le mac est une machine très intuitive, il n'en reste pas moins que l'on a du mal a trouver des applications qui remplace celle que l'on avait avant.
Peut etre est ce du au fait qu'on était habitué a un certains type de soft etc, mais de toutes façon c'est un fait, pour un utilisateur chevonné et acharné de photoshop cs, the Gimp est très difficil a dompté (obligé de changer ses habitudes) et meme si (et on me l'a assez dit quand j'ai dit et montrer qu'il ramait) photoshop cs n'est pas optimisé g4 mais plutot G5, repasser sur une version antèrieur est facile pour une personne isolé, maintenant quelqu'un qui taf avec d'autres en production comme moi et qui parfois doit filer des projets a un ou deux imprimeurs c'est un désavantage de ne pas avoir la version la plus utilisé par les autres...

Alors je vous voit venir tout, je vais avoir a ma droite une réponse de Ludo : mais on sais que tu n'aime pas ton mac, vend le, et a ma gauche, c'est meme pas vrai.
Il n'empèche que c'est mon point de vue et pas que le miens, je reste persuadé que changer de plateforme n'est pas aussi facile que changer de bagnoles (toutes les bagnoles fonctionnent de la meme manière c'est loin d'être le cas dans le monde de l'informatique)...


Maintenant je te le redit Ludo, j'ai pas pris part a sont choix, simplement parce qu'elle n'en a pas émis l'envie.
Elle a fait ce qu'elle a voulu et je pense aussi, ce qu'elle a pu, elle avait entre les mains, un mac certes, mais un mac qui ne datait pas d'hier, qui présentait un défaut matèriel de toutes evidance et la seule alternative qui lui restait c'était un échange, le revendeur n'ayant pas vraiment un grand choix en informatique lui a proposé ce qu'il avait et elle a pris ce qu'elle a voulu.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le switcheur potentiel pour Apple, selon moi, c'est pas trop le gars qui bosse pro au boulot, mais celui (ou celle) qui a un PC à la maison pour l'utilisation familiale.
Utiliser FCP pour ses vidéos perso, c'est utiliser un coupé sport pour faire ses courses. C'est autorisé, bien sûr, mais pas prévu pour.
Ou comme utiliser Photoshop CS pour recadrer ses photos numériques en 10x15 ... Franchement ... A part la nécessité professionnelle d'avoir la dernière version ...
J'ai viré Office 2004 pour remettre le 2001. Rien trouvé comme améliorations.
Mais bon le débat est sans fin ...
J'ai bien un laptop P3 700 MHz sous XP Pro pour les quelques softs trop chiants à faire tourner sous VPC .... et pour flasher/dézonner les lecteurs DVDs !!!!
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je te dit, je ne peut pas utiliser FCP parce qu'il est trop complet et donc trop complexe, mais il y a peut de challenger ...
Pour photoshop c'est une vrai necessité et surtout le CS.
Le pc je le garde pour la veille technologique puisque mon taf est axé a 99,2% sur pc.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

là où je ne te suis pas leglode c'est quand tu dis :
leglode a écrit:
On pourra me dire ce qu'on veut, mais la diversité applicative sous mac est beaucoup moins développé que sous linux et aussi sous windows.

tu sais pourtant que la plupart des projets Linux sont portés sur OSX (parfois sous Windows aussi). va faire un tour du côté de sourceforge, du côté de versiontracker, va également voire du côté de http://www.opensourcemac.org/ ou encore http://www.macfreeware.fr/

le souci quand on vient du PC sans avoir mis encore le pied dans OSX, c'est qu'on n'a plus l'habitude de découvrir les choses (je m'en souviens encore quand je suis passé sur OS 7 et OS 8.6 à la Fac, puis OS 9.2). mais le fait est que les mines d'infos existent et qu'on peut quasiment tout trouver... quasiment tout à l'exception notable certaines choses comme la visio sous MSN ou le piratage gratuit sous DVDshrink. sur ces derniers points tout le monde est d'accord avec toi. en revanche quid de la gestion des réseaux multiples sous Windows, quid de la recherche instantanée à la spotlight, quid du partage de fichier via AFP, pourquoi n'y a-t-il pas d'application capable de lire un DVD incluse dans Windows ?... etc...

tu l'as compris, ce débat il existe et existera toujours entre mac et pc. chacun a ses avantages et ses inconvénients. c'est d'ailleurs pour cela que toi, macfun et moi avons PC et Mac à la maison. ceci étant dit, je vais aller faire chauffer le moteur de la Ferrari : je dois aller chercher mon pain au coin de la rue. Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi parler de piratage de DVD, tout de suite...
La copie dont j'ai besoins, (j'avais fait un topic au début de mes tentatives, et à ce jour j'ai pas réussi a le faire proprement...) est celle du DVD 1 de mon coffret collector du seigneur des anneaux :


Simplement parce que celui-ci est un peu rayé et qu'il passe mal dans mon lecteur de salon.

Et ce n'est qu'un exemple parmis pas mal.

Je connait bien www.versiontracker.com/osx j'y passe tous les jours pour regarder les nouveauté dans les logiciel GPL et autres freewares.

Un autre exemple, passer un DVD en divx, chose que je fait assez souvent quand je part en déplacement plusieurs jours, pour combler mes soirées sans pour autant combler mon disque dur avec des VOBs, ou ma sacoche avec les DVD et les boites...

Alors là, faut un soft pour le RIP, un autre pour l'encodage, peu etre meme un pour modifier le contenu des vobs avant l'encodage, histoire de pas se trainer les langues hongroises, danoises etc... (c'est pas que je n'aime pas regarder les films en danois ou même en japonais mais une langue à la fois me suffi lol ).

C'est pas totalement un reproche envers les macs, les développeurs sous mac, osx ou autre, et on s'éloigne un peu du sujet de départ qui est :

Une personne qui avait acheté un mac mort, d'occasion, dans un magasin qui tient plus de la brocante que du revendeur informatique et qui a surement hérité de ce mac ci, justement parce qu'il présentait un sacré défaut et que sont ancien proprétaire pensait surement qu'il était temps qu'une autre personne doivent le soigner, mais, pas de procès d'intention, cet homme, le moment du trépas arrivé pour sont mac grabataire, a du sentir au fond de lui que sa bourse ne serais pas a la hauteur pour lui prodiguer les soins dont il avait besoins...

Une personne qui a une webcam non compatible OSX.

Une personne qui n'a que des contacts sur msn (personne n'est parfait) et qui pratique souvent la video conférence etc sous msn avec ces contact.

Une personne qui est en plus habitué a l'environnement pc ( a priori avec une cetification windows 3.11 et MSDOS 6.22) et sont fonctionnement


Et je disait donc que c'était quand meme pas plus mal pour elle qu'elle ai récupérer un pc au lieu d'un mac finalement (pour les raisons sus-cités)

Cela va lui éviter :
D'acheter une nouvelle webcam (j'ai tester les logiciel permettant de rendre compatible certaines webcam avec osx, ça a pas marcher, pour moi en tout cas, mais les disclaimer des logiciels le faisait quand meme pas mal présentir)...

Devoir, soit se séparer des personnes avec qui elle a l'habitude de converser (vous avourez que se séparer de ses pères pour ne pas utiliser MSN c'est quand même un peu difficile comme décision).
Soit les obliger de passer sous AIM (aie) qui est une plaie (qui à dit béante?), et un anti convivialitaire (je viens de l'inventer il est beau celui ci, non?) a l'utilisation (avis perso non discutable, chacun ses gouts, et toc!).

Et de toutes façon abandonner l'idée de faire des visio.

Se retrouver a apprendre à utiliser une nouvelle interface alors qu'elle n'en avais peut etre pas envie (je lui poserai la question, mais vu l'état de sont mac je suis pas sur qu'elle en ai gardé un bon souvenir du coup, dommage, certe), car il ne faut pas oublié qu'elle est reparti la première fois avec un mac, sans savoir la différence qu'il y as entre apple, hp, packardbell et sony...... comme quoi tout ne se sait pas, et comme quoi aussi les vendeur arriverai a nous faire prendre des véssis pour des lanternes (qu'est ce qu'il fait noire ici!...)


Il n'est pas la peine de mettre en avant des qualitée que je n'ai jamais voulu enlever a osx (spotlight, idvd etc).

Et même si beaucoup de logiciel commence a pointer le bout de leur nez, je n'ai pas trouver encore d'équivalent a pas mal de soft que j'utilisait sous mac.

Comme un petit editeur de son comme l'est goldwave sur pc (la vague en or, c'est même mieux que la famille du même qualificatif, sisi Laughing.
Un petit browser (big) de photo tout simple (genre acdsee sur pc, dont la version mac plante sauvagement mon ibook à chaque utilisation) qui ne cherche pas a contruire une base de donnée de fou sur le dur principal de la machine, ce dernier, ne pouvant de toutes façon acceuillir la-dite base de photo (j'ai pas eu le courage d'oser proposer a mon ministre des finance l'achat d'un disque dur de 120Gb en 7200Tr si encore ça existe).
Etc etc...

Je suis pertinament conscient que le faite que j'ai connu des logiciel comme DVD-Shrink, ACDSee, Goldwav, NeoDivx etc sur pc ne m'aide pas a trouver objectivement des remplaçant sur mac, certe Smile

J'ai une idée, pourquoi ne pas ouvrir un topic (aie) par rapport a cela, pour permettre aux switcheurs (comme moi) ou non switcheurs de trouver des logiciels qui leur vont sans être trop complex comme l'es FCP-HD, mais plus complet que iMovie par exemple, ou qui sont aussi légés que ACDSee, sans être aussi autoritaire et privatif dans leur fonctionnement comme l'es iphoto (même si en dehors de quelques petits truc plus qu'aux riz pillants (SMS POWA), il reste un bon logiciel)?

Ce ne serais pas une bonne idée ça?? Ca permettrai à chacun de faire connaitre ses petits soft habituels, payants ou non (ce qui est encore mieux, n'est-il pas?), complet ou non, simple ou non, etc et de faire une comparaison sans pour autant passer sont temps a installer des pkg a tour de bras...

Maintenant, je dit ça, je dit rien Very Happy

Et puis tient va, je sort Arrow

Seb

PS : En tout cas, merci bien pour les liens Sir Vincent du mac pour les liens, je m'en vais de ce pas les consulter lol
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bizarre comme tu prends la mouche à chaque fois...

1 - pourquoi faire une fixation sur MSN ? Ca fonctionne très bien sur Mac, entre Mac et PC avec aMSN ou d'autres, voir même idéalement avec Jabber donc via iChat Razz
2 - iPhoto pour reprendre ton reproche peut mettre sa photothèque sur un autre volume, c'est pas compliqué à faire
3 - Le Mac est réputé (et c'est vrai) pour etre simple et fiable, je pense que d'ailleurs beaucoup plus de monde utiliserait vraiment l'informatique si le Mac était plus répandu, je le vis tous les jours dans ma clientèle...
4 - Je pourrais te sortir des noms de softs qui existent sur Mac sans équivalent PC, mais je n'en vois pas l'intéret, car finalement tu trouves tellement de défaut à ton Mac (et aux Mac en général) que je me demande vraiment pourquoi tu t'obstines à en utiliser un clown

Donc un peu de calme et de tolérance, oui on a dévié du sujet initial, mais je ne sais pas à cause de qui...

PS : entre FCP et iMovie il y a justement FPE Wink c'est pas pour rien qu'Apple travaille très bien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 à 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voit pas ou tu a vue que j'avais pris la mouche (et je pense que les figure de style humoristiques le montre, ou alors je ne sais plus comment tourner mes post pour que tu ne la prenne pas.).

J'ai encore fait l'éloge des mac, donc ne recentre pas le sujet sur le fait que je déscend le monde apple et les mac, c'est loin d'etre ce que je dit.

aMSN, support video?? avec une webcam autre que isight et surtout non compatible mac et meme sans pilote?? mouai

J'ai pas dit que l'on ne pouvait pas utiliser msn sur mac, je suis le premier témoins du contraire chaque jours.

Simplement, les gens qui utilise msn aiment : Les émoticones annimés de celui ci, les envoi de petit bout de sons marrants, les envoi de petites animation marrantes elles aussi, les envoi de wizzz, la video, les conférence a deux ou plus etc... pas simplement taper du texte, sinon ils n'utiliserais pas spécialement msn LOL (les personnes qui Savent ne l'utilisent pas:)).

On dit que c'est moi qui prend la mouche, mais d'une je ne la prend pas du tout, loin de là, je la prend plus quand tu remet toujours la meme chose du genre : "Je pourrais te sortir des noms de softs qui existent sur Mac sans équivalent PC, mais je n'en vois pas l'intéret, car finalement tu trouves tellement de défaut à ton Mac (et aux Mac en général) que je me demande vraiment pourquoi tu t'obstines à en utiliser un clown"

J'ai exposé les choses qui ont fait qu'une personne a aujourd'hui un pc et pas un mac, c'est quand meme elle qui choisi, non?? ou est-elle obligé d'avoir un mac?
J'ai pas choisi sa machine....
Entre autres je balade mon mac tous les jours sur mon dos a chaque minute de la journée, comme quoi il ne faut pas juger les gens trop hativement.

Et je projette déja de renouveller celui ci avec une machine a base de core duo (quand j'aurais vue ce que cela donne avec les premiers), donc je ne compte pas me remettre dans le pc tout de suite.

Simplement j'ai des souci pour faire quelques petites choses et on dirais que ça vexe de voir que des personnes puisse se pleindre du mal qu'elle ont a faire tel ou tel chose avec un mac (ou meme un pc, y'en a).

J'ai pas lancer un débat qui dit les logiciel pc sont mieux que ceux des mac, loin de là.... Mais on dirais qu'on ne s'est pas bien compris (l'heure tardive peut etre (et je dit ça pour l'un (moi) comme pour l'autre (toi ou un autre), pas de jaloux.

J'ai dit en résumé ceci :

Pour utiliser MSN (quand on a plus de 90% de ses contacts qui utilisent msn on a pas trop le choix, le mac c'est quand meme pas le top, surtout quand on doit faire une conf a plusieur en audio et en video, c'est quand meme vrai jusque là.

Ok jabber, machin, aim, yahoo tout ça ça existe et je le sais (j'ai 5 comptes différents sur différents protocols pour que tous le monde y trouve sont compte sans être obligé de changer ses petites habitudes pour moi, c'est pas gentil ça?).
Mais là n'est pas le problème, je ne cherche pas a faire un inventaire des logiciels de méssagerie dans l'odre de qualitée.
J'ai dans l'absolu plus besoins de msn que de tout autres logiciel de méssagerie instantané, et la plupart du temps pour des conf video/audio, donc forcement, je dit que dans ce cas de figure là c'est pas le top le mac, dans mon cas j'utilise un pc au taf, voila une alternative.

Pour ce qui est des logiciel etc, ce que je dit (et en plus je dit qu'il y a de grande chance que cela vienne du fait que j'ai eu utilisé des softs spécifiques) que j'ai du mal a trouver des logiciels équivalent sous mac.

Et en plus de tout ceci, là ou je prouve encore une fois que je ne suis pas anti mac, plutot que dire j'en ai plein le bip de me prendre la tete a chercher des logiciels se serais simpa qu'on puisse en discuter entre nous pour trouver des logiciels pour chaque utilisation que chacun aimerai faire;

Je propose donc je ne fait pas que critiquer, ce serais trop facile, je critique (parce que soyons honnète, si on ne critique pas, qu'on ne viens pas pour parler d'un problème ou même débattre du sujet de ce dit forum, que vient-on faire sur un forum?

Pour finri :

Honnètement je ne comprend ta réaction, je viens ici simplement donner une explication sur un topic que tu a poster et dans lequel tu "m'accuse" (j'ai bien mis des guillemets) de me réjouir du fait que cette personne soit reparti dans le monde pc, parce que je n'aime pas les mac....

Là votre honneur, je me permet de protester... Si vraiment les mac ne me plaisait pas, pourquoi j'irais m'auto flagéllé a garder le miens pendant des mois alors que tous le monde ici me diras que ça se vend bien et un bon prix.
Je viens simplement expliquer ce qui m'a fait dire que je pense que pour CETTE personne le pc sera tout aussi voire plus indiqué, je ne suis pas là pour parler d'un cas général, mais d'un cas particulié.

Je suis justement ouvert a toute proposition de logiciel et autres sites en proposant, comme par exemple un des liens de vincent qui m'a permis de toper un logiciel permettant de virer ce qu'un mkg install de manière propre.
Ou justement si vous connaissez un moyen de copier mon DVD rayé etc etc...
Plutot que de chercher des logiciels et d'installer a tour de bras des softs pour les virer je trouverai plus logique d'utiliser les memes que vous puisque je pense que si vous les utilisez c'est qu'ils sont bien, non?

Au fait merci pour l'idée de logiciel a testé qui se trouve entre DON CEHN et ONDEIJXBECi mais désolé FPE je ne voit pas ce que c'est, j'avais justement repris l'achronyme d'un des post précédent pour montre que cela pouvait porter bien plus a confusion qu'un language SMS mais j'ai zappé de le mettre.

Si je vous dit en terme d'équipement réseau un WEBUI ou si je vous dit en BAS, CLI, DVB, URA/NRA, dans le lot tout le monde ne pige pas la moitié des mots.

Mais là encore ce n'est pas un reproche, j'imagine que ce n'était pas fait exprès et c'est explicable par la suite.

Donc voila, désolé mais FPE je ne voit pas ce que c'est.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 à 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Seb,

Le fait que tu nous pondes, à ta chaque intervention, un bouquin de 10 pages a la tendance à fatiguer le lecteur plus qu'autre chose. Je vois que tu as fait de efforts en orthographe - c'est très bien mais tu peux faire mieux. Wink

Maintenant, la section Mac/PC ou Logiciels du forum sert justement à nous entraider pour trouver une telle ou telle solution logicielle qu'on connaissait peut être pas. Ce n'est pas en dénigrant systématiquement tel ou tel logiciel sur le Mac que tu risques de nous convaincre d'aimer ton iBook.

Si tu trouves que MSN sur Mac est une bouse - fais une remontée d'infos chez Microsoft : ce sont eux qui l'ont pondu (d'ailleurs, j'ai eu des échos qu'ils bossaient sur une nouvelle monture pour Mac, supportant également la visio mai il est trop tôt pour en parler)

Pour te répondre :

Ce que Ludo a nommé FPE est, en réalité FCE (désolé Ludo) = FinalCut Express : bien plus qu'iMovie mais moins que FinalCut Pro.

Pour ton DVD rayé, il existe un excellent produit, qui permet de refaire le polissage d'un média optique rayé - j'ai moi même eu besoin de remettre un CD en état et ça m'a permis de le sauver sans souci - je l'ai trouvé à la FNAC et j'en suis ravi, ça m'a servi plus d'une fois déjà.

tu peux le voir =>par là<=
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 à 6:03    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:
Je suis pertinament conscient que le faite que j'ai connu des logiciel comme DVD-Shrink, ACDSee, Goldwav, NeoDivx etc sur pc ne m'aide pas a trouver objectivement des remplaçant sur mac, certe Smile

alors je t'aide :
* le couple MacTheRipper + DVD2OneX -> DVDShrink
* iView -> ACDSee (son équivalent sans aucun souci (j'utilise les deux)
* je m'étonne que tu ne connaisses pas Audacity -> Goldwave
* Handbrake -> NeoDivX

et bien d'autres encore.
fais des recherches et tu seras étonné Wink

ps : comme l'a dit black, essaie de synthétiser tes réponses. ça facilite la lecture et tu te répètes parfois dans un même message. en faisant plus court tu rends plus agréable la lecture de tes réponses qui n'en sont pas pour autant moins pertinantes. quoiqu'il en soit merci pour ta participation, ton contact est toujours très enrichissant (sincèrement). Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais mon erreur pour FCE (Final Cut Express).

Sinon pour le fait que MSN soit une merde sur Mac, c'est pas à cause du Mac mais à cause du même qui les utilisateurs PC adulent : MS. C'est ca le paradoxe que je trouve extraordinaire.

Maintenant entre Mac et PC les softs n'ont pas le même nom, mais souvent les mêmes fonctions...

Pour finir, VLC, FireFox entre autre qui sont aujourd'hui des références sur Windows n'auraient jamais existés sans Linux et sans Mac... Là encore mort de rire...
Car finalement utiliser un PC avec FireFox, MSN et Outlook c'est vrai que c'est alors compliqué de passer sur Mac pour utiliser FireFox, MSN et Mail Confused
Tu comprends ce que je veux dire ? Qu'un utilisateur PC aussi novice soit-il peut sans difficultés (et je pense avec moins de difficultés qu'un utilisateur expérimenté) passer au Mac. J'en veux pour exemple toute ma belle famille qui avait un PC qui n'était jamais utilisé, ils sont maintenant sur un simple iMac ES, ils passent leur temps dessus...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponse, et surtout pour les logiciels cités que je vais tester de ce pas.
Vincent : est tu sur que tu est sincère lol Smile
Je vais faire court.

Pour ce qui est de polire le DVD, ça ne se voit sur la photo, mais c'est le coté "metallique" qui est touché, donc pollissage impossible (j'ai déja du bol que les lecteurs informatique arrivent encore a le lire) lol

Pour msn je n'ai, là encore jamais dit que Apple ou les Mac était en cause, je sais pertinament que c'est M$ qui traine la patte.
Donc là aussi, on est ok, msn marche sur mac, mais la webcam USB logitech? Si quelqu'un à là aussi un soft magique, je suis preneur, parce que mon camescope numérique est quand meme gros lol et ne passe pas avec msn.

Dans tous les cas, et cela stopera une pollémique ou de toutes façon vous préchez un convaincu (sur le switch) elle a acheté ce qu'elle voulais sans me demander conseil, donc de toutes façon je vais pas lui casser la tronche....

Bon aller je vais jetter un oeil sur les softs sus-cité.

Le souci c'est que dans les softs cité y'a des gros chère, donc on verra plus tard du coup.
iview : 116 euros
DVD2One : 40 euros
Pour audacity j'avais testé une version pc il y a un moment j'avais pas trop apprécié la prise en main, mais il y a longtemps, donc je vais refaire une approche, en plus il est a priori gratuit.

Merci encore, bonne soirée a tous.

Seb
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:


Peut etre est ce du au fait qu'on était habitué a un certains type de soft etc, mais de toutes façon c'est un fait, pour un utilisateur chevonné et acharné de photoshop cs, the Gimp est très difficil a dompté .


t'as regardé gimpshop??
freeware à la photoshop - gimp MAIS architecture facon photoshop
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6611&highlight=gimp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:
Bonsoir,

Je vais faire court.

Seb


Ben c'est encore raté. Essayes vraiment de synthétiser tes pensées, parceque sincèrement dans cette discussion (et dans d'autres souvent), je te lis au début et après j'abdique.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche a la video, musique et graphisme pour mon taf.
J'ai comme tous le monde galéré lors du switch mais avec les conseils et les bon liens, j'ai trouvé tous les equivalents sous mac. Hors mis certaines applications par exemple qui necessite le pilotage d'un appareil hypra spécifique dont les drivers non pas été fait pour OS X car le constructeur de l'appareil en question ne sais meme pas ce qu'est un Mac j'imagine...
Je pense particulierement a mes decodeurs sats et appareils dérivés, ou alors la gestion DMX pour la lumiere. Ca se trouve sous mac mais pas assez de concurences pour avoir le choix dans les produits.

Autrement j'utilise :

- Adobe creative suite CS (comme ca je peux parler avec mes potes graphistes)
- A la place de Acdsee j'utilise iview
- Pour la video Finalcut Pro, et les couple logiciels que vincent a nommé plus haut pour transformer les dvd en divx car j'ai les memes contraintes en deplacement quand cela m'arrive.
- La musique, alors la y a tous ce que je veux pour monter ou traiter le son, je ne cite meme pas les softs car spécifiques.
- Adium pour rejoindre tous mes amis sur PC, il ne lui manque que IRC Sad
Je ne fais pas de visio conf donc j'ai pas trop le meme soucis.
Mais a l'epoque sur PC j'avais 9 cameras online 24/24, je suis passé sur 3 chaines TV d'ailleurs a ce sujet. Cameras motorisés etc qui fonctionnait sur 1 seul PC. Meme sur PC il est impossible de faire fonctionner 2 cameras; c'est soit l'une soit l'autre. Grace a un pote de Genie (Zygron) qui a developpé un driver, je pouvais avoir une mosaic de cameras a l'ecran, et controler la propriété, en couleur avec le son, enregistrement etc.. l'infrarouge, je passe les détail, ca part trop dans la domotique apres. Mais pour dire qu'avec un PC, ben c'est une webcam et pis souvent ca marche pas top, donc il faut developper a coté. Si mon pote n'avait pas été la je pouvait toujours attendre apres les fabriquants de cameras pour realiser mon reve ! ;( Une amie n'a jamais pu faire fonctionner la sienne. Isight tu branches et ca marche.

A ce sujet je pense que coté webcam c'est la seule chose qu'il me manque vraiment sur mon mac, ainsi que la domotique. Tous est resté sur un PC mais j'ai tellement marre du bruit de la machine, etant trop friand du silence des Mac que je prefere ne plus avoir de domotique ni cameras...Ce qui est dommage mais bon, je ne desespere pas trouver une solution Mac un jour..
Coté domotique j'ai monté un systeme auxiliaire avec une gestion propriétaire.

Je vais pas ecrire non plus un livre (quoi que ca part dans le sens), mais je voulais dire que : il est possible de trouver les equivalents sur Mac, c'est pas toujours ca mais ca le fait bien quand meme. C'est vrais que ce que fait DVDShrink en quelques minutes, met plus de temps sur un Mac, tout du moins plus d'etapes. Cela dit je me rappelle au début sans DVDShrink c'etait un enfer sous PC, les etapes je n'en parle meme pas, une horreur.
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Studio 54 : tu pourrais faire plus court LOL (parodie)

Là j'ai fait le plus court possible du possible, sinon je vous fait le meme en SMS mais se ne sera surement pas mieux du tout.
Comment faire plus court que ce qu'on a a dire sans fioriture? Bon bref c pas grave.

Merci pour les listes de Softs, je vais voire tout ceci, j'ai effectivement testé hier dvd2one et il n'a meme pas besoins de quelque logiciel en plus, il extrait, modifie et encore, nickel... Mais en une heure et demi sans gravure... Souci de puissance ou le soft n'est pas optimisé??
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

humm, sur un mac mini 1.42 Ghz je met 45 mn..
Mais c'est vrais y a pas photo, y a pas d'equivalent en vitesse comme DVDShrink.
J'ai pas trouvé, et d'ailleurs sous PC y a pas d'equivalent non plus. Il est vraiment le roi dans ce domaine.
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Relis tes posts, tu verras que beaucoup de choses sont superfétatoires. Si tu synthétises c’est plus agréable à lire et l’on comprend quand même le fond de ta pensée. Enfin tu fais comme bon il te semble, c’est juste un conseil amical.

Nonobstant ceci, je viens de découvrir un logiciel qui me fait un peu penser à ACDsee. C’est Lightroom d’Adobe. Le logiciel est encore en version Beta, mais est pleinement fonctionnel. Et il est gratuit pour les Mac uniquement (la version Pc n’a pas le droit à ce traitement de faveur). En gros cela permet de sélectionner, développer, présenter et imprimer de grandes quantités de photos. Enfin je vous laisse le découvrir. Il permet de traiter le Raw directement. La version actuellement disponible sera fonctionnelle sans bourse déliée jusqu’à fin juin.


http://labs.macromedia.com/technologies/lightroom
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo


Dernière édition par **Alain** le Dim 12 Fév 2006 à 22:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

on parle déjà de la b^ta 2 de LightRoom

il sort pour concurrencer Aperture (de chez la Pomme) et, apparemment, il n'aurait aucun mal à s'imposer

rien d'étonnant, venant de l'éditeur de Photoshop (quand même) Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
humm, sur un mac mini 1.42 Ghz je met 45 mn..
Mais c'est vrais y a pas photo, y a pas d'equivalent en vitesse comme DVDShrink.
J'ai pas trouvé, et d'ailleurs sous PC y a pas d'equivalent non plus. Il est vraiment le roi dans ce domaine.


Tu le fait tourner au vitriole ton mac mini?
Sans aucune appli ouvert une bonne heure et demi pour compresser (donc création de nouveau vobs) donc sans gravure.

Et c'est meme pas pour le seigneur des anneaux (test fait avec kaamelott saison 1 DVD1), parce que là DVD2One me dit en gros que le DVD est crypté et que donc je peut me brosser, une solution pour ça? Ou je peut vraiment aller me brosser Sad

Il est bien celui ci? Smile
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com