AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Aidez moi à trouver les arguments!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ethan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 7:25    Sujet du message: Aidez moi à trouver les arguments! Répondre en citant

Voila, jeune marié, élevé sur PC, ayant switché sur Mac depuis ma première belle palourde (99 je crois...), je veux passer sur MBP.
Mais j'ai un sérieux problème : ma femme.

Madame est scientifique de son état et ne comprend pas, mais alors pas du tout mon engouement pour Apple. Elle, c'est PC, PC, et PC. Elle me dit de plonger pour le Lenovo d'IBM. Moi je lui réponds que le MBP écrase le Lenovo, à puissance égale. Ou alors elle me dit "garde ton powerbook, t'as pas besoin de mieux". Et ensuite, elle rigole, rigole, rigole... Elle rigole encore à l'heure où je tape ce sujet.

Est-ce que quelqu'un a une solution non violente et non lethale pour lui rabaisser gentiment son caquet de canadienne? Genre, argument à l'appui pour le MBP.

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le même genre de femme à la maison, y a une chose sur laquelle elle ne peut revenir ... C'est le design et la finition du Powermac. Il n'y a aucun équivalent dans le monde PC dans cette gamme de prix évedement Smile

Bon courage quand meme Smile
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

L'argument est simple : qui utilisera l'ordinateur ?

De plus, le milieu scientifique nord américain est pourtant tres Mac Confused
Faut juste lui rappeler que tu souhaites utiliser un ordi sans Windows, quel choix reste-t-il ? Linux : pas top, MacOS X : le reve.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lui faire manger de la poutine avariée? En general ça fait moins rigoler d'un coup.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi avec ma copine j'ai eu ce petit "accroc" lol mais une démo de dashboard avec glissé de texte depuis wikiépdia widget vers word, de word à text-edit en utilisant F10, les effets virtual desktop, le changement rapide d'utilisateur où quand tu reviens dans ta session, ton film ou ta chanson reprend où tu l'avais laissé, les options de sécurité et la sécurité, la facilité, les iapps etc... l'utilisation quoi!

maintenant elle utilise toujours son pc portable mais elle ne critique plus le mien... et puis le rétroéclairage du clavier qui se fait automatiquement qd on éteint la lampe... ça fait chaque fois son petit effet!

tom
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ethan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mhhh, merci. Pas con le rétroéclairage avec éteignage de la lumière et mise en itunage d'un bon Barry White, très romantique. Je retiens l'option et je teste. Merci pour vos commentaires. Je sais que c'est pas un thread fondamental, mais je voulais avoir quelques cartes de mon côté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ethan a écrit:
Mhhh, merci. Pas con le rétroéclairage avec éteignage de la lumière ....

tu l'avais d'ailleurs déjà noté dans l'une de mes news Razz

Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'est déjà pris des virus/spyware/adware/malware ?
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
R.Mike
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 549
Localisation: Périgueux

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si encore c'était des arguments du genre "t'a pas besoin de changer d'ordi", mais là c'est du dictat Very Happy

T'as une carte bleue ? un chéquier ? achète le ... ca c'est un argument " t'as vu chérie il est là ... Very Happy "
_________________
Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mike a écrit:
Si encore c'était des arguments du genre "t'a pas besoin de changer d'ordi", mais là c'est du dictat Very Happy

T'as une carte bleue ? un chéquier ? achète le ... ca c'est un argument " t'as vu chérie il est là ... Very Happy "

c'est ce que pas mal de client font aussi chez moi ! assez drôle à voir :
lui : "elle va voir que c'est pas forcément qui choisit !"
quelques jours plus tard, ils reviennent en couple en boutique :
elle : "il est où le vendeur ?? " (sous entendu que je m'occupe de lui après m'être farci mon engin de mari)

moi ... Arrow

sinon généralement, les arguments esthétiques et le confort d'utilisation permettent souvent de faire fléchir une partie ou l'autre (ce peut aussi être madame qui souhaite convaincre monsieur) Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop ce genre de souci, ma copine, je l'ai rencontrée sur un forum Mac, du coup je n'ai pas spécialement d'arguments... Wink
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ethan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça y est, j'ai passé ma commande, et maintenant j'ai 3 semaines d'attente. Merci pour vos commentaires (notamment un certain gars de Chalon et un autre de Toulouse!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, surtout si tu as commandé via le site Wink
C'est un juste retour des choses Smile Donc l'argument clé a été ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ethan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai très honte - mais écoute, je suis au Canada et je suis étudiant. Donc j'ai pu économiser 200 dollars sur le prix normal : ce qui nous fait du, après conversion, 1750 euros (mais bon, je me mets au QWERTY). Aurais-je pu les économiser si j'étais passé par Powerbook.fr (et au fait va falloir changer de nom, MacBookPro.fr).

L'argument clef. Ooh très simple, trois fois rien. Je te refais la scène.

Je rentre, il est tard.

- Aaaah quelle journée... ça va petit coeur? Qu'est ce qu'on mange?
- De la merde. J'espère que t'as faim, j'en ai fait beaucoup.

Bon ; pour l'instant, ça s'annonçait pas trop mal pour lui apprendre la nouvelle de l'achat.

- Dis, petit ange. Tu te souviens que tu m'avais dit "c'est le nouveau macbookpro ou moi?'
- Je m'en souviens. Pourquoi?
- Parceque j'ai une grande nouvelle. Tu peux faire les valises...
- OH CHOUETTE! On part à Cuba?
- Non, tu te casses chez ta mère. J'ai acheté le MBP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
iDove
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ethan a écrit:
- Dis, petit ange. Tu te souviens que tu m'avais dit "c'est le nouveau macbookpro ou moi?'
- Je m'en souviens. Pourquoi?
- Parceque j'ai une grande nouvelle. Tu peux faire les valises...
- OH CHOUETTE! On part à Cuba?
- Non, tu te casses chez ta mère. J'ai acheté le MBP.


Haha belle négociation Laughing Laughing
Comme quoi finalement, pas tellement besoin d'arguments Very Happy
_________________
Dav.
MacBook Pro 2,16Ghz, 2Go DDR2, 100Go 7200tr/min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca au moins c'est de l'argument Wink

Sinon tu auras remarqué que MacBook.fr ou MacBookpro.fr existent déjà Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ethan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, pas mal les noms de domaines qui renvoient automatiquement à Powerbook.fr! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les chemins mènent à Rome Razz
Et puis ce qui est valable pour les PB est valable pour les Macbook Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tous les chemins mènent à Rome Razz

à la maison on dit "tous les chemins mènent au rhum", mais on doit se tromper quelque part ! Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 à 19:05    Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver les arguments! Répondre en citant

Ethan a écrit:
Madame est scientifique de son état et ne comprend pas, mais alors pas du tout mon engouement pour Apple. Elle, c'est PC, PC, et PC. Elle me dit de plonger pour le Lenovo d'IBM. Moi je lui réponds que le MBP écrase le Lenovo, à puissance égale. Ou alors elle me dit "garde ton powerbook, t'as pas besoin de mieux". Et ensuite, elle rigole, rigole, rigole... Elle rigole encore à l'heure où je tape ce sujet.Merci!


Bonjour Ethan,

Bizarre ça ! ? Pour une scientifique d'avoir l'esprit aussi obtu, c'est pas normal, y'a pas autre chose Question

Tu peux lui dire que pour les scientifiques, il n'y a rien de mieux qu'une main Unix dans un gant Apple. Je suis scientifique, ma femme est scientifique et nous sommes sur Mac, depuis 1989 en ce qui me concerne, en même quand je travaillais à l'étranger Wink

En tant que scientifique, il faut mieux garder ses données en sécurité...
Et là le Mac est imbattable Smile
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com