AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Avez-vous déjà eu ce problème ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandy



Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 1:35    Sujet du message: Avez-vous déjà eu ce problème ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un peut m'aider.....
J'explique mon problème : J'étais entrain de downloader de la musique et mon ordi a gelé...(je crois du au upload trop nombreux)....Bref, mon impatience m'a fait tout fermé.....
Malheureusement, quand j'ai essayé de réouvrir mon ordi...ca marchait plus....on l'entend démarer puis s'éteindre aussitôt.... puis j'ai essayé les commandes de démarrage de base et là il démarre mes reste à la page où la pomme a parait....puis la petite roue qui tourne, mais il se log jamais.....je l'ai laissé rouler toute une nuit comme ca et il s'est jamais loguer......
Je suis pas loin du désespoir.....si quelqu'un pourrait m'aider....

Je vous remerci à l'avance..... Crying or Very sad
Sandy (qui croyait que les mac ca plantait pas Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 9:50    Sujet du message: Re: Avez-vous déjà eu ce problème ??? Répondre en citant

Sandy a écrit:
Sandy (qui croyait que les mac ca plantait pas Confused )

ne t'attends pas à trouver de la grande stabilité dans le téléchargement, les softs sont souvent développés en dehors des entiers battus, et la probalité de crash y est beaucoup plus importante que pour un soft de travail (disons professionnel).

quel logiciel utilises-tu pour remplir ton disque dur ?
quel est ton modem (type, modèle et marque) ?
as-tu essayé de démarrer en débranchant tous tes périphériques externes ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 181
Localisation: montreuil

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une saturation du disque systeme. plus de place, non ? ce n'est qu'une supposition
_________________
un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

406 a écrit:
peut etre une saturation du disque systeme. plus de place, non ? ce n'est qu'une supposition

tout à fait probable en effet, pour le savoir il faudrait démarrer en disque cible (relié à un autre mac en FireWire, démarrer en appuyant la touche T, le symbole FireWire va apparaître à l'écran et le powerbook sera alors considéré comme un disque externe par l'autre machine). cette méthode te permettra de voir l'état de ton disque dur (saturé ou non, comme le souligne 406)...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sandy



Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 à 9:17    Sujet du message: Merci de m'aider.... Répondre en citant

En fait je crois pas le disque soit plein je transfert tout dans un disque dur externe....donc tout mon disque interne est libre....je vais tout de meme regarder cette voie.....

Aujourd'hui ca la progresser (en fin je crois), jai fait une commande qu'on m'a conseillée :

pomme+alt+p+r et je l'ai laissé roulé......

Maintenant j'ai un écran bleu qui m'est apparu et je vois la flèche de ma souris que je peux bouger aussi....

S'il y a quelqu'un qui comprend ce qui se passe ca serait d'un grand recours......

Merci encore.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 à 9:29    Sujet du message: Re: Merci de m'aider.... Répondre en citant

Sandy a écrit:
Aujourd'hui ca a progressé (en fin je crois), jai fait une commande qu'on m'a conseillée :
pomme+alt+p+r et je l'ai laissé rouler......
Maintenant j'ai un écran bleu qui m'est apparu et je vois la flèche de ma souris que je peux bouger aussi....

tu as en fait zapper la PRAM ce qui remet certains paramètres à zéro (pour mieux comprendre ce que tu as fait, je conseille la lecture de cet article).
apparemment certains paramètres étaient bel et bien en cause dans ton cas, mais as-tu entendu les 4 'bong' de démarrage ? je pense que tu peux refaire la manip une nouvelle fois si ce n'est pas le cas (exécute bien les actions comme stipulé dans cet article). de plus, as-tu bien débranché tous les périphériques connectés à ton mac lors du démarrage ?
tiens-nous au courant et bon courage !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sandy



Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 à 1:32    Sujet du message: Bon ca s'ameliore ou détériore je sais pu !!! Répondre en citant

Bon....
Finalement j'ai tout déconnecté...enlever la batterie....appuyer sur reset et tout redémarrer........

Je croyais qu'il y avait du progrès car maintenant ca s'ouvre et ca load MacOX et ca dit
"waiting for application services" mais ca sarrete la .... ya pu rien qui bouge ......

Merci encore pour vos conseils...
J'attend de vos nouvelles ....

Merci Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 à 9:41    Sujet du message: Re: Bon ca s'ameliore ou détériore je sais pu !!! Répondre en citant

Sandy a écrit:
Bon....
Finalement j'ai tout déconnecté...enlever la batterie....appuyer sur reset et tout redémarrer........

Je croyais qu'il y avait du progrès car maintenant ca s'ouvre et ca load MacOX et ca dit
"waiting for application services" mais ca sarrete la .... ya pu rien qui bouge ......

Merci encore pour vos conseils...
J'attend de vos nouvelles ....

Merci Confused

bon ben c'est pas gagné Very Happy !
je viens de lire ce post sur MacRumors.com, et le conseil qui a été donné fut de monter le disque en FireWire (voir plus haut pour la manip avec la touche T), et de supprimer le dossier [Preferences] de la bibliothèque commune, et de la bibliothèque utilisateur. ce dossier ce recompilera au prochain démarrage et devrait peut-être te permettre de retrouver l'usage de ton mac.

quoiqu'il en soit, je te conseille de faire d'abord une sauvegarde de tous tes travaux, tu peux aussi sauvegarder les dossiers prefs sur un autre mac, je te conseille également de sauvegarder ta base de mail, ton carnet d'adresse et tes raccourcis, mais j'imagine que tu l'as déjà fait Very Happy ! et ensuite tu peux tenter le coup. c'est une opération sensible, assure toi de bien savoir réinstaller ton OS s'il ne redémarre définitivement pas (un thread parle déjà plus ou moins de l'installation de panther qui est la même que jaguar... lire tous les posts)
tiens-nous au courant.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

où en es-tu sandy battement ?

EDIT
toujours rien ???
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com