AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

8.5 ou Panther au shaker???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 à 23:47    Sujet du message: 8.5 ou Panther au shaker??? Répondre en citant

Je sais ça fait bizarre comme titre mais c'est tellement vrai!!

je m'explique.

G3 233, 384 de Ram (pour l'instant), 8.5 et Panther installés.
Parfois quand je l'allume, il démarre sous 8.5...Je lui demande de redémarrer, il ouvre toujours en 8.5 avec Date et heure folkloriques.
témoins de charge batterie tous allumés.

Je débranche le tout......je retourne la machine sans excès 2 ou 3 fois, je la rebranche....parfois il redémarre sous 8.5 et au bout de 2 ou 3 fois, il finit par démarrer sous X, mais là aussi, date et heure à la rue!!

Visiblement, la pile de sauvegarde doit être morte d'après ce que j'ai lu par ailleurs.
les préférences système sont d'équerre pourtant pour ce qui est de choisir le volume de démarrage...De toutes façons, je n'ai pas le choix de démarrer sur autre chose que X ou Réseau...j'ai bien sur choisi X, mais ça reste capricieux.

J'ai bien entendu fouillé ma partition sur laquelle il y a Panther et ceci sous 8.5, mais inutile de vous dire que je ne retrouve pas mes petits.

est-ce qu'il y a un truc quelque part??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le fait d'etre avec date et heure en panne, ca n'aide pas.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ca ne s'arrange pas!
En fait j'ai reçu la barette de 256 Mo Ram ce jour et l'ai mise en place ce soir.

512 au total reconnus par la machine, impeccable!

J'ai du coup un bartte low profile de 128 a vendre au cas ou ainsi que 2 de 64...au passage!

Seul Hic, la machine ne démarre que sous OS8.5 sur grande partition!!

Une dizaine d'essais, réparation des deux partitions, sélection du disque de démarrage ou il y a panther, mais rien n'y fait!!

merci de vos idées, compétences et génies divers et variés!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
padawan
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu lances xpostfacto sous l'OS 8 et que tu lui demandes un redémarrage sous OS X il se passe quoi Question
_________________
Tréo 650 - Clié NX 73 V - WS G4 500 Mhz / Ram 512 Mo / Hd 40 Go / Aria Sonnet Extreme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme quoi ce qui marche une fois ne marche pas forcément plusieurs fois!
Ce qui me semble étonnant en informatique.

Je récapitule:
depuis que j'ai mis une barette de 256 en plus, donc 512 au total, impossible de démarrer sous autre chose que sous 8.5.

J'ai beau choisir l'autre partition (celle ou il ya X) en disque de démarrage, rien n'y fait.

Impossible d'ouvrir quelque dossier que ce soit de la partition X et ce sous 8.5.

Bref, je me suis dit que comme j'avais bien réussi a tout installer une fois, je n'avais qu'à recommencer.

Allons-y!!

Et rebelotte, impossible de démarrer sous Jaguar, sauf une fois à la fin de l'install, j'ai pu paramétrer le disque de démarrage, mais dès que j'ai rallumé, Pan, sous 8.5 d'office....je suis condamné à 8.5......autant vous dire que comme pas en avant....je recule!!

J'avoue que là, je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un peut éventuellement m'aiguiller!!

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com