AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

A votre avis, comment Apple va réviser le MBP?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ethan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 19:46    Sujet du message: A votre avis, comment Apple va réviser le MBP? Répondre en citant

Bonjour,

avec l'aimable autorisation des pontes de ce site, j'y vais de ma question.

A votre avis, Apple devrait arranger, transformer, enlever, ajouter, diminuer ou augumenter quoi sur la prochaine révision du MacBookPro (oooh putaingh, ce nom)?

PS : interdiction de répondre "Rien". nerd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait pas !!

1 - la prochaine version ne sera que en Septembre voir en Janvier prochain
2 - Apple garde jalousement les détails

Donc on peut espérer :
- le retour du modem RTC
- le retour du FireWire 800
- un nouveau boitier ?!

Mais aucune idée précise.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

double boot linux Very Happy ( cétait pour ne pas dire Vista )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

améliorer le graveur (double couche serait pas mal). sinon on va d'abord voir à quoi ressembleront les 12 ou 13" et 17"... ce dernier m'intéresse tout particulièrement. Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surement que pour avoir une gamme plus étoffée, ils gagneraient à sortir un modèle 13" Smile
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut oublier le retour du modem et FW800 en interne.
En ce qui concerne la révision du MBP 15" (celui qui m'intéresse), j'espère :
- un graveur DVD+-R 8X (RW 4x). Pas vraiment besoin d'un DL,
- une autonomie améliorée sous 10.5 (Leopard, non ?),
- une bootcard en mémoire flash

Dans le "plus délire" quoiqu'envisageable:
- un clavier "sans touches mécaniques", autrement dit une membrane sensitive, donc un clavier ultrafin,
- la disparition du "clic" (remplacé par le "double tap")pour un trackpad plus grand avec la fonction "scroll" latérale,
- un connecteur d'alim remplacé par l'induction (ma brosse à dents rotative a ça depuis plus de 5 ans !!!)
- une dalle plasma au lieu du TFT

Je ne considère pas l'arrivée d'un 12 ou 13" et d'un 17" comme une révision !!!!
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 590
Localisation: Dublin

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
On ne sait pas !!

1 - la prochaine version ne sera que en Septembre voir en Janvier prochain
.


Pas d'accord ! pourquoi ? maintenant les MacBooks sont directement comparables aux PC et les PC évoluent vite, très vite ... je prévois plutôt une mise à jour mineure dans pas très très longtemps (upgrade processeur, disque dur, mémoire, graveur), car ce type de mise à jour est simple à mettre en place, et ça ne les empêcherait donc pas de continuer à se concentrer sur la migration du reste de la gamme.
_________________
TNX

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dandu
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

macfun a écrit:
Je pense qu'on peut oublier le retour du modem et FW800 en interne.
En ce qui concerne la révision du MBP 15" (celui qui m'intéresse), j'espère :
- un graveur DVD+-R 8X (RW 4x). Pas vraiment besoin d'un DL,
- une autonomie améliorée sous 10.5 (Leopard, non ?),
- une bootcard en mémoire flash

Dans le "plus délire" quoiqu'envisageable:
- un clavier "sans touches mécaniques", autrement dit une membrane sensitive, donc un clavier ultrafin,
- la disparition du "clic" (remplacé par le "double tap")pour un trackpad plus grand avec la fonction "scroll" latérale,
- un connecteur d'alim remplacé par l'induction (ma brosse à dents rotative a ça depuis plus de 5 ans !!!)
- une dalle plasma au lieu du TFT

Je ne considère pas l'arrivée d'un 12 ou 13" et d'un 17" comme une révision !!!!


Impossible, ça, actuellement. Les Plasma sont un peu plus épais que les TFT, et surtout, il y a une limite de taille, on ne sait pas descendre sous une certaine taille, donc a part si tu veux un portable 40", ben c'est pas possible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, plus épais, il y a la place, puisque la coque de l'écran est plus épaisse (je crois) à cause de l'iSight intégrée ...
Cela dit, j'ignorais qu'il y avait une limite inférieure aux dalles plasma que je ne connais pas du tout ...
Bon, OK, je change alors, je souhaite un rétro-éclairage par LED (ça existe, ou un truc dans le genre) et plus par un tube TL à la c...
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Crotte, j'ai oublié de me logger !!!
Je suis à la bibliothèque communale, pas chez moi ...

Bon WE à toutes et tous !!
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 590
Localisation: Dublin

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bah, plus épais, il y a la place, puisque la coque de l'écran est plus épaisse (je crois) à cause de l'iSight intégrée ...


Je viens de le voir à la FNAC à St Lazare (Paris), ben non l'écran n'est pas plus épais Smile
_________________
TNX

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

TNX a écrit:
lpascalon a écrit:
On ne sait pas !!

1 - la prochaine version ne sera que en Septembre voir en Janvier prochain
.


Pas d'accord ! pourquoi ? maintenant les MacBooks sont directement comparables aux PC et les PC évoluent vite, très vite ... je prévois plutôt une mise à jour mineure dans pas très très longtemps (upgrade processeur, disque dur, mémoire, graveur), car ce type de mise à jour est simple à mettre en place, et ça ne les empêcherait donc pas de continuer à se concentrer sur la migration du reste de la gamme.

On a le sentiment que les PC évoluent plus rapidement, mais ce n'est pas vrai. Car en fait si tu suis 1 marque, elle évolue comme Apple. Le sentiment de vitesse c'est que les marques PC évoluent en décalé...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 590
Localisation: Dublin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais vous donner mes 1ère impression, ça vous intéressera peut être. Je suis passé à St Lazare hier, ils venaient de mettre un MBP en expo, j'ai trifouillé la bête pendant au moins une heure. C'est très réactif ! le démarrage est très impressionnant. J'ai lancé des vidéos HD 1080, il y avait les même fichiers sur un powerbook 17" à côté donc j'ai pu comparer. MBP: vidéo fluide, utilisation des procs à 50% environs. PB: Vidéo saccadée, utilisation processeur qui plafonne à 100%. Bon, j'ai voulu charger un peu le MPB en ouvrant 3 vidéos en même temps, mais à chaque fois Quicktime crashait au bout de quelques secondes !

La qualité de l'image iSight est très convaincante, l'écran n'est pas plus épais que sur les PB contrairement à ce que j'avais pu lire. La machine est vraiment très fine, mais était-ce vraiment la peine de la faire aussi fine ? l'épaisseur du PB 15" me convenait tout à fait. Quant au clavier au début je l'ai trouvé un peu bizarre au niveau de la résistance des touches, j'imagine que ça doit être agréable à la longue sans pour autant en être véritablement convaincu, en fait la frappe est plus dure que sur un PB.

La luminosité de l'écran est très convenable, j'avoue que je m'attendais à plus lumineux de par le fait que certains prétendait qu'il pouvait être "éblouissant" au réglage maximal. Non, je dirais juste très bien. L'écran a un angle horizontal de confort jusqu'à à peu près 90° horizontalement je dirais (45° à droite et à gauche), ce qui n'est pas au niveau de l'écran de mon iMac 20", qui a vraiment une qualité impressionnante.

Niveau son, ça a l'air pas trop mal, j'ai poussé un peu, bien entendu la bande passante est plutôt dans les aigus mais le son n'est pas strident. De plus on peut le mettre assez fort sans saturation.

J'ai fait quelques petites comparaisons en terme de vitesse par rapport à ce que je connais de mon utilisation régulière, par exemple la redimension de la fenêtre d'iCal, là c'est presque fluide ! alors que sur mon iMac 2,1 Ghz c'est encore très saccadé.

J'ai essayé d'écouter les bruits desquels tout le monde parle, mais je n'ai rien entendu, je n'étais peut être pas dans de bonnes conditions pour ça.

Dans l'ensemble c'est une bien belle machine, rapide, très classe ... Je me suis même tâté pour la prendre cache à la FNAC, heureusement pour mon portefeuil il n'avaient que le modèle à 2 Ghz.

Je vais cèder c'est sur ! la question c'est de savoir quand ... j'essaie de me retenir en me disant que la logithèque n'est pas encore assez étoffée, que la seconde génération doit valoir la peine d'être attendue, mais c'est dur ! Razz

J'ai touché la machine en dessous, elle fonctionnait depuis un moment déjà, oui c'est très chaud, presque brûlant, difficilement envisageable de le garder directement sur les genoux je pense.

J'oubliais: Magsafe: ça tient assez bien, l'aimant est très fort, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
_________________
TNX

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2


Dernière édition par TNX le Sam 18 Mar 2006 à 12:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce témoignage très largement en faveur du MBP, quand est-ce que le mien arrive .... Very Happy
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait baver en effet ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai l'impression de lire la description d'un PowerBook 15" il y a 6 mois... A part la montée en puissance, tout le reste ne me surprend pas. Désolé Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Perso j'ai l'impression de lire la description d'un PowerBook 15" il y a 6 mois... A part la montée en puissance, tout le reste ne me surprend pas. Désolé Razz


Briseur de rêve Crying or Very sad
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste réaliste Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DUTHU
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 15:12    Sujet du message: aaaaaaaarrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhh Répondre en citant

je l'ai commandé et c pas avant la fin du mois bon sang c long. Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Power Book G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ethan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aah ce problème de chaleur, c'est pas l'idéal.

En tout cas, ça me persuade d'attendre le modèle suivant. Enfin, la révision suvante. Avec au minimum, les défauts largement remarqués en moins et quelques améliorations en plus, comme (peut-être) la taille du chargeur brique de lait et, pourquoi pas, un petit FW 800 ou un chti modem intégré (ce qui me contenterait bcp plus que frontrow dont j'ai rien, mais alors strictement rien à f--tre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com