AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

A votre avis, comment Apple va réviser le MBP?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kr!st0f
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 52
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Perso j'ai l'impression de lire la description d'un PowerBook 15" il y a 6 mois... A part la montée en puissance, tout le reste ne me surprend pas. Désolé Razz


C'est justement ce que je me suis dit cet après-midi pendant un test chez BeMac à Strasbourg.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un tel engouement pour cette machine qui n'est qu'une évolution sans réelle innovation.
_________________
Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Go, ATI Mobility 128
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2 Go,BT, Airport, iSight
Mac Book Pro 17", Core Duo 2,16 Ghz, 2Go, DD 120Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 à 5:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kr!st0f a écrit:
lpascalon a écrit:
Perso j'ai l'impression de lire la description d'un PowerBook 15" il y a 6 mois... A part la montée en puissance, tout le reste ne me surprend pas. Désolé Razz


C'est justement ce que je me suis dit cet après-midi pendant un test chez BeMac à Strasbourg.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un tel engouement pour cette machine qui n'est qu'une évolution sans réelle innovation.

messieurs, la petite innovation qu'est l'Intel Core Duo met K.O. n'importe quel autre machine. la carte mère est totalement refondue. la structure de la machine l'est aussi totalement (antennes AP et BT, système de fermeture, iSight, magsafe, capteur IR), la dalle de l'écran a été remplacée, et pour finir on a perdu quelques millimètres (encore) en hauteur. si ça c'est juste de l'évolution alors on pourra dire que l'Espace de Renault est l'évolution de la Clio... battement
regarder derrière la carrosserie, TOUT est radicalement différent d'un point de vue technique et structurel (j'allais même oublier MacOS X qui est complètement refondu).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Entre G4 et G5 c'était pareil Vincent, c'est pour ca que oui Intel est une évolution logique et attendue.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Entre G4 et G5 c'était pareil Vincent

sauf qu'au niveau révision, la structure d'une machine G5 diffère peu d'une machine G4. ouvre un iMac PPC et un iMac Intel, tu ne verras pas la même chose, loin de là. c'est un rupture radicale que de changer le cœur d'une machine (enfin à mon avis).

j'ai tellement l'habitude de voir les machines désossées maintenant que j'en oublie souvent qu'elles ont une carcasse. Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kr!st0f
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 52
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Ouvre un iMac PPC et un iMac Intel, tu ne verras pas la même chose, loin de là.


Ca c'est vrai, c'est le bronx dans un iMac Intel Sad
_________________
Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Go, ATI Mobility 128
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2 Go,BT, Airport, iSight
Mac Book Pro 17", Core Duo 2,16 Ghz, 2Go, DD 120Go


Dernière édition par Kr!st0f le Dim 19 Mar 2006 à 13:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'était deja le cas après la révision des iMac G5 et la fin du "Do it yourself". A partir du moment où l'utilisateurs ne fais plus la maintenance lui même tant pis pour le bronx, ç'est moins onéreux à produire je pense. Mais c'est pas forcément Intel qui induit le "Bronx Inside".
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'entre un iMac G5 et un iMac G5 iSight c'est pas du tout pareil, par contre entre iMac G5 iSight et iMac Intel, l'intérieur est presque pareil...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 65
Localisation: CANNES

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'annonce du MBP est sortie, je me suis dit : pfffff... Faut attendre un peu pour voir !
Mais finalement, à force de lire les essais et tests fait sur ce truc Intel, j'ai finalement fonçé au Medec ( J'ai pu manipuler un MBP "basic", mais quelle réactivité ! A part l'écran qui me parraissait atteind de nannisme par rapport à mon 17" !) pour m'en commander un.
Un MBP 2,16, avec 2 Go de RAM, mais avec le DD à 5400 T... Bon, c'est quand même pas donné du tout Neutral
Mais je regarde tout le temps mes mails pour avoir de ses nouvelles !
Pensez, changer un alu 17" 1 GHz premiére génération pour une Ferrari...
Et, pour l'instant, je n'ai rien vu sur les forums ce qui pourrait me faire regretter ma commande
Smile
_________________
MacBook Pro 2,16 Ghz, 2 Go
AluBook 17", iBook 600 combo, ppc Asus A620 BT, GPS Tom Tom, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé reluquer le MBP à la FNAC Part Dieu de Lyon, j'ai été surpris de le voir bloquer la souris après une commande terminal basique comme drutil par exemple... la souris reprends le contrôle une seconde après que l'instruction ait été calculée... Confused
je pense que c'était un souci propre à la machine que j'ai vue, n'ayant lu nulle part de tel souci ailleurs.
enfin j'espère que s'il s'agit d'un souci, Apple le corrigera dans une prochaine révision Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ethan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voila. C'est commandé pour moi. Je le reçois dans 5 jours normalement. J'ai vraiment hâte. Mais je garde la Isight que j'ai, on sait jamais!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
je suis allé reluquer le MBP à la FNAC Part Dieu de Lyon, j'ai été surpris de le voir bloquer la souris après une commande terminal basique comme drutil par exemple... la souris reprends le contrôle une seconde après que l'instruction ait été calculée... Confused
je pense que c'était un souci propre à la machine que j'ai vue, n'ayant lu nulle part de tel souci ailleurs.
enfin j'espère que s'il s'agit d'un souci, Apple le corrigera dans une prochaine révision Confused


Ils ont deja des mbp à la Fnac part-dieu? Un vendeur, Maxime, m'a dit ne pas en recevoir de sitot ....
Tant mieux alors, ca prouve que des stocks arrivent Very Happy
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jihell a écrit:
ch-vox a écrit:
je suis allé reluquer le MBP à la FNAC Part Dieu de Lyon, j'ai été surpris de le voir bloquer la souris après une commande terminal basique comme drutil par exemple... la souris reprends le contrôle une seconde après que l'instruction ait été calculée... Confused
je pense que c'était un souci propre à la machine que j'ai vue, n'ayant lu nulle part de tel souci ailleurs.
enfin j'espère que s'il s'agit d'un souci, Apple le corrigera dans une prochaine révision Confused


Ils ont deja des mbp à la Fnac part-dieu? Un vendeur, Maxime, m'a dit ne pas en recevoir de sitot ....
Tant mieux alors, ca prouve que des stocks arrivent Very Happy

il y en avait bien un expo, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris par la qualité de l'iSight, très claire, très propre.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la bonne qualité de l'Isight, j'ai au moins du la tester 2 minutes avec le mien ...
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loloternet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: Toulouse :-)

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon je sais vous vous en foutez mais la carte mere bleue est plus jolie que la verte Very Happy
Non plus serieusement j'en ai ouvert un hier pour remplacer le DD par un 7200 trs, l'architecture est vraiment ameliorée, les composants bcp mieux integré, ce qui explique les 2mm d'epaisseur en moins...

On a aussi démonté l'écran pour changer la couleur de la pomme, et celui ci est bcp plus leger que celui du powerbook, les charnieres sont plus compactes et de meilleurs qualité a mon avis, et bizarrement moi je le trouve plus fin l'écran...

et quel bonheur de pouvoir mettre le disque SATA directement dans un G5 pour le transfert de données, plus d'adaptateur ni de boitier externe, que du bon love


Dernière édition par loloternet le Sam 01 Avr 2006 à 16:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas aujourd'hui qu'Apple devait faire une annonce ?

jlacroix a écrit:

....
Pensez, changer un alu 17" 1 GHz premiére génération pour une Ferrari...
...


Que dire le jour où je vais passer de mon TI 667 à une version de MBP de 2007 ... Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 65
Localisation: CANNES

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une provision de Trinitrine Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
MacBook Pro 2,16 Ghz, 2 Go
AluBook 17", iBook 600 combo, ppc Asus A620 BT, GPS Tom Tom, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel cas le médicament TRINITRINE est-il prescrit ?

Ce médicament vasodilatateur appartient à la famille des dérivés nitrés. Il possède de nombreuses propriétés qui facilitent le travail du coeur : dilatation des veines, dilatation des artères à forte dose, prévention des spasmes des artères coronaires. Le dispositif transdermique (timbre) contient la substance active qui traverse la peau, gagne le sang, et peut ainsi agir sur le coeur et les vaisseaux.
Il est utilisé dans le traitement préventif des powerbook trop rapides.

_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

dérapage contrôlé Arrow retour au sujet initial ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com