AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Kernel Panic?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stab

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 à 18:53    Sujet du message: Kernel Panic? Répondre en citant

Bonjour tout le monde...

Depuis hier soir mon powerbook me joue des sales tours...
quand je suis sur Safari, au bout de 15 seconde environ,
un message blanc sur fond gris en anglais, francais, allemand, et chinois ou japonais plutot, apparais et dit

" Veuillez redemarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusiquers secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation"

après avoir redémarré, un message dit : mac osx a quitté inopinement, ....

J'ai d'abord pensé que le probleme venait de Safari , j'ai dons désinstallé, réinstaller, et rien n'a changé...
le probleme est aussi survenu sur une appli qu'un ami m'a conseillé de faire tourner a tout hazzard, : ClamXav.. j'ai eu le meme message...

quelqu'un aurait il deja eu ce probleme, serait comment le resoudre?
je n'ai helas trouver que des post en anglais sur le probleme, et je n'ai pas un niveau assez élevé pour les comprendre...ce serais donc tres gentil si quelqu'un pouvais m'aider...

je suis si jamais sur un power 15 pouce donsc, avec 2 giga de ram..et un dd externe firewire 250 giga..
quelqu'un m'a dit que le probleme venais peut etre de Ram defectueuse, mais des appli comme logic exprees, pro tools, ...tournent tres bien or elles bouffent beaucoup plus de ram....
si jamais voivi le reusltat de la console..

crash reporter : Mon Mar 20 16:43:24 2006 crashdump[155]: crashdump invoked as panicdump

ne connaissant pas vraiment je ne sais pas si cela suffit pour vous eclairer...
dites moi ce qu'il faudrai sinon...

en esperant qu'une bonne ame sera m'aider, ..
merci d'avance
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Généralement les kernel panic viennent d'une barrette mémoire. C'est la cause la plus fréquente, mais sans etre nécessairement LA cause.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Voici ce que je te propose de faire:

1 - quitte toutes les applications (aide toi de activity monitor)
2 - installe memtest (http://www.memtestosx.org/) c'est un freeware

une fois installé lance ce test. si l'une de tes barettes est defectueuse tu aura un kernel panic pendant le test ou bien un beau message qui apparaitera indiquant FAILURE

3 - dernier test que je te recommande de faire, notamment si memtest t'indique aucune erreur, c'est de lancer le hardware test d'apple. Pour cela, insere le dvd 1 d'origine fourni avec la machine, insere, reboot, et reste appuyer sur alt. Ensuite un menu apparaitera et 3 options te seront proposes, parmi eux, il y aura apple hardware test, choisi cette option et lance le test, si ta ram est defectueuse tu verras un message apparaitre.

a bientot.
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces aides...

J'ai donc fait tourner Memtest, il n'y rien trouver tout est ok .
je ferais donc un test hardware a partir du cd demain.
je vous tiens au courant .
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors ces tests ça donne quoi toto?
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'histoire de Toto qui veut acheter de la RAM pour son Mac.

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stab

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les toto ( je vois qu'on m'a vite retrouvé ici ...lol)
alors j'ai fais tourner le apple harware test et tout est ok ....
le probleme serait donc autre que Ram ...d'un coté ca me rassure, de l'autre j'ai peur , tres peur... Sad

Auriez vous d'autre idée?
Formater et tout reinstaller serait peut etre une bonne solution..n'etant vraiment pas expert je ne me risque pas comme ca...qu'en pensez vous?
Il faudrait egalement que je defragmente, mais j'ai lu que si le disque contenait des problemes, defragmenter les amplifirai.... Confused

je suis perdu Crying or Very sad
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ca ma fait la meme chose les 1er jours ou j ai eu le mien
ils ont changé la carte mere..
et là j ai des nouveaux problemes, de firewire 400 cette fois ci

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 à 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh ca fait peur tout ca....
bon je touche du bois , je n'ai rien eu comem pepin depuis hier...
cela dit je n'ai pas essayer de reinstaller safari..je me contente de camino pour l'instant...
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il faut savoir qu'a force d'avoir des kernel panic (voir meme un peut suffir) le kernel peut etre corrompu auquel cas c'est un reinstalle complete de la machine qui doit etre faite. Je pense que si jamais tes kernel panic recommence il faudra réinstaller le systeme avant d'appeler le sav d'apple.

Ensuite il faut aussi savoir que si tu as installe entre temps une application qui est mal codé ou qui est en version beta, cette derneire peut aussi engendrer des kernel panic. A toi de voir si tu as rajoute des nouvelles applis ou pas.

A bientot.
Stab

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

cela viendrais peut etre d'une appli alors...
je me rend compte que je devrai etre plus rigoureux...installé les appli une par une, avec un espace d'un ou deux jour, afin de detecter les eventuel probleme et savoir tout de suite d'ou ils viennent.

je vais opter pour la reinstallation complete alors...et si malgré cela ca continue, j'enverrai au sav...mais j'aimerais eviter, ca va etre dur de se passer de mon bébé--- Embarassed
ils sont rapide a l'apple care?
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines applis causent des KP à répétition, par ex. Little Snitch que j'avais essayé dans une version Betâ. Evil or Very Mad

Cherche du côté des applis que tu aurais installées dernièrement. Cool
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

les périphériques branchés en usb aussi peuvent générés des KP.
ex: le modem sagem de free me faisait ca tout le temps sur mon G3 Blanc Bleu.
sinon pour mes KP sur le power book je l avais reinstaller 3 fois avant d aller voir la sav.

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

et avec un autre compte utilisateur ( vire aussi les plugs in dans safari , comme speed download )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Stab

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

little snitch...mmmmmm....
bon il me semble que tout les composent safari sont desinstallé...
seulement maintenant le kernel peut survenir a peut pres n'importe ou j'ai l'impression....donc le coup de snitch..... Confused
j'ai une mbox branchée en usb ainsi qu'un clavier radium 49...
comment puis trouver d'ou viens le pb?
a part tout reinstaller petit a petit...
je touche du bois le kernel s'en prend toujours pas aux logiciel de musique..je peux dons continuer a travailler, mais dans un etat de frayeur..pomme s toutes les 5 secondes.. Smile
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant Wink

iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Stab

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde

Very Happy tout va bien ..

j'ai donc tout effacer ( je me suis contenter d'un passage) puis reinstaller osx..
jusque 'ici tout va bien ..meme safari va tres bien ( je vous rappel que c'etait le 1er a partir en cacahuete)
j'ai commencer a reinstaller quelques soft ( toast, onyx, toolsx, logic, ...) et tout fonctionne a merveille..
je vais continuer petit a petit les installation...

peace
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: