AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Aide sur une config Powerbook 12" G4, j'achète ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myrtillin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 14:17    Sujet du message: Aide sur une config Powerbook 12" G4, j'achète ou pas ? Répondre en citant

Je suis en train d'hésiter à acheter d'occasion un powerbook G4 12" à 867 Mhz boosté à 640 Mo de ram et un disque à 7200 T/min.

Je voudrais savoir si vous pensez que la rapidité du disque et de la ram rattraperont le vieil age du processeur.

En gros, est-ce que je pourrai utiliser photoshop dans des conditions à peu près normales ?

Merci beaucoup, c'est assez urgent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Ch-Vox a la même machine que celle que tu décris. Il en est ravi.
Pour l'usage que tu veux, ce sera tout à fait satisfaisant.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue,

en effet, tu pourras tout à fait utiliser ta machine dans des conditions normales. je m'en sers toujours pour faire de la musique et en suis parfaitement satisfait. le seul reproche : les ventilo quand tu bosses, mais heureusement on a trouvé un hack qui permette de revenir au silence malgré tout. il suffit de remplacer deux extensions par d'anciennes versions. ça fait plus de 3 ans que je fonctionne comme ça, et tout roule, pas de surchauffe non plus.
plus de précisions ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1108
fonce !!

ps : juste pour infos, tu vas l'acheter combien ce mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout qu'est ce que tu fais avec photoshop, parce que 640 Mo de ram pour de la retouche HD c'est pas énorme par exemple.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
et surtout qu'est ce que tu fais avec photoshop, parce que 640 Mo de ram pour de la retouche HD c'est pas énorme par exemple.

c'est clair, faut pas demander à une machine de 640 Mo de charger un doc de 500 Mo en exigeant de la fluidité et de la réactivité! Laughing
c'est évident non ? battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Myrtillin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais du photoshop de manière intensive et semi-pro mais rarement pour des tirages 4 par 3... Et surtout j'ai une bécane de bureau à coté avec deux écrans, mon petit 12 pouce na pas pour unique vocation la retouche.

Je vais (peut-être) l'acheter 700 euros. Avec 60Go à 7200 T/min, une batterie quasi-neuve et la housse...

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. J'ai rendez-vous ce soir pour le visiter.

Mais j'hésite encore quand je vois qu'on en est au 2GhZ.
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas dans le même budjet non plus pour les mac à 2Ghz ...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ces précisions, c'est une très bonne opportunité. Et il te permettra de travailler très correctement. Au pire tu lui gonfles un peu plus la mémoire.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

700 euros !! t'es 100 à 150 euros en dessous de l'argus pour cette machine. sincèrement, si c'est vraiment ton budget, fonce ! Wink
Myrtillin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, jai dit au vendeur que c'était ok, j'ai pu le tester avec 14 appli en meme temps, et ca se passe plutot bien.

Merci beaucoup Ch-vox de me rassurer que j'ai pas fait une connerie. Mais c'est pas toi mon vendeur au moins ? Laughing

A bientot, affaire clause. Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 à 4:36    Sujet du message: Répondre en citant

à quel prix achètes-tu la bête ?
Myrtillin

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
à quel prix achètes-tu la bête ?

pourquoi c'est toi mon vendeur ?

euh 749 euros finalement. Le monsieur voulait pas descendre. Sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

non non non, c'est pas moi ton vendeur Very Happy
d'ailleur à ce prix là, ça m'aurait fait mal de te céder mon mac que j'ai désossé dans tous les sens. tu réalises une belle affaire. mon prix de base aurait été 900 euros avec la housse, le sac à dos, et tous les accessoires de base fournis (+une licence de Panther boîte). je serai peut-être descendu à 850 mais pas en dessous.
750 euros, c'est un bon prix si la machine est nickel de chez nickel Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: