AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Battery reset 2.0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 à 23:14    Sujet du message: Battery reset 2.0 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour une fois, je ne demande pas d'aide mais souhaite simplement faire part de mon expérience (petite certes) concernant la batterie.
Je suis sous panther via xpf sur wallstreet 233 avec 512 de ram et 40Go de DD, partitionné.

J'étais à 2 doigts d'acheter une batterie neuve persuadé que la mienne était morte ...8 ans d'âge dont 18 mois au fond d'un placard.

Sous 9, elle n'a quasiment jamais marché depuis que j'avais récupéré la machine à ma société.
Bref.
Ai chargé Battery reset 2.0 et ai installé sous 9.2.2
Rien n'a changé, elle ne chargeait toujours pas même après trois essais de reset comme conseillé.
elle était même signalée comme vide dans le témoin en haut dans la barre de menu et snas témoin de charge.

Du coup, je me suis dit qu'elle était vraiment morte!
Je reboote sous X.......et là témoin de batterie à 100% et elle tient la charge.
Elle était visiblement pleine.
je suis d'ailleurs sous batterie à cet instant.

Voilà, pour tous ceux qui la croyait morte, avant d'acheter une neuve, essayez tout ce qui existe!

a dispo si besoin
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage, j'ai constaté la même chose sur le WallStreet de ma belle soeur. Sous OS9 l'usage sur batterie était plus que aléatoire, je l'ai passé sous X et depuis tout va bien. Les gestionnaires doivent etre différents.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci du commentaire.
Néanmoins, elle reste capricieuse depuis hier!!

J'explique.

je rentre du boulot ( ou nous avons que des macs!!) et je rallume le powerbook sur secteur. No problem!
je débranche et commence à bosser sur batterie.
Juste pour voir, je quitte et demande de redémarrer.
Rien, pas de redémarrage.

je rebranche sur secteur et le témoin de batterie m'indique batterie vide!!
elle est bonne!!
Elle se met donc à recharger et puis au bout d'un moment, elle stagne à 7% de charge.

je la sors de son logement et la met dans la baie de gauche (elle était à doite auparavant) et là, indicateur à 100% de la charge et les 4 diodes au vert quand j'appuies sur le témoin sur la batterie!

Je la ressors et la remets dans la baie de gauche....et toujours 100% de la charge.................C'EST DINGUE!!
Une explication logique???
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ceci étant et après utilisation il y a 5mn, elle a mis le mac en veille alors qu'elle indiquait 93% de la charge...ecran noir, témoin vert en bas de l'écran qui clignote...j'ai rebranché le secteur fissa et le témoin de charge indique 0%, soit batterie vide!!

Je la repasse dans le slot de gauche...et elle est vide!!

Moi pas comprendre du tout!!
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu viens de recalibrer l'électronique de la batterie - hélàs, elle est morte Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse.......mais ça veut dire quoi??

Outre le fait qu'elle soit morte...bref, peux-tu m'expliquer, j'aimerais comprendre car en fait, pour résumer, elle tient 5 mn avant de couper bien qu'elle annonce presque 100% de charge!!

Ca sent la batterie neuve a plein nez cette histoire!!

Malgré l'annonce passée sur le site pour une batterie d'occasion, rare visiblement, si quelqu'un a fait un coup de commerce sur une batterie sur un site marchand, je suis preneur car c'est un peu tout et n'importe quoi!!

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elle annonce 100 % de capacité qui donne 5 minutes d'autonomie.

La chimie de batteries se dégrade avec le temps, même si la batterie n'est pas utilisée - c'est la raison pour laquelle il vaut mieux éviter des batteries d'occasion, leur durée de vie restante est trop aléatoire.

Pour une batterie compatible, essaie de voir chez 1001 piles Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.....mes espoirs se sont envolés!!
Ce qui veut aussi dire qu'une batterie compatible neuve, si elle est en stock chez le fournisseur depuis 2 ans, elle s'est aussi dégradée!!
C'est pas cool.

ceci dit, effectivement, ai surfé chez macbidouille qui fournit une ligne de commande (ioreg -l) dans le terminal qui donne ma batterie à 0 de partout.

merci et bonne soirée...pour 1001 piles, je ne suis pas encore un américain et 241 euros plus port, ça ne vaut pas le coup!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

www.aboutbatteries.com , mais je ne les aime pas trop Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci du tuyau, mais c'est peut-être bête, mais cela ne m'inspire pas vraiment confiance....ca sent le reconditionné!

bonne nuit!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des compatibles qu'ils vendent.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Ai donc commandé une batterie chez OWC, ça m'inspire plus confiance!!
et le service chez eux est excellent...déjà testé pour des barettes RAM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
endymion
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que aboutbatteries n'est pas très sérieux: j'ai dû leur renvoyer deux fois une batterie pour mon Titanium avant de finalement me faire rembourser et d'en acheter une sur l'Applestore.

OWC c'est en effet sérieux, mais il ne faut pas avoir de problèmes de livraison: le superdrive pour mon Ti 800 (si, si, ça existe pour ce modèle) est arrivé écrasé et la procédure d'échange/remboursement est super longue (en cours...) Sad
_________________
Apple since 1983 - MacBook Pro 2,16 2Go 7200 trs/mn - Ti 800 SD 1 Go - iBook G3 466 SE - Duo 230 - iMac G4 17" 1,25G - iMac G4 17" 1G - PMac 7600 > G3 300 PCI - iPod 20 Go - etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Batterie reçe ce matin et actuellement en charge pour toute la nuit.

Vu le fabricant-Newertechnology- etasunien de part nature et après vérification.........et les indications sur la batterie sont en anglais et en français!!

Ca sentirait le made in China......mais non.. Fabriqué en RPD......ce n'est pas chinois!!

Bref, je ferai mes commentaires une fois utilisée a plein régime!!

bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com