AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

veille et réveil difficile, voir impossible !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 à 16:12    Sujet du message: veille et réveil difficile, voir impossible ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne n'étais pas chaud pour changer de portable Mac de suite mais les circonstances aidant, mon PB 15 est remplacé depuis quelques jours par un MBP 2Ghz… Les premières impressions sont plutôt positives.

Mais aujourd'hui et pour la deuxième fois maintenant, lorsque j'ouvre l'écran de celui-ci, alors qu'il était en veille, j'ai un écran noir, ou presque, complètement figé. Seul remède pour continuer à travailler, le redémarrage forcé… pas cool.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et surtout l'a-t-il solutionné ?
Avec Apple nous avons fait une batterie de tests et manips, je ne sais pas encore si ça va jouer sur son comportement prochain question
_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire le test sur mon bi 1,83Ghz

et c'est la sortie de veille qui merdoit

l'ordi considere qu'il est toujours en veille

au bout de 5a 10s en ayant appuye sur pas mal de touches il reprend son activite
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ethan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas ce problème. Il se réveille très rapidement. Par contre, j'ai les deux bruits : un dzzzzzz sous le clavier ou l'écran et le whinning noise (on dirait une vache qui se plaint).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 à 4:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ça de temps en temps, une reveil de veille difficile... Depuis une semaine que j'ai le Macbook, j'ai du le forcer à se reveiller une ou deux fois, pas plus... Par contre, c'est la mise en veille qui est une peu bizarre... Au bout de quelques minutes, petit bruit du superdrive, et le voila que se reveille, alors qu'il était en train de dormir... Puis sur le temps, il fini par se remettre en veille.
Il vient aussi de me faire un truc bizarre... En fermant le capot, il a commencé comme il se doit à se mettre en veille, puis l'image est apparue sur mon écran supplémentaire, avec le dock et tout, mais impossible de contrôler quoique ce soit, il s'est remis en veille, puis reveiller, toujours par l'entremise de l'écran supplémentaire, ect, plusieurs fois, jusqu'a ce que je réouvre le capot... C'est un peu bizarre, même si ça ne m'inquiète pas plus...
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 à 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé 2x en 15j...
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 à 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en ce qui concerne les réveils difficiles ça continue… encore et encore, c'est que le début d'ac…
Il me l'a encore fait deux fois. La deuxième fois je l'ai sorti de son sommeil en voulant forcer l'extinction !
Je ne sais pas ce qui merdoit.

Sinon pour les Zzzzz,zzzzz sous le clavier, c'est en partie fini. Ca ronronne correctement maintenant !

ps: Quelqu'un sur ce forum utilise-t-il la suite Corel Draw 11 ? (PhotoPaint inclus) me contacter en privé si c'est le cas. Merci
_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là pas mal... J'ai fermé le capot... Je l'ouvre une heure après, et toute le bureau est sur mon écran à côté, celui du macbook restant noir, mais cette fois j'ai pu naviguer sur mon bureau sur l'écran à côté, et c'est depuis ce dernier que j'ai fait détecter les moniteurs pour détecter mon écran principal, celui du macbook... Paradoxal non!
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ninzo a écrit:
Alors là pas mal... J'ai fermé le capot... Je l'ouvre une heure après, et toute le bureau est sur mon écran à côté, celui du macbook restant noir, mais cette fois j'ai pu naviguer sur mon bureau sur l'écran à côté, et c'est depuis ce dernier que j'ai fait détecter les moniteurs pour détecter mon écran principal, celui du macbook... Paradoxal non!
Ninzo


C'est très probablement un problème du driver ATI.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 à 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alain, qu'est-ce qu'il est alors possible de faire avec ce driver ATI...
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 à 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut attendre que ATI fasse une mise à jour. Sur le site de ATI il y a une rubrique Mac OS X. Pour l'instant il n'y a rien pour la X1600, mais ATI est bien plus long à réagir que Nvidia.

Sur une Radeon X700 j'avais aussi un problème en bi-ecran : à chaque redemarrage l'écran principal était tantôt à droite, tantôt à gauche. Un peu au hasard. Une mise à jour a reglé ce problème mais il a fallu attendre un moment la mise à jour.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes renseignements...
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

ninzo a écrit:
merci pour tes renseignements...


Il s'agit d'un raisonnement par analogie bien entendu, à prendre avec reserves.
Mais les symptomes que tu décris ressemble vraiment à un cafouillage du driver. Si le problème est réelle il sera corrigé.

Je viens d'aller aire un tour sur le site ATI et il y a eu une mise à jour des drivers Catalyst pour Windows le 12/04.
Il y avait notamment une note concernant un problème concernant la X1600 : " Connecting two displays devices to an ATI Radeon X1600 series product may result in the device manager failing to detect the secondary display device"

C'est pas le même soucis mais c'est un exemple problème qui existait sous Windows.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_paris
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pb de veille poru le moment.. mais je te tiendrasi au courant si ca change..
_________________
MacBook Pro 2GHz, 2Go Ram
Apple Cinema Display 23"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Nikkon



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Meme probleme de de réveille très, tres, mais très difficil!! Je confirme bien que visiblement il y a un probleme: mais je ne suis pas sur que cela vienne du driver ATI. J'ai encore un autre probleme que me donne l'impression d'etre toujours lié a ce réveil ou plutot cauchemar. Assez souvent depuis que j ai mon MBP ( environ 3 semaines) lorsque je vais allumer mon portable avec le buton et bien je vois d'abord la petite lumiere de mise en veille que se me en route, j atends aussi le HDD tourne ( pas du tout le petit bruit habituel du superDriver) et l'ecran reste figé en noir!!! Faut que je force un demarrage -voir meme plusiers- en conbinant un coup sur prise secteur un autre coup sur charge de d baterie - pour que que mon MBP soit decidé a s'allumer correctement. Mon revendeur m' a meme changé la le cable d'alim en pensant que cela pouveais etre un defaut de la prise secteur mais jusqu a present rien n' y fait. Mais apressurveillance de des toennes de test je commence a supconner de plus en plus le probeleme lie a la mise en veille ( o reveille de la mise en veille) sur la que je constate un probleme aussi.

Merci de me donner votre opinio. Est e que qq un a eu cette experience aussi?
_________________
Nikkon

MacBook Pro 15,4" , 1.83Ghz, 2Go, HDD 80 Go 5400 tr/min
PC /Tiger X.4.5 x86, 3 Ghz, 2 Go, Matrox P650, 200 Go
iPOD Video 30 Go
Nikon D2x / Nikon D2H/ Nikon F6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, aucun probleme au niveau de la veille, difficile donc d'incriminé le driver ATI ou alors nous serions tous concernés, non?
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jihell a écrit:
Perso, aucun probleme au niveau de la veille, difficile donc d'incriminé le driver ATI ou alors nous serions tous concernés, non?


Je parlais uniquement du problème de Ninzo où l'écran principal change simplement en fermant le capot du MBP.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, c'est assez pratique. Quand je pars et que je ferme mon ordinateur pour lui mettre son antivol (voir sujet Titanium volé dans le bar) il continue à fonctionner en reproduisant le bureau sur l'écran externe, je peux donc le laisser continuer à travailler... J'espère que ça ne va pas être corrigé de sitôt...
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farid
Invité





MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 à 14:30    Sujet du message: mise en veille impossible pour macbook pro Répondre en citant

Bonjour,

j'ai également un problème de mise en veille de mon macbook : il ne veut pas se mettre en veille. d'habitude, je le ferme simplement pour le mettre en veille, mais j'ai fait le test en demander, via le menu pomme, de suspendre et voilà ce qui arrive :
l'écran s'éteint, le ventilo continue à tourner, le superdrive fait son bruit habituel, puis il me demande le mot de passe pour le déverouiller.

Vous avez de la chance, parce qu'avant de valider mon message, j'ai décidé de regarder les logs système sur la console et j'ai vu la ligne suivante :
May 10 14:26:12 zvetlana kernel[0]: USB caused wake event (EHCI)
(vous l'aurez compris, c'est l'usb qui le réveille). le seul périphérique que j'avais en plus, c'est un lecteur memory stick branché sur le cardbus. je l'ai enlevé et mon macbook se remet en veille sans problème. j'ai fait plusieurs tests et il s'avère que c'est la raison de ce comportement.

Donc, si vous avez le même problème que moi, regardez du coté des périphériques. Cependant, j'espère que ce problème va être réglé, parce qu'à mon (humble) avis, c'est un bug.

Bon courage.
Revenir en haut de page
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

bigre!!! pourvu que ça dure, je n'ai pas encore eu droit à toutes ces joyeusetés!!!
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fait le test, mais je penses aussi depuis un petit bout que c'est ma souris bleutooth qui réveille l'ordianteur de la veille, comme quand on éteind son imprimante, ce qui en général reveille aussi l'ordi endormi.
Ninzo
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com