AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pronostic MBP 12?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Question prix je ne pense pas que l'on puisse affirmé cela. Apres tout les précédentes versions du powerbook ont atteint des sommes astronomiques...
Rappellez vous Wink

Qui plus est les tarifs refletent le prix du haut de gamme du marché... Enfin presque depuis qu'acer propose un portable haut de gamme avec Duo core 2.17 pour 400 euros de moins... Mais bon ce n'est pas une machine universelle. Very Happy



Revenons au Macbook pro 12"
J'ai fait quelques projections en tenant compte du hardware des MBP 15 et 17"et des recentes revelations sur les patés de pates thermique...

-Il y aura clairement un petit probleme de place dans un format 12". L'epaisseur en soit n'est pas un probleme pour le refroidissement mais c'est la promiscuité directe du superdrive qui m'inquiete. Voyez par vous meme l'occupation d'espace des trois puces (Chipset,X1600,Core Duo). Il faudrait faire un renversement d'axe et mettre le core duo à gauche pour ne pas desintégré le superdrive par la chaleur.Idem le caloduc risque d'etre severement à l'etroit car l'espace restant etant trusté par le disque dur (je vois mal Apple investir dans les nouveaux DD 5400 tr 50% plus petit et horriblement chers existants)et la batterie... Si on vire le pc card ca peut resoudre le probleme...
Neanmoins la grande inconnue reste la dissipation thermique. Et la je pense que le MBP 12 serait cantonné à un duo core 1.83ghz... Ce qui en ferait une machine deja franchement pas mal.

A moins que l'on decide d'une modification drastique de la connectique et son emplacement ou encore un passage à 13.3 pouces je vois pas. Et pourtnat je retourne le probleme dans tous les sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonjour
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 à 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit:
Question prix je ne pense pas que l'on puisse affirmé cela. Apres tout les précédentes versions du powerbook ont atteint des sommes astronomiques...
Rappellez vous Wink

Qui plus est les tarifs refletent le prix du haut de gamme du marché... Enfin presque depuis qu'acer propose un portable haut de gamme avec Duo core 2.17 pour 400 euros de moins... Mais bon ce n'est pas une machine universelle. Very Happy



Revenons au Macbook pro 12"
J'ai fait quelques projections en tenant compte du hardware des MBP 15 et 17"et des recentes revelations sur les patés de pates thermique...

-Il y aura clairement un petit probleme de place dans un format 12". L'epaisseur en soit n'est pas un probleme pour le refroidissement mais c'est la promiscuité directe du superdrive qui m'inquiete. Voyez par vous meme l'occupation d'espace des trois puces (Chipset,X1600,Core Duo). Il faudrait faire un renversement d'axe et mettre le core duo à gauche pour ne pas desintégré le superdrive par la chaleur.Idem le caloduc risque d'etre severement à l'etroit car l'espace restant etant trusté par le disque dur (je vois mal Apple investir dans les nouveaux DD 5400 tr 50% plus petit et horriblement chers existants)et la batterie... Si on vire le pc card ca peut resoudre le probleme...
Neanmoins la grande inconnue reste la dissipation thermique. Et la je pense que le MBP 12 serait cantonné à un duo core 1.83ghz... Ce qui en ferait une machine deja franchement pas mal.

A moins que l'on decide d'une modification drastique de la connectique et son emplacement ou encore un passage à 13.3 pouces je vois pas. Et pourtnat je retourne le probleme dans tous les sens.



j'ai bien lu ton expilcation...
tu parle des problemes de chaleur... ok, mais les composants de macbook prennent plus de place que ceux du powerbook ???
c'est qu'ils ont fait dans un powerbook 12 pouces, ils peuvent pas le faire avec un MB ?

sinon, ce que j'attend c'est v:

Macbook Pro
- 12 pouces Wide 1280*800
- core duo 1.83 et 2 Ghz (qui arrachent déja bien le slip)
- 2 ports de ram (pour y coller 2 Go pas trop chèr)
- la webcam, mais je pense qu'on l'aura maintenant de partout
- le disque 7200 tr en option comme sur les autres
- et surtout une bonne carte graphique avec une sortie DVI Dual link comme sur les 15 et 17 pouces.... juste histoire de pouvoir afficher sur un 30 pouces !!
- DVD, usb... et tout le bordel habituel
- un passage sous les 2 Gk tout compris

pour le prix 1999 €...
et la, t'as la machine nomade ultime de toute la création Very Happy
branché sur le 30 pouces à la maison et dans un petit sac en balade !!
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 à 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu la page d'Apple pour le 13", c'est pas mal , surtout si on peut passer du solo en duo logiciellement .

PS : mais je pense avoir eu en main un fake.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
j'ai vu la page d'Apple pour le 13", c'est pas mal , surtout si on peut passer du solo en duo logiciellement .

PS : mais je pense avoir eu en main un fake.


a mon avis, 13 pouces, c 'est très bien pour un macbook ! en machine polyvalente, ils devraient sortir un 13 et un 15 pouces...

mais je pense qu'il y a encore des pros qui ont besoin d'un machine petite (- de 2 Kg) qui va vite (core Duo), très transportable (12 pouces) et bien équipée (DVI, graveur, bonne autonomie...)

un macbook c'est bien, mais ca reste amateur ! je veux une machine petite avec du DD à 7200, du core duo qui arrache et du DVI Dual link !!.... en 12 pouces... le 15 c'est bien trop gros !
Revenir en haut de page
cyberjo
Invité





MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis j'ai l'impression que notre rêve s'est effondré.
Le repositionnement stratégique effectué par Apple nous laisse penser qu'il n'existera plus JAMAIS de portable "ultra transportable" et "ultra puissant".

Le Macbook est en effet une excellente machine mais je trouve que plusieurs aspects font qu'elle reste une machine "amateur" et non pas professionnelle (le DD 5400, le superdrive 4X et non pas 8X, l'absence de carte graphique le plus handicapant à mon avis etc...)

Qu'en pensez vous? D'autres ont des pensées plus optimistes?

Peut etre des surprises pour la WWDC 2006? ou alors Apple expo un peu plus loin?
Revenir en haut de page
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

faut toujours garder espoir c'était des machines super extra magnifique faut résister....
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le MacBook Pro 15" a aussi un SuperDrive 4x, des DD 5400 tr/min... Donc le MacBook est très bien positionné et est une excellente machine pour le public visé.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le MacBook Pro 15" a aussi un SuperDrive 4x, des DD 5400 tr/min... Donc le MacBook est très bien positionné et est une excellente machine pour le public visé.

tu as raison c'est une bonne analyse mais j'avoue qu'étant un fan de mon pwerbook 12' j'aimerai bien qu'il sorte en macbookpro et là je me précipite pour l'acheter ( via la bannière du site bien évidement Very Happy )
heureusement que ce n'est pas toujours la raison qui guide nos achats...
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds , j'ai fait un tour aujourd'hui dans les divers magasins de ventes d'ordinateurs , résultats :

* il n' y a plus rien en dessous du 15" ( si, un 14" Toshiba, tout seul le pauvre ... )
* donc reste que des 15 et 17" Widescreen
* et tous ont la fameuse vitre ( glossy )

Un 11" pour quoi faire ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds , j'ai fait un tour aujourd'hui dans les divers magasins de ventes d'ordinateurs , résultats :

* il n' y a plus rien en dessous du 15" ( si, un 14" Toshiba, tout seul le pauvre ... )
* donc reste que des 15 et 17" Widescreen
* et tous ont la fameuse vitre ( glossy )

Un 11" pour quoi faire ? Confused

t'as jamais eu de 12'... tu peux pas comprendre.... Wink
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dans le monde informatique aujourd'hui c'est soit des "grands" portables : 15 ou 17", soit des PDA ou ultra super portable (genre 9 ou 10").

Le 13" va paraitre un peu étrange, mais il risque du coup une fois de plus de rencontrer un énorme succès notamment du fait de la résolution qui est réaliste (bien qu'un peu trop à mon gout).

J'ai eu un 12", j'ai actuellement un 15", et le MacBook avec son 13" me tente énormément. Par contre un 11" pourrait être séduisant pour une partie des utilisateurs.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

mjlb a écrit:
pacis a écrit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds , j'ai fait un tour aujourd'hui dans les divers magasins de ventes d'ordinateurs , résultats :

* il n' y a plus rien en dessous du 15" ( si, un 14" Toshiba, tout seul le pauvre ... )
* donc reste que des 15 et 17" Widescreen
* et tous ont la fameuse vitre ( glossy )

Un 11" pour quoi faire ? Confused

t'as jamais eu de 12'... tu peux pas comprendre.... Wink


si si, j'ai le 12" que j'ai réparé ( ibook 700 ), un ibook G4 14" en cours de réparation et mon Titanium. De tous , je préfère le 12" , pour sa portabilité ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com