AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

De l'avis des pros…
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 21:57    Sujet du message: De l'avis des pros… Répondre en citant

Mesdames, Messieurs bonjour,

J'espère ne pas polluer ce beau forum en posant une énième fois des questions auxquelles tout le monde a répondu ! Si malgré mes recherches tel était le cas, je solliciterai votre indulgence.
Mais place à mes interrogations. Je suis tenté par l'achat d'un MacBookPro. Je vois qu'il y a les pro et les anti et ne reviendrai pas sur cet état de fait. Je serai comme beaucoup tenté d'attendre la première révision, mais a mesure que les jours passent, la cote des anciennes machines descend. Aussi, ai-je décidé de rester dans la course en changeant de modèle dès maintenant, ce qui me permettra de perdre moins d'argent.

Tout d'abord, sentirai-je une nette différence avec mon PB 17 1,33Ghz ?
Sentirai-je une nette différence entre le MBP 1,83 et le 2Ghz ?
N'étant pas joueur, mais musicien et amateur de montage vidéo, verrai-je une différence entre la mémoire video des 2 modèles ?

Merci par avance de vos conseils avisés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

La question immédiate que je pose :
- utilises tu les 2 FireWire et le FireWire 800 surtout sur on PowerBook ?

C'est le principal argument important pour ton passage.
Sinon d'un point de vue puissance pure, c'est clair que tu sentiras une avancée forte.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

La FireWire pour sûr, mais la 800 jamais, je n'ai pas de périphérique à cette norme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si tu le peux, n'hésites pas Wink
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis passé d'un alu 1,5ghz à un mbp, à part un boot sensiblement plus rapide, je ne sens pas grande différence dans l'utilisation de tous les jours ( suite office, jeux ... )
Reste que comme toi, j'ai préféré investir tout de suite afin de revendre au mieux mon ancien matériel afin de ne pas perdre trop d'argent.

Saute le pas Wink
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça m'a l'air bien parti, mais quid des différences entre la vitesse de processeur, et de mémoire vidéo des 2 modèles ?
Les différences sont-elles réellement sensibles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu donnais ton utilisation de la machine ?
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Étant graphiste de formation j'utilise principalement la suite d'Adobe, Dreamweaver et les iApps, File Maker et quelques autres dont FinalCut Express. Mais, je fais aussi de la musique et je n'ai jamais été satisfait des performances, même avec mon PB 17. Je pense que tout allait mieux sous OS 9 malgré les faiblesses du système.
Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilises la suite Adobe, je te conseille d'attendre, car à ma connaissance, elle n'est pas encore fournie en UB (compilée pour proc Intel)
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'elle ne sortira pas avant 2007 apparemment, mais comme je le dis plus haut, d'ici là mon PB vaudra encore moins qu'aujourd'hui !
Et puis au pire, j'utiliserai un version PC puisqu'on peut dualbooter et que j'ai XP !
Non, mon soucis c'était de savoir où se situe la différence au niveau de la mémoire vidéo, n'étant pas gamer et ne faisant pas de 3D. Et si les 0,17Ghz séparant les 2 processeurs faisaient la différence en audio et montage vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les 0,17 GHz sont négligeables, c'est évident.
Pour la partie vidéo, à priori ca n'aura pas d'impact réel pour ton usage.

Maintenant le MBP est vraiment pus puissant ne serait-ce que sur FinalCut, donc pourquoi s'en priver.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je savais que j'aurais des conseils et des avis précieux en m'adressant à vous. Merci pour votre gentillesse et votre réactivité.
Alors malgré des problèmes de surchauffe, de bruits divers et que sais-je encore, je m'en vais sauter le pas vers la rev A du MBP (après tout j'avais fait la même chose avec l'iMac G5 et ma carte mère est toujours debout !). Ceci dit, sur 5 mac en 5 ans, 3 sont tout de même repartis au SAV (iMac G3, Titanium 867, PB 17…). Reste plus qu'a croiser les doigts et se préparer psychologiquement a le voir repartir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésites pas à passer par notre bandeau publicitaire pour ton achat, c'est toujours sympa pour nous Wink

La chauffe c'est logique, faut pas paniquer, les bruits c'est plutot isolé.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, il chauffe un peu, rien de très alarmant non plus.
Coté fiabilité, il semble au point.
Niveau bruit, il reste bien plus silencieux que n'importe quel pc portable.
Sur mon modèle, je n'entends rien du tout par exemple ...
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Selon plusieurs sites, le MBP en est déjà à la rev. D .... à configuration égale.
Je dirais, plus précisément, c'est toujours la première version publique mais la 4ème révision intermédiaire, avant la rév. A (soit la première révision publique ou deuxième version publique) prévue pour la fin d'année ...

Bon si je vous ai embrouillé, j'aurai réussi quelque chose aujourd'hui !!!!
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Caramba, j'ai oublié le login après nettoyage des cookies ...
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ben justement, que penser de ces histoires de revB, C, D… ?
J'ai lu un sujet à ce propos sur le forum Apple ici même, où certains disent qu'aucun changement n'est survenu entre les différentes numérotations de machines : .
Qu'en croire, je vous le demande ?
Revenir en haut de page
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Flute, j'ai moi aussi oublié le log !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le MacBook Pro annoncé en Janvier et celui mis en vente réellement ont déjà changé, mais de là à s'inquieter, Apple a corrigé le tir avant la vente, c'est une bonne nouvelle, les machines livrées sont donc nickel.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Retour d'expérience, encore.

Le destin a voulu que l'on m'achète mon Powerbook 15" 1,67GHz/1Go/SD plus tôt que ce que je pensais… il a donc fallu se rééquiper en MacBook Pro !

Dire que l'on gagne vraiment beaucoups en puissance… sur le papier peut-être en utilisation je ne vois pas vraiment. Mis à part avec iPhoto qui n'a rien à voir en terme de réactivité.

Par contre quelques soucis que je n'avais pas avant. Plusieurs applis ouvertes, dont Excel, puis tout d'un coup les ventilos s'affollent, la température monte. Un coup d'oeil sur moniteur d'activité et là Excel en rouge qui utilise 180% des process et qui ne répond plus !

Un Safari que l'on est obligé de faire fonctionner sous Rosetta alors qu'il est Universal…

Bref des désagréments, j'en passe, que je n'avais pas avec mon PB. Je n'irais pas jusqu'à dire que je le regrette mais pour une personne qui se pose la question de savoir si elle franchie le pas, je dirais :

Reste sur ce qui a fait ses preuves, laisse aux autres d'essuyer les platres et à la Rev B ou C fonce !!! Surtout quand les applis exploiterons réellement la machine Smile

Il ne faut pas perdre de vue qu'Apple à voulu faire un coup et marquer le pas lorsqu' elle a sortie ces machines… Elles restent encore très jeunes.
_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com