AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

compresser des dvd sous mac os x

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karma0319
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 44
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 à 2:06    Sujet du message: compresser des dvd sous mac os x Répondre en citant

salut a tous et merci d 'avance

Avec le mac os x je voudrais compresser des dvd sur un disque dur externe.
Avec windows , dvdschrink fait des miracles , mais il ne fonctionne pas avec
mac os x
quel est LE logiciel ideal en remplacement de dvdschrink
je possede titanium 6 et il comporte une fonction " compressed "mais je n'ai pas trouve
de tutoriel titanium 6 en francais ,faut-il avoir titanium 7 ? C'est facile pour moi ink
Avec dvdschrink on n'a pas besoin d'avoir une enorme quantite de GB libres pour compresser,j ai deja compresse 3.000 GB de films ( dvdschrink toshiba satellite 5200 - le cd drive donne des signes de fatigue )
alors dans cette altenative ,je ne vois qu'une solution pour bais... mon mac book pro : installer les deux systemes : os x et windows xp pro ,ce dernier me permettra d'utiliser dvdschrink et je pourrais compresser sans probleme,je pense
j ai aussi achete fast dvd copy en plus il faut un tas de GB libres mais quelquefois il ne peut compresser de facon a rester
dans la norme : il reste au dela et la compression n' est pas possible : chi...

ps. Est-ce vrai qu 'on n 'a plus legalement le droit de faire une copie de sauvegarde ?
encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

ma méthode :

1/ je rippe les fichiers sur le disque dur avec MacTheRipper 3.0 r13
(version béta certes, mais la version en cours, la 2.66 n'arrivait pas à copier les DVD de Kaamelott saison 2 à cause de la protection Sony Arcoos).

2/ je compresse avec DVD2OneX2, en mode fichiers.
(tu peux aussi compresser avec Toast 7, j'avais fait un comparatif des 2, et Toast est tres bien aussi)

ce n'est jamais tres bon de compresser directement depuis le lecteur DVD.

bien sur il faut de la place :
- 8.5Go pour mettre le DVD9 sur le DD
- 4.3Go pour mettre le DVD5 obtenu
(mais vu la capacité des DD actuels)

pour la question de la copie de sauvegarde, tu as tjrs le droit si mes souvenirs sont exacts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
pour la question de la copie de sauvegarde, tu as tjrs le droit si mes souvenirs sont exacts

Ça ne va pas durer longtemps… on n'attends la parution du… décret je crois (loi DADVSI). Mais ça ne concerne que la France, pas encore la Corée Razz Wink .
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com