AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changement DD sur PowerBook G4 12"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Démarre avec "alt" pour avoir le choix du disque de boot.
Sinon démarre sur un disque système, il doit juste lui manquer pas grand chose.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

pense à réinitialiser la NVRAM aussi, ça peut remettre quelques idées en place.
sinon c'est soit un souci d'alimentation, soit un souci de connectique. le disque devrait au moins être visible en bootant sur le DVD d'installation et en utilisant l'utilitaire de disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TaZ
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais déjà essayer le "Alt" et la NVRAM (ce soir, je n'ai pas le bébé sous la main Wink
Ceci dit quand je démarrage sur le disque externe (en Firewire) et que je lance "Informations Système", mon disque n'apparaît pas du tout dans la rubrique "ATA".
Y'a pas un truc du style "Maître/esclave" à régler sur le disque lui-même (cavaliers...) ?

En tout cas, merci pour vos réponses.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement non.
Il suffit de lancer utilitaire de disque pour le formater...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
damiensen
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas eut ce problème.
Lors de l'installation de Tiger au remontage j'ai choisi de formater le DD avant toute chose.. désolé
TaZ

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai "reseté" tout ce qui était resetable, sans succès. Boot sur CD Tiger, pas mieux (disque non visible pour le formatage).
Il me reste l'hypothèse du mauvais branchement du disque => redémontage Sad
J'y vais...
Je vais essayer de faire des photos des connecteurs du disque ou de trucs qui me paraissent bizarres, des fois que cela ne marche toujours pas après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaZ

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement, j'ai fait une découverte existentielle : un disque dur marche mieux s'il est branché !!! Au fur et à mesure de mon démontage, je me disais "Je me demande si j'ai bien connecté la nappe du disque avant de remonter le tout ?" Et bien en le redémontant, j'ai constaté que je ne l'avais pas branché du tout Crying or Very sad
Donc maintenant, tout marche nickel, j'ai un disque de 80 Go tout neuf !
Bon histoire que mon exprérience n'ai pas servi à rien, il y a quand même une conclusion pour ceux qui se posent la question de savoir si on peut monter un disque externe 2,5" AluSlim (de Macway) dans un Powerbook Alu 12" : OUI (et donc récupérer son ancien disque interne pour le mettre dans le boitier externe).
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

AH ça c'est bon ça !!! Laughing

C'est peut être à rajouter dans la FAQ ça !!

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il faut connecter la nappe avant de formater le disque ? je doute Confused
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

A rajouter dans le montage / démontage , non plutôt alors !

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
A rajouter dans le montage / démontage , non plutôt alors !

et tu veux aussi que je donne le sens pour dévisser, et éventuellement conseiller de ne pas utiliser un marteau et un pied de biche pour ouvrir le capot ?? Laughing

rolling on the floor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TaZ

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, le pied de biche, fallait pas non plus !? Very Happy
damiensen
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il faut avouer que l'ouverture d'un PB vous file une dose de stress..
Donc... oublier un ou deux détail...du momment que t'as pas oublié de mettre le disque dur dans le PB au remontage c déja ça, le branchement aprés c accessoire Wink
TaZ

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
je croyais à une infiltration dans la dalle elle-même. on a déjà vu ça ici avec .... du vin ! Sad

Euh, un orage de vin, près d'une fenêtre aussi ? Wink

Edit: En fait cette réponse va là

Dernière édition par TaZ le Dim 25 Sep 2005 à 15:04; édité 2 fois
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

la suite en off topic est déplacée au bar :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=7490
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: