Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale iBarman

|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Comme client FTP j'utilise Cyberduck. Que je trouve simple et efficace ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
angelot PowerBook de Froment

|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Le problème ne vient pas du fait que tu passes par Fetch ou un autre logiciel. C'est surtout que l'hébergement chez Free ne permet pas ce genre de "finesses". |
oui je me doute bien que ça ne dépendra pas du logiciel FTP, ce que je voudrais bien savoir c'est est-ce que je peux faire ce type de partage sur un serveur à distance, ou si je dois obligatoirement passer par un de mes ordis.
Sur le site de free j'ai pas trouvé d'infos, et sinon je suis cliente chez wanadoo mais je pense que le problème va être le même... Je vais continuer à chercher sur le net... _________________ mon bô powerbook 17" 1,67 ghz - 1go ram et son compère le merveilleux w800 |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 7:40 Sujet du message: |
|
|
je suis dans la même situation qu'angelot (client Free et Wanadoo). Et aussi interressé par une solution ftp ou autres pour recevoir les infos pour mon site. Certains docs sont super lourds et j'ai besoin d'un système de serveur ftp ou assimilé comme… _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
chocolat PowerBook de Nickel

|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
je viens partager mon expérience (positive) sur le serveur ftp.
j'ai mis en place chez un pote graphiste un serveur ftp sur un mac dédié à ça, qui reste donc allumé 24h/24 car certains de ses clients sont aux US ou en Asie et donc il faut tenir compte du décalage horaire.
J'ai installé 2 trucs sur son mac :
- PureFTPdManager
- Dyndns updater
Le 1er est une interface logicielle qui permet de gérer très facilement les utilisateurs que l'on veut autoriser à venir chercher et/ou déposer des fichiers sur le mac. On créé autant de comptes que l'on veut, avec login et mot de passe, et on précise bien que cet utilsateur-là n'aura accès qu'à son répertoire et ne pourra pas remonter l'arborescence du disque.
Le second (Dyndns updater) est un client qui permet de rediriger les requêtes IP. Pou ça, il faut dans un premier temps s'enregistrer chez dyndns.org, puis enseuite créer un hôte, c'est-à-dire se créer un nom de domaine qui peut être par exemple "nom_de_votre_société.dyndns.org.
C'est ce nom là (du type ftp://nom_de_domaine.dyndns.org) qu'il donne à ses clients.
Dans l'application Dyndns updater, on rentre le nom de son compte dyndns et l'appli va aller se connecter sur dyndns.org et rapatrier tous les hôtes précedemment enregistrés. L'IP sera alors automatiquement lise à jour et les clients de mon pote, quand ils taperont ftp://nom_de_domaine.dyndns.org seront automatiquement redirigés vers le mac de mon pote.
Dans son routeur, j'ai ensuite redirigé toutes les requêtes de type ftp vers ce mac serveur, et tout marche bien !
si vous avez des questions n'hésitez pas, mais soyez patient : je suis en vacances, et le plus souvent à la plage  |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
ale et les autres, depuis le début je vous dis que Crusftpd + (il va de soit) un dyndns fontionne a merveille.
Mon ftp ca fait 8 mois qu'il tourne 24/24.
Perso, PureFTPManager je trouve pas top du tout, mais c'est une histoire de gout. Je recherchais la meme gestion qu'avec mon serveur sous win, je l'ai trouvé en CrushFTP. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |
chocolat PowerBook de Nickel

|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, j'avais regardé CrushFTP, il a l'air pas mal du tout, mais mon pote a choisi : PureFTPd because il est gratuit. J'ai donc installé PureFTPd, mais je confirme que l'autre est très bien aussi ! |
|
|
 |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser que j'ai des soucis depuis que j'ai reinstallé OSX.
Transmit n'arrive pas à uploader correctement. Il charge le fichier puis reste bloqué à la fin du transfert. Je suis obligé de quitter. Si je me reconnecte et que je regarde le fichier fraichement uploader, il fait 0ko...
Fetch s'en sort un peu mieux, mais il a du mal aussi. Je suis souvent obligé de quitter et de recommencer l'upload...
Je ne vois rien dans mes prefs reseau/internet qui puisse clocher. A priori, le firewall Apple est bien désactivé.
Je n'ai par ailleurs pas touché au routeur.
Même la navigation semble plus lente qu'avant. La connexion sur une page met du temps à se faire...
Des idées ? _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Cyberduck fonctionne super bien sous OSX.
Je le conseille ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
@Fred - tu as réinstallé comment ton OS X ?
Essaie de virer les prefs de Transmit et de ton navigateur au même titre que les caches et les logs de ton navigateur (OnyX peut t'aider à le faire).  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une install propre sur un disque dur neuf et à partir du DVD Panther fourni avec mon Powerbook. Donc à priori, mon install devrait tenir la route...
Je vais essayer de virer les prefs.
Merci. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Aucun souci avec Transmit (la derniere version dispo)
je l'adore  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me suis mis en mode "trifouillage" et j'ai découvert que dans les préférences réseau, j'étais en mode "FTP passif", tout comme dans Transmit. Si je décoche ce mode passif dans les 2, ca ne marche pas. Par contre, en mettant Transmit en mode passif et en laissant le mode passif des pref réseau décoché, ca fonctionne nickel... Un peu comme si le coté redondant des prefs réseau et de Transmit étaient en conflit...
Je suis bien content car je trouve Transmit over mega plus pratique que Fetch... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
je regarderai ce soir si je peux reproduire ton souci (enfin ... si j'ai le temps) |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
et , oui , souvent ce mode passif cause des soucis. Pareil chez moi avec filezilla (windows ) . Depuis , une petite case recochée et ça reroule !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
|