AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Découper des pistes audios...?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la platine que mon pere avait à l'époque, ce sont ses vinyls que je numérise. C'est une lenco "(je sais plus la lettre)82" je crois, je l'ai pas sous les yeux.
La cellule c'est une ortofon, elle est neuve.
La platine n'est p-e pas d'une qualité de restitution exceptionnelle, d'autant plus elle a de l'age.
Mais je ne suis pas non plus très exigeant, et j'aime les craquements, je veux éviter la retouche. Juste découper les pistes car ça m'énnerve de devoir rester à côté de la platine et couper l'enregistrement après chaque chanson.

voilà.
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de ne pas avoir été clair vis à vis de certains, quand je parlais de platine cela incluait bien entendu la cellule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 255
Localisation: suisse

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord que la matériel choisi est primordial pour la restitution. mais...

...qui de nous est vraiment capable de faire la différence entre une platine à Fr. 500.-- et une platine à Fr. 5'000.-- ?

De plus, on parle de transférer des vinyls sur CD. Si on veut avoir vraiment la qualité vinyl sur son CD, soit :
1. on abandonne l'idée de le numériser et on écoute ce vinyl sur sa platine
2. on achète autre chose que spindoctor et l'imic de griffin en passant par la prise micro du powerbook...

voilà pourquoi j'ai dit que à mon avis la platine n'est pas vraiment importante. à moins bien sur que l'on ait le choix entre un vieux mange-disque et la fameuse glodring gr-1 dont j'ai parlé plus haut... (qui a d'ailleurs couté quelque chose comme €400.-- et qui est très bien).

...
_________________
Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pourtant facile de faire la différence (au niveau sonore) entre une platine à 500F et une platine à 5000F.

Tout dépends aussi de la station d'écoute...

Si c'est pour écouter la numérisation sur un système craspouille, ça ne pose aucun problème.
Pour ma part, quand je pense "numérisation", je pense "réaliser une copie numérique de qualité capable de passer dans tout les systèmes".
Quitte à passer du temps à faire ce genre de manipulation, autant que le rendu soit optimal. Pour ne pas avoir a y revenir dans 1 an ou 2...et puis...si le support était détruit d'ici là ???

Quand je numérise une K7 analogique limitée à 20 exemplaires, je me dis que je vais utiliser ma platine K7 et non mon walkman des années 80 reliés à mon ordi par des cables avec les fils sortis et roulés entre les doigts...

Mais bon...Les attentes de chacuns peuvent diverger.

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com