|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 10:37 Sujet du message: IPod, charge, autonomie |
|
|
Bonjour,
je viens d'acheter mon premier Ipod (5G, 30 Go). J'ai fait une première charge, sur secteur. L'IPod indiquait une charge complète au bout d'une heure environ (contre 3 indiquées par Apple). Par sécurité, je laisse brancher 3H...Tout en naviguant dans le menu pour découvir la bête, tester les jeux (à ce moment, il est encore vide de musique...).
Ensuite l'Ipod passe beaucoup de temps connecté à l'ordi (liste de lectures, familiarisation,je branche, teste, rebranche etc...) et n'a que peu servit en tant que baladeur.
A peine débranché je lance qq morceaux et me rends compte que l'indiquateur batterie a déjà perdu un cran d'autonomie. Un clip video, qq diaporamas plus tard, et j'en perds un deuxième...
Je n'ai pas encore vidé la batterie à fond mais je m'inquiète un peu sur mon autonomie.
La charge initiale vous semble-t-elle correcte...? Plus rapide car sur secteur ? Naviguer dans le menu pendant cette première charge peut poser problème ? Fallait-il, une fois la première charge terminée, que j'utilise le baladeur normallement, que je vide sa batterie, plutôt que de multiplier les branchements sur ordi ?
Bref...dois-je m'inqiéter ?
Merci d'avance  _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
ta batterie n'est pas encore calibrée.
en 1 heure, il obtient 80% de sa charge nominale (charge rapide). ensuite, la vitesse de charge ralentit, d'où les 3 heures  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Sur des sites dédiés au ipod ( y en a plein) tu trouveras divers manips pour
calibrer propre et connaitre l'autonomie à plein
( quoique comme toujours tout dépend de ce qu'on fait)
Par ailleurs pour info
une boite americaine à sorti cet été une batterie autonomie...100h
( 70$)
http://batterygeek.net/ipodbattery.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour les infos...
Mais je crois que j'avais oublié de prendre en compte que l'IPod connecté à l'ordi, quand il est en tranfert de données, consomme pas mal d'énergie...non ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Oui mais en transfert, l'Ipod consomme plus d'énergie qu'il n'en reçoit, d'où une perte... Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre sur certains forums...Si quelqu'un peut confirmer...  _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore