AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

"Option vidéo" du IPod
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 19:12    Sujet du message: "Option vidéo" du IPod Répondre en citant

Bonjour,

Le nouvel IPod m'interresse beaucoup, (ce serait mon 1er) mais j'aimerais savoir comment fonctionne les systèmes de résolution... L'IPod possède une résolution de 320x320 en mpeg4 je crois... Que se passe-t-il si on lui transfère une vidéo en résolution supèrieure ? j'imagine évidemment qu'on ne peut pas la lire sur l'ipod. Mais si l'on branche ce dernier à un vidéo-proj ou une tv LCD, peut-il alors la diffuser puisque connecté à un écran qui accepte la résolution (son écran restant en veille) ?

Au fait, on peut bien brancher l'ipod directement à une TV (par la prise casque) sans passer par un autre gadget...? Confused

Merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

La derniere version de QuickTime intègre une fonction d'exportation "spéciale iPod" si on peut dire puisqu'au format mp4 en 320*280 comme l'iPod l'impose...
Il semble que cet iPod intègre une sortie vidéo directe.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne pourras pas lire des videos dans des formats superieur à 480x480 et 320x240, l'un en Mpg4, l'autre en H.264

et je pense qu'il faut le dock pour envoyer sur la TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilou...
avec ma config, j'ai mis environ 12 heures pour convertir un film en H.264 320*240... AAC.

14 heures en fait... avec FFMPEGX.
Moi aussi jle veux! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
tu ne pourras pas lire des videos dans des formats superieur à 480x480 et 320x240, l'un en Mpg4, l'autre en H.264

et je pense qu'il faut le dock pour envoyer sur la TV.

Pas besoin de dock pour la tv, un cable AV suffit (et pas forcémént celui d'Apple...contrairement à ce qui est annoncé).
Pour l'encodage j'utilise Isquint et handbrake (pour les DVD).

Seules réserves concernant cet Ipod:
-Beaucoup trop délicat...se raye trop facilement (et je suis hyper soigneux-maniaque...)
-Autonomie...Pour l'instant plus faible que celle annoncée (sur 30go), je l'ai depuis 2 semaines
-2h c'est un peu juste en vidéo, je regrette de ne pas avoir pris le 60Go (3h)

Une question pour finir...Quand je l'ai reçu, les infos du Ipod mentionnaient "Windows" dans format (je crois), mais j'ai fait comme si de rien était...et tout semble fonctionner normalement...mais ça m'interroge quand même ce "windows"...Est-ce que les ipods sont préparés PC pour leurs faciliter la tâche, le tout s'adaptant sans histoire si l'acheteur est sur mac...?

Merci.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est qu'une question de formatage du disque d'iPod

Pour Mac c'est HFS+
Pour PC c'est du FAT32

Wink
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

chuck alors, tes impressions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier IPod...Très content: niveau design rien à dire parfait. Le reste fonctionne impec. L'écran est à mon sens de très bonne qualité, et je ne pense pas qu'il soit inconcevable d'y regarder un film dans le train...(De toute façon un vrai cinéphile ne devrait voir un film que dans une salle de cinéma...).
C'est pour moi le meillmeur portable vidéo-musique toute catégorie (au dessus du Archos au même prix que le 30Go, y'a pas photo...).
La grosse déception vient du fait que la bête est beaucoup trop sensible aux rayures (même en blanc...écran compris). L'autonomie reste à tester complètement mais je conseille à ceux qui le peuvent de prendre un 60Go pour avoir 3h d'autonomie en vidéo. Pour ma part (30 Go) je reste perplexe les temps de charge sont inférieurs à ceux annoncés...et en mode musique je tiens 11H30 au lieu de 14H (on verra qd le rodage sera finit...).
Niveau accéssoire c'est, je pense, du foutage de gueule...c'est tout...
Branchement sur TV: pas besoin d'acheter le cable AV Apple, un standard fonctionne à condition d'inverser deux fiches (lu sur Macbidouille "Et en fait l'ipod "video" balance l'image sur la fiche rouge et non le jaune il vous suffit de brancher le cable blanc sur la fiche blanche, le rouge sur la fiche jaune et le jaune sur la fiche rouge et bingo sa marche"...j'ai pas testé). La qualité dépend bien entendu de la qualité d'encodage...Certains témoignages rapportent que des résolutions supérieures peuvent passer... Mais globalement sans être de la qualité DVD, c'est suffisant pour regarder un vieux Benny Hill ( Embarassed ).

En résumé, si on oublie la fragilité et l'autonomie, ça vaut vraiment le coup.
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait...

blackjmac a écrit:
ce n'est qu'une question de formatage du disque d'iPod

Pour Mac c'est HFS+
Pour PC c'est du FAT32

Wink

Ah...

Heu...Il faudrait que je vérifie un truc sur mon Ipod ?... Comment faire ?
Il faudrait que je reformate...?
Ou c'est ok puisque tout marche déjà sur mon Alu...?

Merci de m'aider un peu... Smile ça me fait un peu peur tes lettres et tes chiffres (HFS+, FAT32...)
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

PS Peut-on vérifier et réparer via l'utilitaire de disque (Qd l'ipod est en mode Disque dur...) ?
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chuck Maurice a écrit:
PS Peut-on vérifier et réparer via l'utilitaire de disque (Qd l'ipod est en mode Disque dur...) ?

bien sur ! c'est comme ça que j'ai pu réparer mon ipod un jour !! ( par contre juste en HFS et non pas en FAT )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

il se raye aussi? Surprised
faut que tout le monde pousse en procès Apple pour ça... histoire d'avoir une ptite housse Very Happy
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début, tout les ipod se rayent.

Et c'est normal, quelque chose que tu mets dans ta poche, au bout d'un moment , il se raye. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

oki... jveux un ipod... même si il se raye Very Happy

-par contre, ma mighty mouse, elle commence sérieux à me gaver là! Embarassed -
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Chuck Maurice a écrit:

bien sur ! c'est comme ça que j'ai pu réparer mon ipod un jour !! ( par contre juste en HFS et non pas en FAT )

J'ai essayé hier, mais très vite plein de messages "rouges" (je ne me souviens plus trop ce qui était dit) ont défilé avant qu'un ultime message d'erreur m'annonce l'opération impossible (ou échec...)...A vue de nez et avant que je vous dise précisemment ce qu'affichait l'utilitaire de disque, qu'est-ce que ça signifie...? ça m'a fait un peu peur et je n'ai pas recommencé l'opération...
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'était suite à vérifier ou réparer ?

Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Vérifier" je crois (à moins d'une mauvaise manoeuvre...)
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

donc , maintenant fait : Réparer

Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la phase de vérification n'est pas allé jusqu'au bout...(2 secondes puis message...)
Je suis au boulot, je ne pourrai manoeuvrer que ce soir...Mais il n'y a aucun risque à recommencer l'opération de vérification ou réparation (j'ai un peu la trouille de faire une grosse boulette)...
J'ai vu que l'ipod a un système de vérification propre (support Apple). Mais si tu y arrives via l'utilitaire Tiger...(à moins que cela soit propre au 5G...).

Sinon l'Ipod semble fonctionner parfaitement...Qu'est ce que tu en penses ? ( ou pas assez d'éléments pour se prononcer...?)

Je m'inquiètes pour rien...ou pas ? Confused
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, c'était moi... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: