|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doriol76 PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Après 1 an d'utilisation sans AUCUN problème, je m'apprête à modifier mon système. Réinstallation de OSX avec formatage du disque dur.
Dans un reflexe windowsien, j'avais fait 4 partitions... ( pas trés malin, je l'ai vu après) et 1 seul profil.
Je vais passer à une config, 2 profils, 1 perso et 1 pro et pas de partitionnement du DIsque et 1 disque externe pour une vraie sauvegarde.
Je ne veux pas perdre de données (surtout mail et favoris firefox) donc je pense utiliser Carbon copy cloner ( vous voyez que j'ai lu les autres post avant).
Ma question est la suivante:
Une fois tout le disque dur copier sur un support externe, puis-je faire la réinstallation d'un coup ou bien faut il que je le fasse par morceaux, notamment parce que mon ancien disque était partitionné. Je pense notamment à tout les fichiers qui contiennent les mails, les spéc utlisateur, les favoris mais aussi à la suite office.
merci d'avance, bonne journée. _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth |
|
|
 |
GerFaut

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Comment ça réflexe windowsien de partitionner ? (je sais que ce n'est pas moi qui suis visé spécialement, mais quand même, faut rétablir les choses). En ce qui me concerne, je veux bien que l'OS X n'ait pas forcément besoin d'un partitionnement, mais ça n'a rien à voir avec Windows que j'exècre, sans compter que je travaille depuis 1985 sur Mac et très peu sur Windaube. Tout ça pour dire qu'il était fortement recommandé sur les système 9 et antérieurs de partitionner (quand c'était possible). Donc, s'il y a réflexes (et habitudes), c'est de là que ça vient.
pacis a écrit: | Je dirais que l'utilisateur moyen ( qui utilise sont powerbook juste pour faire du mail, internet et de la bureautique ), ne partionnera pas. Par contre, l'informaticien averti, partitionnera son disque dur en plusieurs morceaux. |
Voilà ! Nous sommes d'accord.  _________________ --
^. .^ GerFaut
=U= http://equinoxiale.com
GerFaut c'est frais, mais c'est pas grave. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Loin de moi l'idée de viser quelqu'un avec ce post. J'ai été longtemps sous windows. Je ne l'exècre pas mais faut reconnaitre que c'est plus agréable sous OSX.Pour mac, je ne connais pas les versions antérieurs.
Mon post est juste une réflexion tirée de ce que je lis sur le forum et de mon observation. La séparation est fait defacto sous OSX, donc pas la peine d'en rajouter.
Que ceux qui veulent partitionner partitionne. En bref, chacun fait ce qu'il veut. N'étant pas technicien, je vais suivre l'avis de ceux qui savent ( nos chers moderateurs) car ça a toujour été des bons conseils.
Ca me dérange pas d'être un utilisateur moyen, de toute façon, y a toujours meilleurs que soi même. _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit, de faire une seule partition est le plus malin.
Maintenant dans la FAQ nous avons une explication pour faire ta réinstallation, tu peux t'en inspirer. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci. ( j'hallucine toujours autant sur la rapidité des réponses)
Je m'en occuperai tranquillement pendant Noel, histoire d'avoir une config valable pour commencer 2006.
Autre question sans rapport mais pour lequel j'ai pas trouvé de vrai réponses dans les posts. J'ai actuellement 768 de Ram, je voudrais l'augmenter un peu pour être plus tranquille quand j'ai beaucoup de programmes ouvert. Est ce utile que je monte à 1G, 1,25 ou 1,5?
A+ _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
cela ne fait pas de mal de le booster par la mémoire, sauf qu'il faudra que tu changes au moins une barrette. Car tes slots sont , je le suppose , tous déjà pris . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, sachant que j'ai une barrette de 256 et une de 512. Faut mieux prendre une autre 512 ou bien passer prendre 1G.
les prix ont bien baissés.. _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Remplace la 256 par 1 Go... Sinon je suis volontaire pour récupérer ta 512  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Déc 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info,
Je vais sans doute prendre 1G. J'en ai vu à moins de 150 euros.
Pour la barrette de 512, ce serait avec plaisir mais je crois que je vais la recycler dans l'ibook. _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 13 Déc 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 256 Mo si tu veux  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore