AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

combo cd-rw dans un wallstreet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 18:43    Sujet du message: combo cd-rw dans un wallstreet Répondre en citant

Je voudrais installer un combo cd-rw dans mon wallstreet 266. Sur les conseils du site xlr8yourmac qui publie une liste de graveur compatibles, j'ai acheté un graveur matshita ujda 720.
Problème: en démontant la baie d'extension pour y mettre l'ujda 720 à la place du lecteur cd-rom d'apple, je me suis rendu compte que les connecteurs ne correspondent pas. En effet, l'ujda 720 possède un connecteur à 50 broches, alors que de l'autre côté, le wallstreet s'enclanche sur un connecteur à 90 broches.
Apparemment il n'y a que les combos MCE qui fonctionnent sur les wallstreet. Problème. Ils sont très chers (400$). Apparus en 2000, ils sont très rares maintenant.
En enquêtant sur internet, j'ai trouvé le solution au problème sur un site américain ( http://mywebpages.comcast.net/macdan/mce_optical_ebm.html).
Le secret des combos MCE: leur interface PCB qui permet de connecter la prise 50 broches du graveur à la prise 90 broches du wallstreet.
Quelqu'un connaît-il un moyen de se procurer cette pièce, ou de faire plus simple?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul's
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 68
Localisation: Lyon 7

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 4:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez http://www.wegenermedia.com/ ? Confused
_________________

- MBP C2D 2,33/200 Go/4 Go-OS 10.5.6+ Apple Cinema Display HD 23"
- PowerBook G4 Alu 15" 1,25/AE/SD/1,5 Go/160 Go (Samsung Spinpoint-5400tr/min)-OS 10.5.6
- DD EXT FW800 1x500 Go + 2x160Go + 120 Go
- iPod Nano 4G 8Go


Le Club des Macusers Lyonnais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Non, rien chez Wegenermedia.
Je crois qu'à l'heure qu'il est, plus personne ne cherche à faire évoluer ce pauvre wallstreet. Il a fait son temps comme on dit.
Revenir en haut de page
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 à 23:14    Sujet du message: combo cd-rw dans un wallstreet Répondre en citant

J'ai envoyé un mail à MCE, le fabriquant des baies d'extensions combo-graveur pour wallstreet. Sachant qu'ils ont suspendu la production de ces rarissimes baies d'extension, je leur ai demandé s'ils vendaient, séparément, les fameuses interfaces PCB (celle qui changent, non pas le plomb en or, mais qui adaptent le connecteur 90 broches des wallstreet aux connecteurs 50 broches des graveur actuels).
Voici leur réponse:

Mr Nazarin:
Unfortunately we do not. The reason we had to stop selling the drives for
the Wallstreet is that we could no longer source the parts we needed to
build the connector. I am unsure what piece specifically but it prevented us
from keeping the product alive.
Best Regards

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, en gros, le type me dit qu'ils ont arrêté la production des graveurs car ils n'arrivaient plus à trouver un matériau précis (il ne précise pas lequel) indispensable à la fabrication de l'interface.

Voilà. Fin de l'histoire. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement le connecteur (propriété d'Apple).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 à 0:00    Sujet du message: combo cd-rw dans un wallstreet Répondre en citant

C'est sans doute ça.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des liens pour des combos MCE encore disponibles. Le prix est prohibitif !!!!
J'ai trouvé 2 adresses. Je vous transmets la moins chère, mais c'est encore hors de prix: http://www.computersplusnyc.com/productfind/moreinfo.asp?&step=1&productid=83684

À ce prix là, mieux vaut s'acheter un pismo d'occas' et installer un graveur actuel dans la baie d'extension (si, c'est possible sur les pismo).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible dans un Pismo...
Fallait s'y attendre, le WallStreet n'est plus tout neuf Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Marcel
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Auncun moyen de bidouiller quelque chose en recuperant le connecteur d'origine???
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre, mais là il faut avoir le tout sous les yeux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Marcel
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un revision 2 sur ebay, et je compte bien y onter un graveur de dvd, donc des que je le recois, je le demonte et j'essayerai de trouver un moyen!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com