AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

>> Defaut de l'ecran des nvx PWB 15" ?!? ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait moi aussi une calibration avec l'eye one display 2 qui est une excellente sonde. effectivement il y a une amélioration certaine comparé au profil proposé par apple mais après quelques doutes, j'ai créé un fonds d'écran quadrillé avec différents coloris et là je me suis rendu compte que le problème n'avait pas disparu mais juste déplacé (de plages de couleurs). celà dit je ne suis pas sûr que tout le monde parle de la même chose.

j'ai l'impression que certains parlents des stries de la trame d'écran et que d'autres parlent des stries apparaissant sur certaines couleurs affichées à l'écran.

celà dit, je pense que ce problème est gênant surtout pour des personnes travaillant avec des aplats de couleurs. je fais actuellement de la retouche photo et celà ne me dérange pas du tout.

tout dépend de l'usage que l'on fait de son ordi mais ce n'est de toute façon pas normal. dire qu'il y a 15 jours j'étais un homme heureux et positif. cette alubook 15" est bourré d'imperfections que j'espère apple résolvera par respect pour ses acquéreurs.
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elwood
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

jcharles a écrit:

celà dit, je pense que ce problème est gênant surtout pour des personnes travaillant avec des aplats de couleurs. je fais actuellement de la retouche photo et celà ne me dérange pas du tout.

tout dépend de l'usage que l'on fait de son ordi mais ce n'est de toute façon pas normal. dire qu'il y a 15 jours j'étais un homme heureux et positif. cette alubook 15" est bourré d'imperfections que j'espère apple résolvera par respect pour ses acquéreurs.

Bien sur selon l'usage c'est plus ou moins génant, mais, bon, quand même, quand on achète une machine neuve haut de gamme on devrait être en droit d'avoir un écran correcte sans être obligé de recourir à des "ptis trucs" pour cacher les défauts !
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord. alors que ce pourrait être une superbe machine, je commence à pleurer mon investissement.
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

barf, j'ai essayé tous les profils possibles et ca change rien, ou en tout cas pas grand choses...

ce qui me désole c'est que j'ai acheté cette machine les yeux fermés : tu penses, une revD, ca peut être que bien. en plus je voulais pas d'un macbook tout frais, plein de bugs, je voulais une machine mature, parfaite.

mais non, fallait pas acheter la revD, ni la A ou la B, mais la C.
c'est logique, pourquoi le dernier modèle serait meilleur que le précédent, hein ?

donc dans l'idéal, il faut attendre que toutes les révisions soient sorties, ensuite tu compares les défauts entre chacune et après tu choisis celle dont les défauts te semblent les moins génants...

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois reconnaître que si tous les problèmes (écran, batterie, son...) qui affectent le nouveau PB ne sont pas gravissimes pris isolément, cela commence à faire un peu beaucoup au total...
Et dire qu'on pouvait imaginer que la dernière version serait la plus aboutie et la moins risquée...
Et je crains même que la réaction d'Apple soit particulièrement molle face à des problèmes qui touchent un modèle qui va disparaître...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ta conclusion est pas mal Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait changer l'écran de mon alubook 15" HD. il est nickel. je vous invite à en faire autant. après plusieurs semaines derrière l'écran défectueux, celà vous fait apprécier la qualité de cette machine, enfin.
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

mmmh, je vais voir ce que je peux faire. c'est tentant...

ils ont changé l'écran ou la machine ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

jcharles l'a bien mentionné - ils ont changé l'écran
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

okok je voulais juste être sur ! on sait jamais, il est si vite arrivé de ne pas être aussi précis que l'on devrait l'être dans les forums... et je ne voudrais pas que l'on me change ma machine pasqu'elle tourne vraiment bien...

...
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bien l'écran que l'on m'a changé. ce matin, je l'ai recalibré avec ma sonde et j'ai eu la surprise de voir que mon nouvel écran a 20 cd/m2 de plus. l'ancien au maximum de sa luminosité atteignait 140-143 cd/m2 et celui-ci arrive à 160-163 cd/m2. il est donc plus lumineux. une merveille…

il y a encore 3 jours, j'étais vert d'avoir investi 2400 euros dans ma machine mais maintenant je n'ai plus aucun regret. j'avais même pensé à le revendre.

aujourd'hui, les problèmes sont effacés et le macbook pro fera ces premières armes sans moi.

si les stries vous gênent, il ne faut pas hésiter une seconde…
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà un de plus qui est comblé par son PowerBook Razz
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'éprouve enfin du plaisir devant l'écran de ma machine.

aujourd'hui vraiment je "think different"…

j'ai repris confiance en apple et je peux poursuivre ma croisade : 4 switcheurs à mon actif en 1 an…
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comprends pourquoi je n'ai jamais douté Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je comprends mais il a fallu vraiment de multiples petites choses pour me faire douter. des choses que j'avais concrètement sur ma machine mais aussi, présentes sur celles d'autres possesseurs d'alubook 15" HD. il y a aussi le comportement d'apple qui a contribué à celà. les défauts du powermac G5 mono par exemple, le temps que met apple à résoudre les problèmes de ses machines peut être aléatoire. or, le débit de nos comptes est lui immédiat. il y a, je pense, surtout le silence d'apple à mettre en cause dans la naissance de nos doutes. le fait d'annoncer qu'elle planche sur les problèmes suffirait à faire patienter des clients qui vouent une confiance en cette marque informatique (unique) depuis plusieurs années (5 ans pour ce qui me concerne : imac G3 450 DV - PowerBook G3 400 FW - PowerBook G4 12" 867 - PowerBook G4 15" HD).

il est important qu'apple existe et perdure…

pour ma part, je ne me vois pas touché à une autre machine et à un autre système d'exploitation.

qui d'autre qu'apple peut émerveiller l'acquéreur d'un de ses joyaux informatiques qu'il soit matériel ou logiciel. même non parfait à sa sortie, tout ce qui sort de cette firme est promis à coup de correctifs et d'évolutions à un bel avenir.
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi initier la procédure d'échange d'écran avec l'apple store, mon pwb HD est partit hier et il est arrivé aujourd'hui et doit etre à coeur ouvert si j'en crois le suivi sur le site d'apple.

Avant de l'envoyer en réparation je me suis renseigné sur les forums américains et j'ai commencer à constater que plusieurs personnes ont commencer à rapporter un echange positif et que la dalle avait bien changé et que les stries n'etaient plus present (cf. macrumors ).

Ainsi même si le techicien apple n'a pus m'affirmer à 100% que le problème ne sera plus la suite à la réparation je me suis quand même risqué car pour moi ce problème est à ce jour le pire des problèmes qu'on peut connaitre sur un portable.

Enfin concernant le problème de la carte son la maj 4.5 a bien reglé le problème. Reste donc mon problème de ventilation, j'espère qu'ils jetteront un coup d'oeil dessus pendant qu'ils change l'écran.

Je vous tiens au courant.

A bientôt.
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous tenir au courant à propos de l'écran. Suite à la réparation par Apple mon écran est à présent niquel, ce qui est dommage ce qu'Apple m'a envoyé un courrier avec la réparation comme quoi mon écran n'avait aucun problème malgré les tests que les techniciens ont pu faire. Cependant l'écran à bel et bien était change et il n y a plus aucun problème de lignes horizontales. Cependant le problème de la ventilation en montée de charge perdure et c'est vraiment penible.

Enfin, si vous aussi avez un PWB HD, n'hésitez surtout pas à faire la réparation, c'est tellment agréable d'avoir enfin un écran normal.

A bientôt.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu ! et félicitations pour cette nouvelle machine finalement parfaite maintenant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi, quand on dit de ne pas se jeter sur les premières séries, ce n'est pas pour rien Laughing
jempi
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est facile celle là Very Happy
Donc en ce qui concerne l'écran, j'ai un 15HD du refurb, RAS avec les lignes horizontales, bien que de temps à autre je perçois des vaguelettes selon les circonstances Confused
Sinon pour le bruit de l'écran lors d'un défilement, je l'ai toujours entendu sur un PBG4 quelque soit le modele et pour le bruit de ventilation aussi, en est ce bien un d'ailleur Confused , mais bon avec le 15HD il faut attendre quelques minutes avec le CPU à 100% avant qu'une turbine ne se mette à tourner à "donf", mais j'avoue que le bruit est désagréable Sad ,ce qui était loin d'être le cas avec les Ti où les deux étaient à fond dès que la charge dépassait 50%.

PS: le PBG4 a été fabriqué semaine 52 en 2005, mais je ne sais pas où, le S/N commence par 3R5521... 3R pour "refurbiched",
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

Sauter vers: