|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auriez vous préféré un modem interne ? |
OUI |
|
50% |
[ 27 ] |
NON |
|
50% |
[ 27 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Parce quels sont les NOUVEAUX équipements embarqués par le MacBook qui nécessitent la disparition du modem :
- l'ExpressCard ? Non
- la iSight ? Non
- la disparition du 2ème FireWire ? Non. |
attendons de voir la taille du rad équipant la X1600, voire celle du rad du core duo... car toutes ces nouveautés de puissance nécessite elles aussi leur lot de refroidissement actif ou passif mais imposant.
bref, j'attends de voir l'intérieur de la bête pour réellement me prononcer, mais je suppute... je suppute....  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
leglode PowerBook de Diamant

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 1:42 Sujet du message: |
|
|
DXe toutes façon, de nos jours qui se connect en, bas débit??
On a plus de chance de trouver une borne wifi ouvert qu'une ligne téléphonique ouverte et non "bridé" qui permettrait une connexion... et cela va s'emplifier de plus en plus croyez moi  _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 7:26 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | DXe toutes façon, de nos jours qui se connect en, bas débit??
On a plus de chance de trouver une borne wifi ouvert qu'une ligne téléphonique ouverte et non "bridé" qui permettrait une connexion... et cela va s'emplifier de plus en plus croyez moi  |
toi tu quittes rarement nos frontières...
va en Afrique
va en Amérique du Sud
va dans les pays de l'Est
à la limite aussi :
va dans un refuge de Haute Montagne en France pour publier ton blog
et amuse toi avec la 3G qui reste une chimère là-bas.
non AMHA le modem RTC reste une excellente alternative qui peut se transporter sous forme d'accessoire. mais cela reste indispensable pour les nomades ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
Même plus pret de chez toi, va chez mes parents en plus centre de LR, ils n'ont pas l'adsl et leurs voisins non plus, donc pour passer 1 semaine de vacances chez eux, sans RTC, pas cool du tout... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ils sont vers lagord, tu va au macdo et tu as l'adsl...
Ce que je voulais dire, c'est que de nos jours très peu de gens utilise leur modem RTC et je pense qu'apple préfère économiser quelques euros sur un périphérique très peu utilisé, et le vendre en option pour ceux qui veulent vraimen l'avoir.
De toutes façon, on verra, mais je reste persuadé que ça ne gènera pas les ventes outre mesure. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il reste au contraire beaucoup plus de monde que vous ne le pensez qui utilise encore le RTC, surtout dans le monde nomade. En fixe, c'est évident. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Jihell a écrit: | Qui se sert d'un modem interne franchement ....  |
Moi !
Et oui encore en 56ko dans mon petit vilage! L'adsl est arrivé, mais alice tarde à me résilier......c'est bien une blonde celle là, oups, dsl......
Mais j'utilise le modem de l'extreme depuis 6 mois. Sauf quand il y a des coupure de courant (assez frequant) où là, je suis bien content de pouvoir me connecter avec le modem interne du book (et aussi avec une belle petite ralonge de 10 mètres ). Le modem interne peut servir de roue de secour pour beaucoup de monde à mon avis. Domage pour les macbook pro, en plus c'est pas se que ça coûte un modem interne, mais bon .... |
|
|
 |
Edunn PowerBook de Saphir

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
C'était moi au-dessus, j'avais pas vu que j'étais Off-Line.... _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 à 5:42 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Je pense qu'il reste au contraire beaucoup plus de monde que vous ne le pensez qui utilise encore le RTC, surtout dans le monde nomade. En fixe, c'est évident. |
tu ne crois pas si bien dire : je compte plus le nombre de clients qui vient me voir pour souscrire un abonnement ADSL qui tombe sur leurs fesses quand avec degrouptest je leur apprend qu'ils sont à plus de 5 Km du répartiteur FT.
à la campagne, ceux qui habitent au milieu des vignes (par exemple) n'ont par exemple pas l'ADSL (en règle générale). _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 à 0:12 Sujet du message: |
|
|
ch-vox
Je ne sais pas ou tu habite, mais c'est quand meme extrèmement rare, il n'y a qu'a regarder le taux de lignes éligibles a l'adsl en france...
Surtout que le Re ADSL pousse l'élligibilité des client à environ 8Km
Je rajoute en passant que l'adsl n'est pas réélement par une distance mais par une atténuation de signal sur une ligne.
Une ligne avec du cable de 8mm2 seras elligible jusqu'a environ 7km sans Re adsl....
A ce jour c'est quand meme 77,35% des NRA qui sont cablés en ADSL et ce chiffre monte très vite.
Pour les personnes encore trop loin et perdu (investissement démesuré pour 4 pèlerins... vu le prix d'un chassis de DSLAM et d'un carte DSLAM + génie civil pour installation) le Wimax viens d'être homologué, donc ça va aller là aussi très vite. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
Haderimouve PowerBook de Chypre

|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 à 3:40 Sujet du message: |
|
|
Oui ben tout ça c'est conçu aux US et en Californie ou dans l'Arizona, y'a l'ADSL à tous les étages, bornes WIFI un peu partout avec accès gratos, il y a très peu de chemins vicinaux ... En Asie ça devient un peu pareil : J'ai beau travailler dans la Chine profonde, il est plus facile de trouver un point d'accès WIFI qu'une prise de téléphone !!!
Moi du coup, je crois pas avoir besoin dans l'avenir d'un modem interne ...
A plusse.
PS : Et si je me trouve dans la cambrousse, loin des commodités Internet ... Ben, mes mails attendent sagement dans leur boîte !!! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | ch-vox
Je ne sais pas ou tu habite, mais c'est quand meme extrèmement rare, il n'y a qu'a regarder le taux de lignes éligibles a l'adsl en france... |
j'habite en bourgogne où le dégroupage total n'a que 6 mois dans les villes comme chalon ou beaune....
d'autre part les répartiteurs sont ADSL2+ mais pas encore ReADSL.
et oui, je rassure mes clients en leur parlent du WiMax mais pour l'instant on n'a aucune idée de quand commencera l'installation de ces équipements  _________________ Vincent
|
|
 |
Karyboue PowerBook de Muguet

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 8:27 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | je suis bien d'accord
MAIS il est facilement transportable dans le sac de transport de ton portable, non ?
mais vi, c'est peut etre dommage qu'il n'y est plus de modem interne |
Ouais ben on voit que tu ne connectes pas ton portable entre 15 et 18 jours par mois sur une ligne tel |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 8:33 Sujet du message: |
|
|
Dualcore a écrit: | lpascalon a écrit: | Je suis entièrement de ton avis. Un ordinateur nomade sans moyen de connexion SIMPLE et "UNIVERSEL" c'est absurde.
C'est vrai qu'on a des téléphones GPRS ou 3G, c'est vrai que Wifi est de plus en plus fréquent, mais un bon modem c'est le mieux. |
Je connais un petit coin de campagne chez des amis ou je vais me réfugier de temps en temps, il y a pas GPRS ni 3G ni même zéro G, le téléphone cellulaire ne passe qu'à 30 mètres de la maison derrière un arbre… Je me vois mal vers 18h30 dans un champs avec mon Powerbook, mon téléphone sans fils, une lampe torche (il fait nuit à 18h00 en janvier ) pour lire mes mails ! - Je n'ai pas envie de faire marrer les vaches...
La seule solution reste leur antique ligne de téléphone, cela a bon être des super amis, je ne vais pas leur demander l’adsl pour me faire plaisir.
Il y a encore des chemins vicinaux loin des autoroutes numériques.
Mon Powerbook 15", il fait tout, même lorsque je ne suis pas chez moi, mon 12" aussi  |
Pas besoin d'aller très loin pour se sentir au bout du monde moderne. Ma mere est à 20km du centre ville d'une grande ville mais au milieu des champs. Bouygues et SFR ne passent pas dans la maison, il faut aller dehors au bout du jardin, l'ADSL n'est dispo que depuis qu'ils ont baissé la norme à un taux ridiculement bas car elle est le dernier relais de la commune (le dégroupé j'en parle même pas)
... et pourtant une autoroute va passer juste derrière à 300m  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 8:41 Sujet du message: |
|
|
Bon alors par contre chez Apple, ils auraient pu faire un effort pour sortir un truc sympa genre le modem 56ko intégré dans une prise gigogne reliée en Wifi ... parce que franchement 55 € le bout de modem USB c'est violent.
D'ailleurs, avec une machine >2150 € ils auraient pu le mettre dans la boite ! Il mettent bien des boitiers adapateurs TV de touristes dont j'ai strictement rien à faire. _________________ - MacBook Pro 16" M1
- iPhone 13 mini
- AppleTV 4K
- AppleWatch 6 |
|
|
 |
Dandu PowerBook de Chypre

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Apple mets que 512Mo de Ram et pas de WiFi/Bluetooth par défaut sur des machines a plus de 3400€, alors ils vont quand même pas offrir un modem a 50€, non plus, hein...
Et la prise wifi avec modem, ca existe, c'est les bornes airport airport extreme. Bon, évidemment, c'est 200€... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Dandu a écrit: | Apple mets que 512Mo de Ram et pas de WiFi/Bluetooth par défaut sur des machines a plus de 3400€, alors ils vont quand même pas offrir un modem a 50€, non plus, hein... |
Il ne faut pas confondre un outil fondamental et un accessoirz, ce qui aurait été anormal sur un PM c'est la suppression de la carte Ethernet.
Dandu a écrit: | Et la prise wifi avec modem, ca existe, c'est les bornes airport airport extreme. Bon, évidemment, c'est 200€... |
Oui, bien sur ... et on peut aussi acheter un très vieux PowerBook et mettre les 2 machines en réseau pour utiliser le modem interne.
Il ne faut pas tout confondre et tout mettre au même niveau sous pretexte d'un détail commun ou semblable, c'est une belle facon de tomber dans l'idiotie. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, l'absence du modem sur un iMac ou un PowerMac gène beaucoup moins !!
Je reste convaincu que l'évolution du MacBook (donc la machine qui sera réellement conçue par Apple) reprendra des éléments comme le modem en interne. Ca me rappelle le PowerBook G4 Titanium, sans entrée son, il a été pénalisé et beaucoup sont restés sur le Pismo... Ca risque de faire pareil pour le MacBook... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ben justement je n'ai pas précommandé le MB car le SD est dépassé avant même d'être sorti et le modem est en dehors. Je me laisse un delai de reflexion car ca semble être une machine un peu trop vite sortie. _________________ - MacBook Pro 16" M1
- iPhone 13 mini
- AppleTV 4K
- AppleWatch 6 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet un prototype grand public  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore