Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 à 7:35 Sujet du message: |
|
|
personnellement je n'ai activé aucune clé WEP sur mon routeur Linksys.
j'utilise la méthode de Ashram :
- désactivation du SSID Broadcasting (nom du réseau invisible)
- uniquement G, pas de B (limite les machines susceptibles de se connecter sauvagement)
- déclaration des adresses MAC connectables (autorisations uniquement pour ces adresses là)
et c'est déjà bien  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Jihell PowerBook de Bronze

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes donc bien d'accord _________________ • Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2 |
|
|
 |
hadri Invité
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 22:23 Sujet du message: Pour en revenir à la Livebox |
|
|
salut!
j'ai exactement le meme probleme avec mon PB12 pouces et ma Livebox Inventel. Mais je me suis demandé si il s'agissait réellement d'un problème du système, car il s'avère que la Livebox Inventel gère les deux modes d'encryption WPA et WEP avec les dernières mises à jour. Il suffirait donc que le Mac détecte uniquement la sécurité WPA et "s'arrete" en quelque sorte à ce choix... |
|
|
 |
pivi PowerBook de Bois

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 51 Localisation: plus bas c'est la mer
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet car je suis dans la panade!
La situation en quelques mots.
Avant:
Panther OS 10.3.9 + Livebox + wifi = paradis
Je n'ai même rien eu à paramétrer, tout s'est passé comme dans du beurre et tout seul, connexion automatique en wifi au démarrage du mac sans rien me demander!
Après:
Tiger OS 10.4.4 installé tout comme il faut (en gardant toutes les infos de la situation précédente) + tjrs Livebox + tjrs wifi = enfer
Oh un petit enfer, juste de quoi me faire regretter le passage à Tiger et à la caisse par la même occasion...
Je suis obligé à chaque démarrage de retaper ma clé WEP avec les vicissitudes connues par les précédents.
Vraiment si quelqu'un a une solution simple et efficace je suis preneur. Peut être que depuis juillet il y a eu des découvertes...
Je trouve quand même étrange que arrivé à la mise à jour 10.4.4 après avoir du acheter la 10.4.3 il y est tjrs ce pb de connexion à la live box.
Merci de votre aide une fois de plus
Pierre _________________ PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
supprime l'entrée de ton trousseau, correspondante à la connexion de ta LiveBox et reconstitue la  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
C'est juste le trousseau en effet qui est capricieux. Le duo 10.4 et LiveBox ne pose aucun soucis. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pivi PowerBook de Bois

|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Sorry,
Je dois vraiment être nul car je comprends bien ce vous voulez dire mais rien n'y fait!
Je supprime les entrées correspondant à ma Livebox dans le trousseau, j'arrête le mac, je redémarre, je choisis ma Livebox dans le menu airport (et pas celle des voisins!) il me demande la clé WPA, je la colle (parce que depuis le temps je l'ai mise dans un aide mémoire) au 1er essai après avoir coché la case - mémoriser dans le trousseau - il me dit que mon code n'est pas valable! rebelote (idem pareil) je recommence et la 2eme fois (systématiquement la 2eme) le témoin airport se réveille et je peux me connecter.... ouf!
Si je redémarre il faut tout recommencer!
Je veux retrouver ce que j'avais sous Panther: au démarrage le témoin indiquait la présence d'un réseau et j'étais connecté en wifi à la Livebox sans rien faire et surtout sans pb... Comment retrouver cette tranquillité "macquienne"?
Merci
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
1 - passe par le menu AirPort, choisis "Autre" et refais tes manipulations
2 - dans les préférences système>réseau>airport, choisis (plutôt que de le laisser sur "Automatique") ton réseau en tant que "Préféré"
ça devrait aller mieux _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pivi PowerBook de Bois

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 0:08 Sujet du message: |
|
|
Ca ne va pas mieux!
Après avoir tout fait bien comme il faut ,au redémarrage, malgré le choix manuel de réseau bien configuré dans pref syst > réseau > airport, il me redemande une clé WAP personnel (pas d'autre choix) et maintenant c'est encore plus drôle je lui donne une clé WEP il la refuse et dans la fenêtre qui me signale ce refus si je clique sur OK il me donne la connexion avec la live en wifi et tout repart ... jusqu'à la prochaine extinction!
Là c'est moi qui m'éteint.
Bonne nuit
|
|
 |
leglode PowerBook de Diamant

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 2:10 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est super bizzare, perso tout a jour de chez a jour, clés WPA PSK (pré chared key) AES sur livebox sagem chez moi, sur neuf box en wep au taf, sur une neufbox sagem chez un pote et aucun souci.  _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
Saisie la clé directement dans le trousseau. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pivi PowerBook de Bois

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Après avoir dormi et passé quelques jours à la neige (pour refroidir les idées!) j'ai repris le taureau par les cornes.
La solution à mon problème était ici:
http://www.apple.com/fr/airportextreme/
J'ai téléchargé la MàJ d'Airport 2005 - 001 la version 1.0 pour Mac OS X 10.4.3 puisque tout avait commencé avec le passage à Tiger... et miracle dès le redémarrage mon Mac préféré était connecté tout seul à ma Livebox. J'ai retrouvé le confort douillet des simplicités macquiennes!
Je précise que cela ne concerne sans doute que mon problème (perte de la clé WEP à chaque redémarrage) et ma configuration (passage à Tiger et Livebox Inventel) mais je suis ben content d'avoir trouvé pour une fois tout seul... ou presque.
A +
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
genre , on est jamais mieux servi que par soit même