Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 à 0:57 Sujet du message: Comment résilier son abonnement ADSL |
|
|
sans rien payer ? Chez Free par exemple .
Une idée ?
CGV de FREE :
Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur. Ces frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont de 96 - quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation.
Ces frais ne seront pas facturés en cas de résiliation imputable à Free.
La dernière ligne m'intéresse , comment obliger Free à me résilier de leur liste ...  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
jempi PowerBook de Turquoise

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 à 1:23 Sujet du message: |
|
|
il ne manquerai pas une clause que tu n'aurai pas citée, par exemple une rupture du service vendu d'une durée minimale
Sinon tu es bon pour sortir ton carnet de chèque si tu n'as pas dépassé les mois nécessaires et suffisants pour ne pas payer pour une résiliation de ta propre initiative  |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 à 10:54 Sujet du message: Re: Comment résilier son abonnement ADSL |
|
|
pacis a écrit: |
La dernière ligne m'intéresse , comment obliger Free à me résilier de leur liste ...  |
Attention avec cette ligne
Ne croiis pas que c'est un moyen pour un abonné normal de ne pas honorer le contrat qu'il a SIGNÉ donc ACCEPTÉ
Et dans ce contrat les clauses gerant la résiliation
Résiliation par l'abonné , tu raques selon le bareme
résiliation par décision de Free ( rarissime) là l'abonné ne paye pas
---
De ce que je connais de ta ligne et utilisation tu n'es pas dans cette dernière situation.
Et t'amuses pas à mettre un site pédophile en ligne ou mettre en ligne tout le catalogue warner
certes tu verras ton compte résilié par Free mais aussi risque d'etre blacklisté chez free, et ailleurs...et éventuellement poursuivi en justice. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 à 10:58 Sujet du message: Re: Comment résilier son abonnement ADSL |
|
|
pacis a écrit: |
La dernière ligne m'intéresse , comment obliger Free à me résilier de leur liste ...  |
Attention , ne rêves pas
cette clause ne concerne que des résiliations décidées par Free
Rarissime
T'amuses pas à provoquer la résiliation
( par exemple mettre en ligne un site pédophile ou tout le catalogue warner en Bittorrent)
Non seulement ton compte sera résilié mais tu risques des poursuites en sup |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Tu te répètes pascal ? ou je n'ai rien compris ! _________________ David
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
ben moi non plus je comprends pas
j'avais validé post 1
rechargement de page - rien
je reposte et valide sans pb
(et j'avais pas vu que le 1 était là) |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
il y aussi l'installation des répartiteurs HD qui peuvent effectivement changer la mise : un dégroupé total peut se retrouver en non dégroupage si FT décide de raccorder sa ligne aux nouveaux équipements qui sont en train d'être mis en place. je ne sais pour l'instant pas quels sont les enjeux d'un tel changement pour l'usager....  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
et si j'allais chez FT me prendre une wanadoobox , j'aurai donc un "écrasement" de ligne officiel !! J'attends un mois, je vais chez mon banquier, je lui demande d'arrêter mon abonnement automatique chez FREE. J'attends une lettre de Free, et je leur dis qu'il a y effectivement un problème avec ma ligne téléphonique. Je ne pense pas que Free va faire un ticket gamot sur une ligne déjà utilisé par FT ...
Je délire là ?  _________________ David
|
|
 |
ThiGre PowerBook de Basane

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de résilier par lettre avec AR, clore ses comptes en France et partir à l'étranger pour 3 ans minimum.
Ça marche très bien
 _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | et si j'allais chez FT me prendre une wanadoobox , j'aurai donc un "écrasement" de ligne officiel !! J'attends un mois, je vais chez mon banquier, je lui demande d'arrêter mon abonnement automatique chez FREE. J'attends une lettre de Free, et je leur dis qu'il a y effectivement un problème avec ma ligne téléphonique. Je ne pense pas que Free va faire un ticket gamot sur une ligne déjà utilisé par FT ...
Je délire là ?  | je sais pas si tu plaisantes ou quoi
1- prendre un abonnement ailleurs ne dispense aucunement d'honorer le contrat courant
( c'est exactement le même raisonnemnt que si tu passais de FAI X à free ou autre)
Donc résilier dans les formes
( Interrompre de son propre chef les prélèvements ce n'est pas une résiliation propre , là tu risques des poursuites)
2-L'écrasement de ligne est quelque chose de courant et ...prévu ( c'est même dans le contrat de free et /ou FAQ pour expliquer comment s'abonner à free si on est ailleurs
3-coté écrasement le seul truc qui passerait sera un dégroupage sauvage ( non voulu) par un autre FAI ; mais ...ca veut dire que tu veux rester chez Free et ils te demanderaient alors de faire les démarches pour résilier le contrat chez " ailleurs", démarré sans ton accord. |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
ca fait longtemps que t'es chez FREE ?
90€ - 3x? = ? |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | ca fait longtemps que t'es chez FREE ?
90€ - 3x? = ? |
90€-3x16 = 48 soit le prix d'une livebox dans le cas où on ne veut pas la mensualiser !
PS : j'ai , ou plutôt les utilsateurs freebox non dégroupés , ont reçus ce genre de message de la part de Michaël Boukobza :
=> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093
"...
Depuis de nombreux mois, les problèmes de débits en zone non dégroupée sont chroniques chez Free. Les Freenautes en zone non dégroupée connaissent des problèmes de bridage des ports et des débits. Explications et nouvelles à la suite.
...
En effet, suite à la saturation de la collecte IPADSL, Free aurait mis en place une limitation du débit de l'upload directement sur la Freebox, et a semble-t-il mis en place une politique de QoS (Qualité de Service) très stricte privilégiant les services considérés comme indispensables par un plus grand nombre.
....
....
n-sevigne.routers.proxad.net. Cela semble confirmer que des changements sont opérés en zone non dégroupée.
...
Selon nos informations, les problèmes rencontrés par les Freenautes en zone non dégroupée devraient être totalement terminés dans environ 1 mois.
"
Je temporise un mois, à suivre donc ... _________________ David
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Salaud, tu as oublié le parrainage  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
et tu t'emmerdes pour 300 balles ???
résilies et prends Wanadoo |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 7:21 Sujet du message: |
|
|
petite précision : si qui que ce soit souhaite arrêter le prélèvement automatique de son abonnement suite à un litige avec son FAI (ou autre fournisseur de service), il vaut mieux placer la somme due à la CDC (Caisse de Dépôt et Consignation) que stopper purement le prélèvement. cette démarche permet de commencer proprement un dossier juridique sans risque de se faire épingler sur le règlement propre de l'abonnement qui sera bien provisionné.
fin de la parenthèse. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
merci ! _________________ David
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
UP !
Mon problème de débit étant réglé depuis peu , je ne pensais pas donc résilier mon contrat avec FREE.
Malheureusement , depuis une semaine , j'ai souvent les 3 P ( PPP ) qui clignotent alors que tout allez bien ( si ce n'est ce pb de débit ).
Je ressors mon envi de résilier, mais j'ai quelque chose qui me chagrine :
- Si je change d'opérateur internet ( Free pour Wanadoo ) , qu'en est-il de mon site perso en pacis.free.fr ? je perds le lien : oui/non ?
Si oui, est-il possible de rediriger ?
Si non : quelle merde !!
PS : j'ai compris que je pouvais faire un upload de mon site ( de toute façon j'ai une sauvegarde ), le seul problème , ce sont mes photos/autres qui sont en lien sur ce site .... _________________ David
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas abonné Free, pourtant : http://lpascalon.free.fr  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Jeeecy PowerBook de Vermeil

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
il faut demander a transformer ton compte adsl en compte acces libre et la tu conserves tes adresses mail et donc egalement tes comptes ftp et donc ton site _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Jeeecy a écrit: | il faut demander a transformer ton compte adsl en compte acces libre et la tu conserves tes adresses mail et donc egalement tes comptes ftp et donc ton site |
en compte acces libre : celui de free ? je l'ai déjà !! Donc pas de problème à l'horizon.
Ludo : pour que tu sois mon parrain, j'ai besoin de quoi ? ton nom, et un numéro d'adhérent Wanadoo ? _________________ David
|
|
 |
|