|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricM PowerBook d'Ambre

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
CQFD. Mais pourquoi l'utilitaire essaie t'il de régler le linksys ? _________________ Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 15" 2,4Ghz Intel Core i7 8 Go RAM
Mac OS X Mountain Lion 10.8.2
Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, demande lui 
Il doit peut etre être en DHCP ou un truc comme ca, je sais pas moi. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
EricM PowerBook d'Ambre

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bon merci pour l'aide. Je vais essayer de trouver un modem/routeur compatible WDS. Merci  _________________ Eric
Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
De rien, j'ai fait de mon mieux puisque je ne peux pas tester plus. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
EricM PowerBook d'Ambre

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je créé une page sur mon site http://perso.wanadoo.fr/eric.miclo/ qui indique comment configurer un Routeur Linksys WRT54G avec une borne Airport Express en WDS. Je peux imprimer et écouter de la musique dans une pièce située à l'étage supérieur tout en utilisant mon PB pour surfer, à l'étage du bas. Donnez moi votre avis. Merci _________________ Eric
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal du tout. Je pense que j'en ferais bientot une news et que je mettrais un lien dans le dossier Airport (si tu veux bien). _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
EricM PowerBook d'Ambre

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
No problemo si cela peut aider la communauté, c'est avec plaisir. _________________ Eric
|
|
 |
Macnono Invité
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 1:34 Sujet du message: Airport Express + LiveBox Pro |
|
|
Salut, j'ai acheté l'Airport Express pour tenter d'étendre la portée de la LiveBox de Wanadoo mais pour l'instant sans succès. (les murs sont très épais )
J'aimerais savoir si vous avez réussi votre manip ou si vous êtes résolu à dire que ça ne marche pas un point c'est tout.
Ah oui, aussi, j'ai une clef USB Wifi Trendnet TEW-424UB pour mettre un PC dans ce réseau une fois qu'il sera étendu. J'ai réussi à lui faire voir l'Aiprot Express mais pas à mon iBook qui à la carte airpot intégrée. Si vous y connaissais un peu... je prends toutes les suggestions.
En attendant, je continu mes recherches afin de créer un réseau étendu et entre mac et pc...quelle affaire...  |
|
|
 |
EricM PowerBook d'Ambre

|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
Regarde ma page perso qui décrit comment faire pour étendre un réseau en WDS entre un routeur Linksys WRT54G et une borne Airport express. En gros, commence par configurer ton réseau en Ethernet entre l'ordi et la LiveBox, je pense que cela est déjà fait. Ensuite, essaye en Wifi entre l'ordi et la LiveBox sur le canal 6. Dans le paramètrage de la LiveBox, donne le même nom SSID que ton réseau mac. Il doit y avoir une fonction WDS ou étendre le réseau qui te permet de choisir une adresse Mac, celle de la borne Express. Réinitialise ta borne, ensuite, choisi le réseau de la borne Express qui apparaît dans la barre des menus de l'état d'Airport. Regarde sur ma page. Voilà pour le principe. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. _________________ Eric
|
|
 |
Macnono Invité
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 21:49 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour ta réponse rapide
Je ne peux pas tester avant ce Week end car la je suis chez moi pour les vacances (he he ) et pas dans mon logement de semaine (on va dire).
J'ai branché ma borne Airport Express à mon routeur Netgear RP614-V2 (qui me donne internet par un modem adsl), mon imprimante USB, et les enceintes du Salon (dont un grand cable planqué traversait déjà la maison pour envoyer de la musique depuis ma chambre).
Résultats:
• J'ai internet en Wifi sur mon iBook !
• L'iBook et les 3 autres Mac branchés au routeur (et donc à l'Airport Express) ont accès à l'imprimante USB !
• Et pour la musique au Salon c'est pareil, chacun des 4 Mac peut mettre sa musique.
Plus besoin de jouer à brancher et débrancher les cables
On reconnais bien là le savoir faire d'Apple dans ce qui est de surprendre par sa simplicité et sa classe ! La petite borne Airport Express est en effet, en plus d'être plus utile que je ne pensais, très agréable esthétiquement et facile à transporter.
Bon, il me reste à la rendre capable d'étendre le réseau de la LiveBox (la semaine prochaine) pour montrer encore une fois qu'Apple, en "cachant" les fonctionnalités des ses produits par "modestie" (ou pour qu'on achète des bornes Extremes... ), ne nous facilite pas la tâche, certes, mais nous laisse tout de même de quoi espérer qu'on peut faire autrement...c'est dur.
Merci encore de cette réponse, je me sens moins seul face à tous ceux qui crois que cela n'est pas possible d'étendre un réseau autre qu'Apple avec mon Express  |
|
|
 |
EricM PowerBook d'Ambre

|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 à 9:19 Sujet du message: |
|
|
Pour l'extension du réseau en WDS, il apparaît que seuls les modems/routeurs Wifi disposant d'une puce "Broadcom", soit réellement compatibles WDS. Les bornes Apple le sont nativement. Il s'agit plus d'un problème de mise à jour du Firmware de ces appareils que d'une "défaillance" d'Apple. La preuve, pour mon routeur Linksys WRT54G, le seul Firmware qui puisse étendre mon réseau avec la borne Express, s'est le Satori et uniquement celui-ci, d'après mes tests. Voilà, n'hésite pas. Bonne vacances. _________________ Eric
|
|
 |
EricM PowerBook d'Ambre

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin trouvé un modem/routeur/wifi, tout en un. Il s'agit d'un 3Com 3CRWDR100A-72 acheté sur le site de Rue du Commerce (Apparemment, plus disponible sur le site). Installé hier, mon réseau est étendu, ma borne Express est reconnue sans problème. Je peux enfin écouter de la musique dans la pièce à l'étage, tout en surfant partout dans la maison. Le seul bémol, tout est en Anglais, la documentation et la configuration du modem/routeur. A part cela, j'en suis très satisfait. Le prix est assez bas, de l'ordre de 70 euros. _________________ Eric
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info !
on peut le trouver chez notre partenaire Materiel.net _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore