Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.Mike PowerBook d'Or

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 18:00 Sujet du message: Reset écran : quel impact sur la machine ? |
|
|
Je viens de découvrir (sur un autre forum) qu'il existait un reset écran, en fait cette commande permettrait de réinitialiser l'écran au cas ou une application causerait une défaillance d'affichage ou si le dock par exemple se trouverait sur un écran non branché.
Ce reset consisterait à enfoncer la touche R au démarrage, j'ai regardé dans la FAQ pour trouver plus d'infos, mais rien trouvé.
La question que je me pose, ca joue vraiment sur une mémoire écran ou sur la carte graphique ?
PS 1 : Cette commande ne fonctionnerait que sur Powerbook
PS 2 : j'ai aucun soucis, c'est de la pure curiosité, et si c'est confirmé, ca pourra toujours être utile que ce soit sur le forum.
PS 3 : J'ai effectué une recherche sans succès ... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
hum hum, c'est écrit ici la FAQ donc !! en suivant ensuite ce lien http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr puis c'est indiqué : ( un tiret à la ligne : )
=> "Touche R en cours de démarrage Force la réinitialisation de l'écran PowerBook "
De rien ,  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 à 0:56 Sujet du message: |
|
|
peut-être alors que ce serait bien de le stipuler dans la trousse de secours ? jsais pas
Et c'est utile dans quels cas cette réinitialisation de l'écran ?  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | peut-être alors que ce serait bien de le stipuler dans la trousse de secours ? jsais pas
Et c'est utile dans quels cas cette réinitialisation de l'écran ?  |
c'est pas vraiment le but de la trousse de secours... elle est là pour l'immense majorité des cas technique. la réinitialisation de l'écran est plutôt un cas exotique.
la liste des raccourcis clavier (au démarrage ou en utilisation ) est dans le post qui porte le même nom, je trouvais ça plus logique. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'ai dis !! dans la FAQ , ( il faut mieux chercher .... c'est tout )  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | c'est ce que j'ai dis !! dans la FAQ , ( il faut mieux chercher .... c'est tout )  |
la recherche en effet donne maintenant de bons résultats  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
R.Mike PowerBook d'Or

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Oui vous êtes gentils, "on en parle dans les liens de cette page" ... Je le saurait pour la prochaine fois ... ... lors d'un recherche je rechercherais tous les liens du forum et de la FAQ et je vérifierai qu'aucune des 3000 pages lièes n'en parle ... et puis pour être sur ausi je suivrai les liens compris dans ces 3000 pages ....
Soyez un peu sérieux, dans ce cas on recherche les mots "reset, réinitialisation, écran, screen, display, carte graphique" ... non ???
Et de plus, j'ai trouvé des tas de liens (ben oui je connais google aussi ) mais aucun n'a répondu à la question que je me posais (celui de pacis y compris): Citation: | La question que je me pose, ca joue vraiment sur une mémoire écran ou sur la carte graphique ?
|
PS : y'a des fois des choses qui me dépassent ...  _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
R.Mike a écrit: | PS : y'a des fois des choses qui me dépassent ...  |
écoute, ce n'était pas méchant de notre part. la FAQ est là pour répondre aux questions fréquemment posées. faire une recherche dans les quelques sujets de celles-ci uniquement t'aurait permis de trouver la réponse à ta question. tu ne l'as pas fait et on ne t'en veut absolument pas. il arrive seulement parfois que l'on se retrouve confronté aux mêmes questions régulièrement alors que les réponses figurent dans le forum. OK le module de recherche est loin d'être super performant, on est bien d'accord, mais faire une recherche dans ce qui est la petite bible de ce site (la FAQ), ça ne coûte pas grand chose, et tu aurais pu y trouver la réponse.
quoiqu'il en soit, et malgré le quiproquo, ça nous fait toujours plaisir de répondre à quiconque sur le forum. seulement on préfère la nouveauté au réchauffé
bon dimanche à toi !  _________________ Vincent
|
|
 |
R.Mike PowerBook d'Or

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
"question fréquemment posée " ???
J'abandonne ... c'est pas grave c'était juste de la curiosité ...
Bon dimanche à vous aussi ...  _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
R.Mike a écrit: | "question fréquemment posée " ??? |
FAQ, en anglais "Frequently Asked Questions" donc "questions fréquemment posées", qu'on a détourné pour franciser en "Foire Aux Questions" (FAQ aussi). _________________ Vincent
|
|
 |
R.Mike PowerBook d'Or

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Non ch-vox, je me suis mal exprimé mon interrogation par rapport à "question fréquemment posée " c'étrait par rapport a ma question initiale ... celle là: Citation: | La question que je me pose, ca joue vraiment sur une mémoire écran ou sur la carte graphique ?
|
Parce qu'en fait le but de ce post c'était pas de vous dire "j'ai découvert une commande de démmarage, resetez tous vos écrans ?" mais plutôt comme le sous entend cette question " je viens de trouver ca mais je m'interroge sur la cible réelle de ce reset, car je vois pas trop ce qui est resetable sur un écran.
C'est pour ca que me met un peu en boulle, on me dit qu'il y a déjà la réponse, alors que non je ne trouve pas la réponse, peut être ne l'avez vous pas non plus, ce qui ne serait pas une catastrophe en soit ...
DOnc ok je lirai la FAQ, mais lisez mon post en entier ...
Mais bon comme je l'ai dit, c'est vraiment sans importance c'était juste de la curiosité.
PS : merci pour le cours d'anglais ...  _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
la mémoire vidéo fait partie intégrale de la carte graphique - le reset concerne la carte graphique donc la mémoire vidéo par la même occasion  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
R.Mike PowerBook d'Or

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | la mémoire vidéo fait partie intégrale de la carte graphique - le reset concerne la carte graphique donc la mémoire vidéo par la même occasion  |
Merci Black ... d'avoir ainsi satisfait ma curiosité ...  _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
R.Mike a écrit: | Parce qu'en fait le but de ce post c'était pas de vous dire "j'ai découvert une commande de démmarage, resetez tous vos écrans ?" mais plutôt comme le sous entend cette question " je viens de trouver ca mais je m'interroge sur la cible réelle de ce reset, car je vois pas trop ce qui est resetable sur un écran. |
ok, on s'est alors mal compris. aussi j'ai modifié le titre de ton fil, et en effet cette question n'avait à ma connaissance jamais été soulevée.
merci black pour la réponse  _________________ Vincent
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
quel est l'intérêt du reset écran? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | quel est l'intérêt du reset écran? |
là c'est plus une question de recherche ni de FAQ !!!
as-tu lu ne serait-ce que le premier message de ce fil ???
R.Mike a écrit: | cette commande permettrait de réinitialiser l'écran au cas ou une application causerait une défaillance d'affichage ou si le dock par exemple se trouverait sur un écran non branché. |
_________________ Vincent
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 5:39 Sujet du message: |
|
|
je demandais simplement si il y aavait d'autres raisons de l'utiliser. j'ai un problème sur mon alu 15" hd après avoir déjà changé l'écran (des vaguelettes comme des interférences sur certains aplats).
vous vous énervez, je trouve, facilement les gars! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 5:42 Sujet du message: |
|
|
ta question était "quel est l'intérêt du reset écran" alors que la réponse est donnée au-dessus et qu'on a longuement disserté ensuite sur l'utilité de chercher ou de lire le forum.
invité : essaie peut-être d'être un peu plus précis dans un fil qui était déjà un peu polémique dès le départ. mes confuses pour l'énervement mais avoue que tu n'étais pas vraiment très explicite
pas d'autres fonctions à noter que ce qui est précisé plus haut pour le reset de l'écran. _________________ Vincent
|
|
 |
jcharles PowerBook de Muguet

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 5:50 Sujet du message: |
|
|
ok!
ma question demandait quand fallait-il l'utiliser?
à plus... _________________ macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
macBook Air 13" 2.16 Ghz - 2 Go ram - 128 Go SSD - yosemite
alubook 12" 1.5 Ghz - 1,125 Go ram - dd 60 go 7200 trs, 8 Mo - 10.6.8
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
Dernière édition par jcharles le Lun 13 Mar 2006 à 6:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|