Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Hum, chuis pas sur , faut que je teste Neverwinter avec 64 Mo de Ram ....
Quelqu'un a 64 Mo DDR PC2100 SoDimm ?  _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Hum, chuis pas sur , faut que je teste Neverwinter avec 64 Mo de Ram ....
Quelqu'un a 64 Mo DDR PC2100 SoDimm ?  |  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 8:22 Sujet du message: |
|
|
Comment ça ????? Nerverwinter marche pô bien sur un G4 400 64 Mo Ati Rage 128 8 Mo ????
On m'aurais menti à l'insu de mon plein grès ????
.... Des fois je me demande si les developpeurs savent correctement coder ... Regardez le premier Dungeon Keeper : une perle, une 3D terrible et une configuration mini tout à fait normale pour l'époque. Contrairement aux configurations exigées aujourd'hui.
Cette opulence d'espace de stockage, de mémoire vive, de GPU et de CPU Gigahertzien a rendu les développeurs de jeux moins "propres" et astucieux.
[fin du coup de gueule de la journée] _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
Tiri PowerBook de Basane

Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: |
Cette opulence d'espace de stockage, de mémoire vive, de GPU et de CPU Gigahertzien a rendu les développeurs de jeux moins "propres" et astucieux. |
Tout a fait d'accord, et j'ajouterai les usines a gaz style Photoshop et companie  _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Oublies pas Studio MX et Office ....
Car mine de rien Word et Excel au début étaient excellents, mais maintenant ils sont devenu gros, lourds, lents et plantogènes .... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Hum ça dépends .... Sur mon alu , Return To Castle Wolfenstein tourne nickel. idem pour neverwinter nights, warcraft 3, diablo 2 Lod, Alice et autres. J'ai pas UT 2004 par contre ... Mais bon, même Max Payne tourne nickel avec toutes options au max.
Bon évidement mes 2 Go de ram doivent aider .... |
Les jeux que tu cites sont bien moins récents que UT2004, d'ailleurs ils tournent aussi sans problème sur mon Imac avec ma banale GeForce 2MX
Ces jeux sont surement moins gourmands que UT2004  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
UT2004 : Tout le monde en fait un foin pas possible alors qu'il n'est pas si révolutionnaire que ça ....
Graphiquement le moteur est mal fait. J'entends par "mal fait" qu'il est d'une gourmandise M-O-N-S-T-R-U-E-U-S-E sur PPC ... Il est mal optimisé et franchement bâclé. Une honte. Il n'est pas optimisé pour autre plateforme que celle des x86.
Bref .... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | UT2004 : Tout le monde en fait un foin pas possible alors qu'il n'est pas si révolutionnaire que ça ....
Graphiquement le moteur est mal fait. J'entends par "mal fait" qu'il est d'une gourmandise M-O-N-S-T-R-U-E-U-S-E sur PPC ... Il est mal optimisé et franchement bâclé. Une honte. Il n'est pas optimisé pour autre plateforme que celle des x86.
Bref .... |
D'ou les problèmes pour le faire tourner sur nos Mac  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
exact...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 11:55 Sujet du message: re-re-re switcher |
|
|
je viens de commander un PowerBook 15" 1GHz.
j'ai lu comment mettre en charge la batterie lors de la 1ère utilisation.
si j'ai bien compris, je vais devoir patienter encore un peu une fois que le facteur sera passé le temps de la charger.
par contre comment connecter un Combi TV Grundig (TV+magnétoscope) sur la sortie S-vidéo & DVI ?
sur ma TV Combi j'ai une prise péritel et sur le coté 3 sortie Jack (1 jaune / 1 blanc / 1 son casque)
 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Conrad a écrit: | Bonjour,
pareil, je vais switcher bientot. J'envisage aussi d'ajouter 512 ou 256 de RAM.
Si j'ai tout compris, c'est de la sodim PC2700 qu'il faut, et de marque samsung de preference.
Est ce difficile a trouver ?
car je suis passé sur materiel.net sans trouver ce que je cherchais.
y a t'il d'autre site pour ca ? |
de la RAM Suisse pas cher...
pour ceux qui sont prêt de la Suisse y'a http://www.topd.ch/ à Genève et ailleur en Suisse.
(Top D ne fait pas de VPC avec la France ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 12:17 Sujet du message: Re: re-re-re switcher |
|
|
BossBorot a écrit: | par contre comment connecter un Combi TV Grundig (TV+magnétoscope) sur la sortie S-vidéo & DVI ?
sur ma TV Combi j'ai une prise péritel et sur le coté 3 sortie Jack (1 jaune / 1 blanc / 1 son casque)  |
Simple :
Avec ton Powerbook tu auras un cable s-video <-> synch jaune.
Pour brancher ton powerbook à ton ensemble tu prends un cable synch jaune (prise jaune de ton combi vers prise jaune de l'adaptateur du powerbook), et un cable 2 synch (blanc/rouge) <-> Jack Mâle. (tu branches les deux synch sur les prises de ton combi, et ensuite la prise jack tu la connectes sur ton powerbook)
Voici les câbles qu'il te faut : (Cliques dessus pour agrandir)
Le tout dois te revenir à 10 Euros maxi à la FNAC. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
cqfd... _________________ Vincent
|
|
 |
Paps Invité
|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 23:17 Sujet du message: Switch |
|
|
Hello...
Je me suis enfin décider à acheter mon PB 15"... Je l'ai commandé le 18.03.2004. Toujours pas reçu
En attendant j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de la config que j'ai fait :
PowerBook 15"
1.25 GHZ
SuperDrive
Ram 1 barettes de 512MB (je veux en acheter une autre moins chère que sur l'Apple Store mais j'en ai mis une pour faciliter l'upgrade à 1GB)
HDD 80 Go 5400rpm/min
Alors j'ai faits le bon choix ? Ou non ? J'aurais du attendre les nouveau PB G5 ?
En faite je commence à trouver long le temps sans mon PB
Vivement que je le recoive
En attendant merci pour vos réponse.
@ ++ Paps |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Le choix est tres judicieux, et je pense que si tu attends c'est peut etre parce qu'Apple n'est pas rat (comme bcp le croit) et qu'ils vont te fournir une machine nouvelle génération... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
difficile de juger du choix sans en connaître réellement l'usage...
qu'est-ce que tu vas faire avec la bestiole ?
(y'a pas vraiment de config moyenne avec cette machine, c'est tout de même un peu du haut de gamme face à un medion de chez Carrefour par exple...) _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Comment oses-tu comparer un powerbook avec un médion ?????
C'est pas comparable .... Un médion est une brique que tu peux difficilement démonté et franchement c'est pas un portable. C'est un transportable.
C'est plus qu'une question de haut de gamme ou pas. C'est carrément des cours de jeux différentes .... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
Paps Invité
|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Que est ce que je vais faire avec ma bécanne ?
Premièrement virer X et mettre ma chtite Debian.
Beaucoup de The Gimp (traitement d'image), Blender (anim. 3d), Bluefish (pour faire des sites internet), TuxRacer et pas mal de mobilité
Ensuite portable parce que je bouge beaucoup et franchement il en jette par rapport à un autre...
Bon la ce qui m'écoeur le plus c'est si il sorte un PB G5 à la fin de la semaine.
Enfin j'espère que ces précisions vous aideront.
@ ++ Paps |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 0:01 Sujet du message: |
|
|
ashram, la comparaison était ironique... je ne balise pas tout le temps.
paps, la config que tu as choisie sera vraisemblablement très confortable pour ton environnement. je suis également pas mal porté sur l'opensource quoique contraint sur les standards par ma hiérarchie (au boulot j'entends), je n'ai par contre jamais installé Linux sur un mac. j'ai bien envie de passer la barre... tu aurais des adresses à me conseiller pour me former un peu (j'ai quelques rudiments sous UNIX et apprends pas trop lentement... ) _________________ Vincent
|
|
 |
Jeremy PowerBook de Coton

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 2:45 Sujet du message: |
|
|
Tu verras tu feras comme moi ... Tu installeras ta Debian ... Puis finalement tu resteras la plupart du temps sous OS X parce que tu te rendras compte que c'est vraiment un Unix et que tu peux tout faire avec ...
Gimp 2.0 et Blender existe aussi sous OS X.
Installer Linux sur un powerbook pour moi qui vient du monde PC, je peux te dire que c'est un peu plus sport. Ca ma rappelle l'époque des disquettes de boot . Heureusement tu peux booter directement sur un noyau et loader une image disque a partir du firmeware.
Autre chose le noyau officielle est loin d'être aussi stable que sur pc tout du moins pour les noyaux un peu jeune du genre de la série 2.6. Par exemple a moins d'utiliser les versions de Ben Herrenschmidt, j'ai obtenu qqch de stable (compilable et bootable) a partir seulement du 2.6.4.
Autre point négatif et non des moindres, la carte airport (une $#@! de Broadcom) n'est pas reconnue.
http://www.gnome-de.org/~herzi/pbook/
Bon c'est pas tout il faut que j'aille essayer openbsd  |
|
|
 |
|