Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kako30 PowerBook de Chypre

|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 0:48 Sujet du message: Je suis novice en réseaux Wifi : Aidez-moi SVP |
|
|
Salut à tous. Voilà ma config : D'un côté, un PC sous XP connecté par cable ethernet à une Freebox (elle-même commutée en mode routeur DHCP activé ET en mode Wifi. J'ai fait ça sur le site de free). De l'autre côté un Powerbook Wallstreet 266 sous OS 9.2.2 équipé d'une carte Wifi Netgear MA411 parfaitement reconnue (toutes les barres vertes s'allument et il reconnait le nom du groupe de travail que j'ai défini sur le PC). Question : Comment je fais pour configurer OS9 pour avoir accès à internet à partir du Mac ? Merci de m'aider car je galère un max. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
Dans le Tableau de Bord, TCP/IP, tu paramètres l'adresse IP via DHCP sur le port de ta carte WiFi, en mettant les adresses du serveur DNS de Free (212.27.32.176 et 212.27.32.177) et tout devrait fonctionner tout seul ensuite  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Kako30 PowerBook de Chypre

|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 2:09 Sujet du message: |
|
|
Mais si je laisse "DHCP" je peux pas rentrer l'adresse que tu m'indiques, alors comment je fais ? Et puis ne faut-il pas activer "Appletalk" ? Et y-a pas une histoire de proxy aussi ? Merci à toi. |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 2:47 Sujet du message: |
|
|
Kako30 a écrit: | Mais si je laisse "DHCP" je peux pas rentrer l'adresse que tu m'indiques, alors comment je fais ? Et puis ne faut-il pas activer "Appletalk" ? Et y-a pas une histoire de proxy aussi ? Merci à toi. |
il t'a dit DNS, pas DHCP
Apple talk : je pense que oui , car OS9 _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
AppleTalk n'a rien à voir avec la communication internet - laisse-le sur le port Ethernet. Le Proxy est facultatif, en règle générale, on ne l'utilise pas. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | AppleTalk n'a rien à voir avec la communication internet - laisse-le sur le port Ethernet. Le Proxy est facultatif, en règle générale, on ne l'utilise pas. |
je n'ai pas du bien comprendre alors ce dossier => http://www.powerbook-fr.com/dossiers/airport_article33.html?page=2
Apple talk si réseau présent ( alors après tout dépend ce que l'on appelle réseau : wifi ou lan ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
AppleTalk n'est qu'un protocole de communication entre les appareils, propre au monde Mac. Il sert, par exemple, à reconnaître les machines et les imprimantes sur le réseau mais son défaut est son extrême bavardage et lenteur - il est au moins 3 fois plus lent que le protocole TCP/IP. L'arrivée de Rendezvous/Bonjour ext censé le remplacer.
Toute la communication internet se passe au travers le protocole IP et AppleTalk n'est absolument pas nécessaire pour ça  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|