AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Apple Care

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatane
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2004 à 16:36    Sujet du message: Apple Care Répondre en citant

Une question pratique me vient à l'esprit

Puis-je acheter un Pb 15" et prendre l'Apple care quelques mois plus tard?

Merci
_________________
PB 15" 1.67 Ghz 512 Mo 100 Go SD CG 128 Mo youpiii
Ipod Mini 4Go Bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2004 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'AppleCare peut etre souscrit pendant toute l'année de validité de la garantie originale.
Tu as donc 364 jours après ton achat pour y souscrire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2004 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'appelcare n'est valable que 3 ans après ton achat du portable et non 3 ans après la souscription de celui-ci Wink
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab48rm7
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Paris 12 Bastille

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous. Je profite de ce "vieux topic" sur l'apple care pour avoir des conseils (pour éviter aussi de recréer un autre topic biensûr) et faire aussi part de mon expérience sur un mac. J'ai reçu un powerbook en juin 2005 (G4, 1.67) auquel j'ai ajouté 1go de ram (donc 1.5go au final). Et bien je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. Aucune couille technique (je touche du bois), quelques soucis avec les maj ( et livebox), rien de grave. Bien sur, un peu comme certain je pense, j'ai subi des remarques de certaines personnes du genre "ptain! il est super beau ton pc ...tiens?! c'est pas windows.... ah c'est nul alors, on peut rien faire...et les jeux? que ça, c'est tout?!" grrr... M'enfin, on s'habitude et on finit par ne plus les écouter. Je suis toujours satisfait par cette machine, mais je dois bien avouer que le passage aux puces intel et l'arrivée du macbook pro a un peu changé la donne. Alors voila, j'arrive au terme d'une année d'utilisation. La question de l'apple care se pose évidemment et j'ai feuilleter la FAQ et les forums pour me faire une idée sur la question. A coté de cela, je pense aussi le revendre (pour un macbook pro bien sur). Voila mes interrogations:

1) mieux vaut le vendre avec apple care ou alors sans apple care, quite a prevenir l'acheteur de cette possibilité d'extension de garantie.

2) le fait de le vendre avec apple care me permet-il "rehausser" un peu le prix de vente?de combien?

3) quelles sont les conséquences de la vente concernant l'enregistrement du pwbook via le site apple? que doit faire l'acheteur ou que dois-je faire?

4) pensez-vous qu'il existe encore des personnes intéressées par une machine, certes loin d'être obsolètes, mais visiblement "vieillies" plus rapidement que prévues ( intel oblige)?

5) la mise en jeu de l'apple care par moi ou l'acheteur éventuelle nécessite-t-elle la présentation de documents comme la facture d'achat? ( perso, je l'ai pas en possession, le pwbook était une sorte de cadeau en commun) ou suffit-il quee l'ordi soit enregistré sur apple.fr?

J'espère ne pas avoir été trop confus, et je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer. Bonne soirée.
_________________
"Gode saves the gouines"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

1 et 2 - L'AppleCare ne fait pas remonter le prix de vente, par contre il est évident qu'acheter une machine d'occasion avec c'est toujours plus intéressant pour l'acheteur, il sait que sa machine est encore sous garantie.
3 - Pas de conséquences, il va réenregistrer la machine et voilà.
4 - Regarde les petites annonces, bien que ca reste intéressant, il est équipé différemment du MacBook, donc certains recherchent ca.
5 - Si il a été enregistré sur le site Apple, ca suffit, il faut le numéro de série...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fab48rm7
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Paris 12 Bastille

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces réponses lpascalon. Mais comme il y a peu de chances que je vende l'ordi dans le mois qui suit, je sens que je vais quand même souscrire à l'apple care au cas où.
A+
_________________
"Gode saves the gouines"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com