AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

configuration d'une borne relais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodmonie
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 14:31    Sujet du message: configuration d'une borne relais Répondre en citant

Aujourd'hui Belgacom a changé mon adsl, pour passer en ISDN. (ligne digital)
Résultat j'ai du changer de routeur adsl et il m'ont filé un Philips CPWBS. Le stress c'est que je capte de beaucoup moin bien le wifi maintenant.
Je voudrais donc utiliser mon ancien routeur wifi : Linksys wrt54g comme borne relais.
Le truc c'est que je sais pas du tout comment ca marche.
Quelqu'un serait m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hellow,

Je savais pas que Belgacom faisait encore de l'ISDN. :S

En toute, logique, si tu arrive a conncter ton "Philips CPWBS" sur ton Linksys, le problème est réglé. Il suffit que tu y connecter un cable Ethernet entre les deux, et que tu leur demande de faire du DHCP, et puis tu te connecteras sur ton Linksys comme d'habitude, ... Ou coinces-tu en fait ?

Martin

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Hellow,

En toute, logique, si tu arrive a conncter ton "Philips CPWBS" sur ton Linksys, le problème est réglé. Il suffit que tu y connecter un cable Ethernet entre les deux, et que tu leur demande de faire du DHCP, et puis tu te connecteras sur ton Linksys comme d'habitude, ... Ou coinces-tu en fait ?

Ce que tu proposes est effectivement une solution, mais je crois qu'il souhaitait en fait faire du relais wifi.

Il s'agit d'un mode de fonctionnement où le 2nd routeur réémet tous les paquets qu'il reçoit en wifi, cela permet d'augmenter la portée d'un réseau wifi.
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 15:32    Sujet du message: Re: configuration d'une borne relais Répondre en citant

rodmonie a écrit:

Je voudrais donc utiliser mon ancien routeur wifi : Linksys wrt54g comme borne relais.

C'est quelle version de wrt54g ?

Parce que la V5 utilise un firmware propriétaire, et je crois qu'il n'est pas capable de faire ça.

Par contre, jusqu'à la V4 c'est un firmware Linux modifiable à volonté, donc tout est potentiellement possible Smile
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais bon si la portée de son Linksys wrt54g lui suffisait, pourquoi s'ennuyer a faire du relai.

D'autant que ca m'étonnerait que son Linksys de lui suffise pas étant donné ceci, ... Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Oui, mais bon si la portée de son Linksys wrt54g lui suffisait, pourquoi s'ennuyer a faire du relai.

D'autant que ca m'étonnerait que son Linksys de lui suffise pas étant donné ceci, ... Razz

Oui mais ça, ça ne marche qu'avec les wrt54g V1,V2,V3,V4 ; pas avec la V5.

Je trouve d'ailleurs scandaleux que Linksys n'ait pas changé la référence de son produit avec la V5, parce que à part la carcasse en plastique, tout a changé entre la v4 et la V5 : la quantité de RAM, le CPU, le firmware qui passe de libre à propriétaire...
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouip' Smile

Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces reponses rapide.
Belgacom ne fait plus que de l'ISDN, si on veut acheter une nouvelle centralle, on est obligé de passer par ce changement.
Sinon les deux solutions me plaise, bien sur celle du relais est plus avantageuse car elle donne un encore meilleur reception du wifi, une borne au rez et une borne au premier étage, qu'elle bonheur.
Sinon au dos il est marqué model: WRT54G V2.2 je suppose donc qu'il y a moyen de le configurer en borne relais.
Comment faire svp?
rodmonie
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'étais pas logé
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Sinon au dos il est marqué model: WRT54G V2.2 je suppose donc qu'il y a moyen de le configurer en borne relais.
Comment faire svp?

Je n'en sais strictement rien, je ne l'ai jamais fait.

Mais sans trop de risque, je peux affirmer que c'est possible.

Il faudrait rechercher sur le net comment changer le firmware linux de ce modèle, et les différents modules disponibles, je serais fort surpris s'il n'existe pas un firmware permettant de faire du relais...
rodmonie
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

je devrais s'avoir faire ca avec mon pb connecter par cable au routeur.
je croit que je vais opter pour la premiere solution, sauf si quelqu'un sait me dire comment faire.
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour flasher la borne, c'est pas difficile, tout est expliqué ici : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_%28FR%29 (c'est même en français).

Et puis pour le relai, c'est dans les options de l'onglet Configuration de l'interface d'administration du routeur. Je l'ai jamais fait, mais j'ai vu qu'il y avait l'option. Smile
(Ca doit etre expliqué sur le Wiki du projet.)

rodmonie
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé en installant le dernier firmware du site linksys mais il y avait pas l'option.
Dans l'autre firmware il y a l'option bridge dans l'onglet wireless.
Mais une fois que j'ai activer cette option j'ai perdu de vue mon réseau linksys. c'est normale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: