AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

connexion airport impossible (problème du sytème)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaye. Merci pour ton soutien et ta patience !
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recréer un nouveau compte (dans le hd interne) et redémarrer dessus (donc aucun petits programmes lancés au démarrage) et ça ne marche pas.
Il faut que je m'arrête la (j'ai une grosse angine, j'en peux plus). Merci infiniment pour ton aide précieuse et peut-être à demain.... Bonne soirée !
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

cherche alors dans la bibliothèque générale, celle de la racine du disque

bons soins (et pense à te connecter Wink
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 à 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac passe par là
c'est bien.
Tu verras knonball, blackjmac c'est un bon et un gentil
bon, des fois il va un peu vite pour certains Razz
---------
le dossier qui semble poser problème est là
ordinateur ( DD) / LIBRARY/preferences/systemconfiguration

Ce n'est donc ni le library dans la biblio de ton compte , ni dans la biblio systeme
c'est celle sous DD/Appli
--
Blackjmac
Idea je me demande si il ne faudrait pas remplacer TOUT ce dossier "system configuration" du DD par celui par défaut puisque...il est propre et marche

( rappelle toi, on avait testé pour mon souci )

- manip simple et propre, on glisse l'ancien ailleurs , on met le propre à sa place
-ca n'exige pas de refaire 1000 manips .. à part refaire les configurations connexion réseau bien sur
et on a toujours l'ancien dossiier si besoin

---
Knonball
connectes toi comme membre
repose toi et soigne toi !
le wifi peut attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Net progrés après la manipulation mais pas encore ça :

1) Les barres de l'icône airport se noircissent toutes et restent comme ça un certain temps (variable) et disparaissent. Pendant ce temps néanmoins, je n'arrive pas me connecter à des sites.

2) Dans le logiciel connexion à internet, ça alterne entre :

- Connecté à "k" recherche de l'état...
- Aucun réseau associé, état indisponible

3) Dans les pref. reseau il y a constamment le point jaune à côté d'airport et c'est écrit : Airport est connecté à k. Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc accéder à Internet.

Si vous en avez marre, n'hésitez pas à me le dire... je comprendrais !
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas question de te lâcher au plein milieu de la route Wink

Dans ton interface de configuration Free, elle est bien configurée pour faire le serveur DHCP (distribuer les adresses) et ta carte AirPort est bien en DHCP ?
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est adorable, quel tenacité !

Chez free, il me semble que je n'ai pas vu cela. Paramètres configurables :
1) canal
2) Nom du reseau
3) type de sécurité : WEP ou WPA
4) code de sécurité

c'est tout.

Dans les préf. d'airport dans l'onglet tcp/ip c'est bien écrit via dhcp
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

et l'adresse ressemble à quoi ? si c'est 169.254.x.y, c'est pabon Wink
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

@knonball
je raconte rarement des c***neries ( sauf au bar)

ce n'est pas un hasard si je t'ai conseillé de venir ici
Ici il y a de l'attention , de la tenacité
ici on est du genre "Ducros qui se décarcasse"
( du genre hyper tenace, prêt à fouiller , refouiller jusqu'à trouver)

Angine
ca va mieux?
Même là le forum peut servir:
Y en a qui font d'excellents grogs et Ti punch en cas de besoin Very Happy
---------
@blackjmac
et l'idée du dossier entier propre à glisser?
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Blackjmac je n'ai pas poursuivi hier soir car je n'arrivai plus redémarrer mon mac : il a fait un son d'une à deux secondes et la led qui indique la suspension d'activité s'est mise à clignoter très vite quelques secondes. Ensuite impossible de le faire démarrer. Ce matin tout fonctionne...
Je ne comprends pas de quel adresse tu parles. Dans l'onglet TCP/IP d'airport des préfs. réseaux, il n'y a aucune adresse nulle part... Confused
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors là ...

1 - le fait qu'il se met à clignoter à la mise en route indique un problème matériel (peux-tu compter le nombre de flashs par série ?)

2 - l'adresse IP doit être bien dans l'onglet que tu décris sinon, pas de possibilité de naviguer (et elle ne s'affiche QUE si la liaison AirPort est correcte)
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même surréaliste que les préfs. réseau m'indiquent que je suis connecté à mon réseau mais pas du tout à internet
En fait, je me demande si je vais pas tout réinstaller mon système tout compte fait. Comme je suis malade, à moitié au lit, ça me prendra quelques heures et après on en parle plus.
En plus, je ne l'ai pas fait depuis plus d'une année et peut-être que ça fait du bien de rafraîchir tout ça et repartir à zéro.
Quel est ton avis s'il te plaît ? Confused
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

"Pascalformac"
C'est vrai qu'on peut pas dire que vous lachez le morçeau rapidement !!!

En fait je pense que c'est une trachéite et je vais aller voir un médecin lundi à la première heure car ça peut durer des mois Crying or Very sad
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

quand l'indicateur d'état réseau annonce la connexion au réseau mais pas à internet, ça vaut dire qu'il n'a pas réussi à obtenir une adresse IP conforme avec la navigation sur Internet. En général, l'adresse qu'il arrive à afficher, est une adresse du genre 169.254.x.y, qui est une adresse auto-attribuée (ou Rendezvous/Bonjour). Ces adresses ne permettent pas d'aller sur Internet mais seulement de faire communiquer les ordinateurs en réseau, entre eux.

La réinstallation complète, vu la situation actuelle, serait un remède radical mais ça ne nous permettra pas d'identifier le coupable.

de l'autre côté, si tu réinstalles tout (y inclus tes petits utilitaires), rien ne nous garantit que le souci serait parti définitivement Confused

Si tu décides de tout réinstaller, je te conseillerais la procédure "Archiver et installer" sans garder les paramètres ni comptes. Tes données seront conservés mais le système serait tout beau, tout neuf et il te faudrait réinstaller tous les logiciels, paramétrer tous tes accès et reconstruire le trousseau etc...
Les données liées à l'ancienne configuration seront placées dans un dossier, à la racine de ton disque dur :

/Prevoius Systems/Previous System 1/Users/toncompte

pour la procédure détaillée, tu as sa description dans notre FAQ/comment (re)installer le système ... Wink

bon courage pour la suite. si tu as d'autres questions, n'hésite pas
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, je remonte mes manches...
Un immense merci pour ton aide plus que précieuse et pour le temps que tu m'as consacré.
A bientôt et très bonne journée Smile Smile Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage

et soigne-toi bien Wink
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 à 14:40    Sujet du message: rien de tel qu'une réinstallation totale !! Répondre en citant

Tout s'est résolu après réinstallation. L'airport fonctionne. Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive après la bataille, félicitations pour la résolution de tes soucis knonball !Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est grâce à "Pascalformac" et "blackjmac" !....
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 4:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envie de dire "comme d'hab" mais d'habitude ludovic est aussi de la partie Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: