|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beletteuh PowerBook de Coton

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
d'où ma premiere question sur l'évolution des 12' en usb2. J'espère que vous avez raison pour le firewire. Néanmoins je pense que rares seront les nouveaux appareils compatibles firewire puisque même apple se met à sortir ses nouveaux ipod uniquement en usb2. |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour les iPod, raison de prix mais aussi problème avec le monde PC où la grande majorité des port Firewire (qui rappelons-le n'est pas un port très présent chez les PC… ) sont des 4-broches sans auto alimentation et non pas les ports "complets" 6 broches comme sur tous les Macs depuis bientôt 8 ans.
Je ne suis pas trop famillier du monde iPod mais il me semble que le Firewire est une solution de connexion évidente pour sa rapidité de transfert et sa possibilité de recharger la batterie interne de l'iPod en même temps. Du moins "évidente" pour le monde Mac. À partir du moment où le Firewire 6 broches n'a pas pris dans le monde PC, le recours à la station d'accueil est obligatoire. Je comprends alors Apple qui, tant qu'à faire, à préférer implanter de l'USB2 sur ses iPods, aussi rapide que le Firewire (dans ce cas-là, ça se vaut) mais moins cher. Et tant pis pour les MacUsers non équipés USB2 !
Assez "raide" comme raisonnement, mais avec 3-4% de part de marché, le monde Mac ne peut pas toujours espérer tirer par le haut le reste du marché. Sinon, ça ferait longtemps que la connectique PC n'utiliserait plus des antiquités comme les ports PS/2 ou les ports parallèle (dans Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_parallèle , attention : l'adresse contient un caractère accentué que la reconnaissance automatique d'URL de notre forum ne comprend pas et donc affiche avec erreur, — normes différentes !!) ! _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 à 4:40 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | lpascalon a écrit: | Le FireWire n'est pas pret de mourir, pas de soucis. |
+1, mais faut reconnaître que pour ceux qui ont acheté une machine à l'époque où Apple freinait des 4 fers l'arrivée de l'USB2 et qui n'ont donc que du Firewire et de l'USB1, c'est un peu frustrant de ne pouvoir utiliser des périphériques USB2 sur des machines finalement assez récentes (±3 ans). La version Firewire n'est parfois pas disponible (lecteur de cartes par exemple, clés USB) ou bien plus haut de gamme (scanners Firewire rares et chers).  |
+1 aussi
mais rappelle toi ONS99, l'USB2 a débarqué dans le 12" à sa seconde révision (rev B), quelques 8 mois après la sortie du Rev A en janvier 2003. on était à la période charnière à l'époque, dur d'en vouloir à la pomme de ne pas avoir suivi le mouvement plus tôt...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 à 6:22 Sujet du message: |
|
|
Pas trop d'accord avec toi sur ce coup. À l'époque, j'ai acheté un Rev A 12" (et oui, je suis aussi passé dans le Gang des 12" ) avant, 6 mois après, de passer au 15" nouvellement sorti en USB2 (pas du tout désappointé par le 12", simplement le portable est passé de machine d'appoint à machine principale). Et, Vincent, je me rappelle très bien qu'à l'époque la communauté attendait impatiennement et avec un grain d'agaçement l'arrivée de l'USB2 !
Bien sûr, Apple n'a jamais dit qu'il s'agissait de ne pas planter le Firewire (universel mais tout de même assez connoté Apple), mais c'était la thèse la plus fréquente alors. C'était d'autant plus flagrant qu'à la génération technologique précédente, on a été servi bien avant les PC (USB, Airport/Wifi). _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 à 7:54 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | Pas trop d'accord avec toi sur ce coup. À l'époque, j'ai acheté un Rev A 12" (et oui, je suis aussi passé dans le Gang des 12" ) avant, 6 mois après, de passer au 15" nouvellement sorti en USB2 (pas du tout désappointé par le 12", simplement le portable est passé de machine d'appoint à machine principale). Et, Vincent, je me rappelle très bien qu'à l'époque la communauté attendait impatiennement et avec un grain d'agaçement l'arrivée de l'USB2 ! |
et pourtant on est bien d'accord : Apple a toujours eu du mal à suivre les tendances du monde PC tout en innovant de son côté en proposant avant les plateformes Intel le Wifi avec Airport, le Bluetooth ou le Firewire. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
On est (enfin ) d'accord ! _________________ Éric
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore