AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[tests] macbook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

sur batterie, rien de suspect.
suivant l'utilisation, ca chauffe beaucoup moins.
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs semaines d'utilisations du MB, je viens de relire un peu plus soigneusement la notice fournie avec l'ordinateur. Car maintenant Apple livre la Doc papier avec le matériel (surement pour les switchers)
Et je viens d'apprendre ou confirmer plusieurs choses intéressantes:

- page 116 Apple confirme ce que l'on trouve sur leur site: la surface inférieur du boitier chauffe car elle sert de régulatrice. Et il déconseille de le poser sur ses genoux ou sur un oreiller (question de ventilation) pour qu'une couche d'air subsiste en dessous du boitier.
En même temps je confirme que sur batterie il chauffe beaucoup moins.
- Le MB comme les powerBooks et contrairement aux iBooks fonctionne écran fermé connecté à un clavier et écran externes. Ce qui explique que la chaleur ne se dissipe que par le dessous et moins par le clavier.
- Toujours d'après la doc papier, il comporte 3 haut parleurs ce qui explique les mediums plus puissants que sur iBook !!!

---------------------
Autonomie:
il est possible de lire plus de 4H30 de DivX avec la luminosité en dessous de la moitié (déjà très lumineux) et avec le son aux 3/4.
Parfait pour les longs voyages en train.
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DIXA
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 38
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

et puis franchement. faut relativiser... il chauffe ok.. mais bon c 'est pas une catastrophe... j ai le mien depuis une semaine.. bah franchement.. c st le meilleur rapport qualité prix que j ai trouvé chez apple... apres avoir essayé la plupart des machine... un macbook et un imac g5 20... ca permet de bosser (graphisme) sans franchement se ruiner... bon ok j adorerais me la peter avec le pro 17 et un quad ecran de 30.. mais sincerement.. je gagnerai pas en productivité... ma config est parfaite graphisme.. probablement pas pour de la video ou de la musique...

(ps : j ai un disque dur macbook 80 giga neuf a vendre suite a changement de disque dur pour un travelstar 100, il a pas tourné une fois.. je l ai changé a l ouverture de la boite... hesitez pas... tribeka@free.fr)
_________________
SéB
Macmini core2Duo @ 2,16 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go - Cinema display 23' - Jbl Créature 2 white
Black Macbook 2.00 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go
Ipod "video" 30 go - Nano griiiin - Canon EOS 300D - Laser couleur Dell 5100 CN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de poster un petit lien vers mon test du Macbook



Ici


Wink
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 5:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton lien !
dans cette vidéo, tu montres comment installer deux barrettes de RAM. Attention quand même à plusieurs choses :
- tu bloques mal ta machine quand tu dévisses le cache interne
- tu poses tes pièces directement sur la machine (ça raie ! )
- tu dérapes avec le tournevis et ça ça foire les têtes de vis.
à part ça félicitations, c'est un bon article ! Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nastyatak
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé oui j'avoues avoir eut du mal, mon tournevis était un poil trop long et je n'arrivais donc pas a tenir mon tourne vis droit Crying or Very sad

Merci des conseils Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 4:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est avec plaisir Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

la batterie ne semble pas chauffer. A cet instant mon macbook est en train de recharger la batterie depuis 20mn et la batterie reste froide contrairement aux alentours du magsafe.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com