AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

QuickTime - Erreur 1309 (exportation vidéo)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimosashi
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 0:31    Sujet du message: QuickTime - Erreur 1309 (exportation vidéo) Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous!

Alors voilà, je suis vraiment paumé...

J'ai acquis aujourd'hui même QuickTime pro ainsi qu'un disque dur externe magnifique (LACIE 250go, 7200tr/min, USB 2) Enfin, on pourrait dire que je me suis fait plaisir aujourd'hui Very Happy Cela doit être dû au temps pourri, enfin bon...

J'étais tout exité à l'idée de vider mon disque dur PB de mes gros fichiers Quicktime .dv qui me bouffaient pas moins de 50go quand le message "erreur 1309" lors de l'exportation en glisser-déposer de ces mêmes fichiers sur mon nouveau disque dur externe venait tout gâcher... Mon nouveau disque dur flambant neuf ne me servait plus à rien... Crying or Very sad (mes fichiers .dv sont >4go)
Après quelques recherches, la seule chose que j'ai trouvé est ce lien qui ne m'en dit pas plus... http://www.belle-nuit.com/avid/avid19151.html (lien qui date de mathusaleem par la même occasion, on venait d'être champion du monde!!!)

J'ai acheté mon disque dur externe pour cette opération et finalement je me retrouve coincé, limite bête...

Sachant que j'aimerais bien conserver les fichiers en .dv, pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

ton "vieux lien" est dans le vrai

mais rien n'est perdu, loin de là

Effectivement il y a une limite de taille de bascule
contournable
voici un résultat de recherche Mac
http://www.google.com/mac?num=100&hl=en&lr=lang_en%7Clang_es%7Clang_fr&q=error+%22code+-1309%22&btnG=Search&lr=lang_en%7Clang_es%7Clang_fr
même lien en court
http://burl.fergcorp.com/google/9cf

et en particulier des fils RECENTS sur apple discussion ( 27 may2006) et macosxhints

Donne la solution
retailler les tailles avec les outils appropriés
( applediscussion donne des liens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimosashi
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, alors voilà ce que j'ai trouvé mais c'est un peu chinois pour moi en terme technique... (dernière partie de la réponse)

"Select the disk in the Finder and choose Get Info from the File menu; if the disk's format is listed as FAT32 or MS-DOS, that error means that you're trying to copy a file over 4GB to the drive, which that format cannot accomodate." Effectivement c'est exactement ça mon problème!


"Drag everything you want to keep from that drive to your hard disk," moi sur le mien y'a rien encore...

"and then use the Disk Utility in the /Applications/Utilities/ folder to reformat that drive to one of the Mac OS Extended variants. Copy the files and folders back." Ce qui veut dire? Concrètement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah l'anglais est du chinois pour toi

bon en gros , j'ai pas regardé tous les détails , juste zieuté rapido

cette erreur est une histoire de taille de transfert si le format disque ( ou fichier?) est Fat32 ou MS-DOS

solution
-changer le format
et/ou
via des logiciels
retailler la taille des fichiers

--
Attends la venue de gens qui s'y connaissent mieux que moi en formats compatibles pour bien faire la bidouille appropriée
( pas mon rayon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ton disque dur est formaté comment ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mimosashi
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars mais en fait j'ai reformater le disque dur externe (l'anglais n'est pas du chinois pour moi Wink, ce serait plutôt le language informatique) et j'ai réussi. En fait j'ai formaté le disque en Mac OS étendu (journalisé) et ça marche!
Merci beaucoup à vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il devait etre en FAT32, et en FAT32 le système ne gère pas les fichiers de plus de 4 Go Wink

D'ou ton soucis Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
faust
Invité





MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

euh... désolé de remonter un vieux topic, mais... si je reformate mon DD externe (j'ai exactement le même problème) , je dois aller dans l'"utilitaire de disque" dans le menu "effacer"... est-ce que reformater signifie que je vais perdre toutes les données de mon disque?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com