|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JBG
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 à 14:20 Sujet du message: Surréaliste (petite expérience) |
|
|
Bonjour,
Je me suis décidé à m'inscrire sur le forum pour savoir si je suis frappé de malédiction ou si le MacBook est simplement de la merde...
Ancien utilisateur de Windaube, j'ai décidé en Juin dernier de franchir le pas et d'investir dans l'achat d'un MacBook.
Une semaine plus tard, surchauffe et arrêts intempestifs s'enchaînent. On m'envoie au SAV et là, coup de chance ou de malchance, le SAV se fait cambrioler durant le mois de Juillet et mon MacBook est volé... (ok déjà ça sent la poisse).
Bref, on me change mon MacBook contre un nouveau modèle, de la série suivante (ce qui me rassure puisque visiblement, les modèles de la série précédente étaient souvent défectueux).
J'utilise donc mon Macbook pendant deux mois sans problèmes particuliers (je ne fais que du traitement de texte et je surfe donc pas d'utilisation intensive). Et depuis quinze jours, il s'éteint sans raison avec un petit sifflement, comme un pétage de plombs.
Bref, je suis désespéré et vraiment en colère contre Apple. Mine de rien, ça a été un sacré investissement pour moi (je ne roule pas sur l'or) et en trois mois et deux machines neuves, différentes, je me fais couillonner.
Je vais bien sûr le ramener au SAV, jusqu'au prochain problème et jusqu'à ce que je n'ai plus droit à la garantie... Mais comment faire part à Apple de mon mécontentement ?
La plateforme téléphonique est décentralisée en Afrique, les conseillers n'en ont rien à secouer, on me demande d'écrire en Irlande... Bref, ça me donne la vague impression que ces gens sont incontactables et je suis de toutes façons baisé...
Avez vous des problèmes similaires et que me conseillez vous de faire ?
Merci |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Le coup du SAV, c'est grandiose mais en effet pas banal.
Maintenant (ca fait pas toujours plaisir à entendre, mais c'est une réalité) souvent les soucis qu'on a avec un Mac viennent de certaines mauvaises habitudes PC.
Il faudrait connaitre précisément l'origine de ta panne, suite à quoi ca arrive...
As-tu réparé les autorisations, fait les mises à jour etc ?
Pour le reste, non AppleAssistance n'est pas en Afrique, ca dépend à quelle heure tu appelles, mais tu tombes en Grece, en Irlande ou au Québec...
Le service client Apple (Europe) est en effet centralisé en Irlande, c'est donc normal qu'il faille les contacter.
Mais il ne faut pas chercher à raler de suite, il faut d'abord trouver une solution. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
JBG
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je reconnais qu'il était préférable que je joue pas au loto ce jour là.
Sinon, je me suis formé un minimum avant donc je ne pense pas que ces extinctions soient dues à mes mauvaises habitudes. Surtout vu l'utilisation que j'en fais. J'effectues les MAJ régulièrement. Mais je viens de voir en surfant sur le forum que c'est un problème usuel chez les Macbook et qu'Apple s'en contrefout.
Je vais donc passer à la vitesse supérieure avec une action en justice pour faire fonctionner la garantie des vices cachés et obtenir le remboursement de mon appareil.
Ne pas râler de suite, c'est ce que je fais depuis Juin dernier, donc tu comprendras que ma patience est épuisée
Je vous tiendrai au courant. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Les extinctions inopinées sont un défaut reconnu et réparé par Apple... Tu es encore mauvaise langue
Il suffit de contacter l'AppleCare (ou AppleAssistance, c'est les mêmes) pour demander une réparation. Ils te demanderont d'attendre un peu car ils ont pas mal de délais dans la réparation, mais ce sera géré...
Apple est toujours pret à satisfaire les clients, il suffit de regarder autour de soit pour le constater. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
http://www.powerbook-fr.com/pbnews.php3#967
Effectivement, il suffit de regarder autour de soi...
Cartes mères livrées au compte gouttes, machines défaillantes, lenteur des SAV, refus de remboursement même si le vice est caché... Les forums macbook regorgent d'utilisateurs mécontents, surchauffe, ventilateurs trop bruyants, et j'en passe et des meilleures...
Tu as des actions chez apple ou quoi ?  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Le MacBook se vend trop bien, Apple n'arrive pas à fournir la fabrication et le SAV en même temps, ca arrive.
Faut pas non plus généraliser, de mon coté j'ai vendu pas mal de MacBook, aucun n'est touché par le soucis d'extinction ni rien d'autre comme défaut, alors coup de chance de mon coté ou malchance pour les autres ???? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore