|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
tu risques d'en avoir un, chez toi, l'été prochain - à ta place, j'en serais heureux  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
pas sur que j'aille en corse l'été prochain
quoique, la tatie quitte l'immeuble pour une villa
les joies de la propriété
mais la sardaigne me tente bcp
et j'aimerais bien retester Biarritz
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
ça risque d'être un poil compliqué de faire Sardaigne et Biarritz en même temps, tout en passant par la Corse
Pour les bases des réseaux, ça risque de prendre un petit moment pour en faire un dossier mais ce n'est pas insurmontable.
De toute façon, d'abord un dossier sur la réparation d'une dalle de Titanium, avec la charnière et néon cassés.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Nigol Invité
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 à 4:41 Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse de taper l'incruste dans cette conversation très intime...
Je suppose que par Intranet, tu entends une application que tous les employés de la boîte (et de ses filiales) sont censés utiliser ? Et que cette application s'utilise à distance, via une interface web ?
A partir du moment où c'est toi qui te connecte à l'Intranet, il n'y a aucun port à ouvrir, ni sur ton Mac, ni sur ta freebox. L'ouverture des ports, ça ne sert qui si tu veux que ton Mac devienne serveur (ce qui n'est PAS DU TOUT ton cas ; ici, tu envoies une requête, ta freebox la tague avec un port aléatoire - qu'elle ouvre - et l'Intranet te répond sur ce port).
Ensuite, il se peut que pour d'obscures raisons de sécurité, le site applicatif de ton Intranet ne réponde pas sur le port 80 standard du web, mais sur un autre port, disons 443. Normalement, l'Intranet devrait faire la conversion automatiquement après que tu aies entré un login et un mot de passe, mais s'il est programmé avec les pieds, il se peut que tu doives te connecter manuellement sur le port 443. Si, par exemple, l'adresse de ton Intranet est www.monintranet.com, alors tu dois entrer dans ton navigateur (Safari ?) l'adresse suivante :
http://www.monintranet.com:443/
Après, il se peut que l'application de ton Intranet soit (très mal) programmée en .Net et qu'elle n'accepte en conséquence de ne se piloter que depuis l'interface d'Internet Explorer sous Windows. Si c'est le cas, il n'y a pas de solution : ça ne marchera pas sur Mac (mais tu devrais envoyer un mot à la direction pour virer ce programmeur qui a dû apprendre à programmer avec une pochette surprise). Au pire, essaie de te connecter à ton intranet avec un autre navigateur, tel Firefox ; s'il y a de l'AJAX dans l'application (voire du chargement d'applet Java pas super conforme), il se peut que ça marche mieux qu'avec Safari (quoique... mais bon, à essayer). |
|
|
 |
jpchevy PowerBook de Rubis

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Alors ou cela en est? _________________ titanium dvi 667 mhz, 512 mo, dd 30 go Tiger 10.4.11 (dead)
Macbook Core2duo 2,16 Ghz, dd 120Go leopard 10.5.7
Powermac G5 2x1.8 Ghz |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
on attend la réponse de notre ami et son site distant
visiblement, c'est le site distant, avec le serveur sous ****dows qui a un peu de mal à accepter les accès d'autres plateformes ou les règles de sécurité du serveur qui sont mal définies. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore