Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wilfried
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Apple assistance m'a renvoyé sur l'Apple center (Alis, paris 11e).
Apple center a confirmé qu'il s'agit d'un probleme du capteur de chaleur du processeur.
Ils ont appris quelques jours après le changement de ma carte mère qu'il fallait surtout changé le capteur en question...Ils ont déjà deux macbook dans mon cas et ont eu de nombreux macbook défectueux.
Ils m'ont pas le droit d'avoir de stock car les kit sont livrés en fonction du numéro de la carte de mère ; donc il y au moins 10 jours d'attente...tant pis pour le travail que je ne pourrais pas faire...pas de chance...
Je rappelle Apple assistance qui me fait attendre une demi heure pour finalement me passer le service spécial intervention rapide, mais en fait la pièce n'est pas disponible rapidement et pour un changement standard de machine il faut au moins 4 pannes consécutives (!!!!!!!)...pas de chance...
Pour l'anecdote j'avais arrêté d'acheter des mac après la panne de carte mère de mon ibook après 2 ans d'utilisation, Apple a été obligé de changé les cartes mères en question (encore un défaut...) mais trop tard pour moi...pas de chance...
J'espère que le service commercial fera un geste, mais lequel ? changé ma machine ? quel intérêt si la mienne fonctionne ?
Heureusement je vais pouvoir utiliser des PC pour palier aux défaillance d'Apple mais ma prochaine machine ne sera pas un mac je crois... _________________ MacBook 2Ghz 1Go - PC 3.2 Ghz 1Go -Titanium 1 Ghz 1 GO- PC 3Ghz |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
Ta conclusion c'est ce que disent beaucoup, et puis on y revient  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
wilfried
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
c'est horriblement vrais, mais il y a un moment ou il faut arreter d'etre maso :
j'ai récupéré ma machine au bout de dix jours, car la pièce ne peut pas être stocké. J'ai ensuite appeler le service client d'Apple qui m'a simplement dit que je n'étais pas "éligible".
Apple fait des "élus" parmis ses client ! Quelle arrogance et quel mépris !
Pour ceux qui liront cette expérience il faut savoir comment apple traite ses clients, pour que tous le monde ne tombe pas dans le panneau du "gentil" apple. _________________ MacBook 2Ghz 1Go - PC 3.2 Ghz 1Go -Titanium 1 Ghz 1 GO- PC 3Ghz |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une question de la tête du client mais, simplement, d'identification des séries à problèmes. Chaque machine est identifiée par son N° de série auquel est attaché tout l'historique de ses pièces, depuis l'assemblage en usine jusqu'à son décès. Certaines séries ont été identifiées à problèmes et elles bénéficient d'une prise en charge spécifique pour un souci donné, les autres sont assimilées aux pannes et ces problèmes transitent par un circuit SAV standard et là, c'est la garantie (ou AppleCare)qui prend l'échange des pièces en charge. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
wilfried
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
et alors ?
je constate juste qu'apple vends des machines défectueuses et qu'elle ne fait aucun geste commerciale ensuite pour essayer de d'atténuer ses erreurs.
C'est juste du mépris. On vends des belles machines qui ne marchent pas mais on vous fait tout de même l'honneur de vous la réparer gratuitement !
Oh merci bon et généreux Apple !
Il y a évidemment plein de chose génial chez les machines Apple mais pas la fiabilité des machines (au moins pour moi) et surtout pas le service client qui est épouvantable. Comparé à Dell notament c'est risible, mais leurs machine sont moches, alors évidement... _________________ MacBook 2Ghz 1Go - PC 3.2 Ghz 1Go -Titanium 1 Ghz 1 GO- PC 3Ghz |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Va faire un tour dans la rubrique "PowerClub", tu verras les gestes d'Apple  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
wilfried
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
désolé mais je lis beaucoup de mécontent et pas beaucoup de geste.
Tu penses à un message particulier ?
Je suis certain que sur 100 clients maltraités il doit bien y avoir 2 ou 3 personnes ravis mais ça ne fait pas un bon service apès vente pour autant. _________________ MacBook 2Ghz 1Go - PC 3.2 Ghz 1Go -Titanium 1 Ghz 1 GO- PC 3Ghz |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant le numéro 1 du monde (c'est pas de moi, mais les stats)... Donc j'imagine les autres  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
wilfried
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
les stats d'Apple ? t'as des sources ?
sérieusement mes expériences ont été meilleurs chez Dell et un peu mieux chez Acer, mais Apple n'est effectivement surement pas le pire.
J'attendais juste que ce soit meilleur, et surtout que les machines soit fiable.
Je suis assez inquiet sur la qualité du matériel depuis 5 ans ; mon powerbook 250 tourne encore très bien alors que mon ibook est mort et mon macbook à déjà été 2 fois en réparation en 5 mois.
ça fait assez de raison d'être inquiet sur la qualité à long terme du matériel. _________________ MacBook 2Ghz 1Go - PC 3.2 Ghz 1Go -Titanium 1 Ghz 1 GO- PC 3Ghz |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Perso sur toutes mes machines, 0 soucis...
Et malheureusement sur les forums seuls les gens à soucis viennent... Donc c'est pas évident d'avoir des avis positifs. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
wilfried
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Très juste ; dès que j'ai plus de soucis avec Apple j'envois un message "tout va bien c'est génial un mac !" _________________ MacBook 2Ghz 1Go - PC 3.2 Ghz 1Go -Titanium 1 Ghz 1 GO- PC 3Ghz |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Sauf que ce sera 1 sur 150000, on le verra pas ou peu.
Dans la rubrique MacBook, un autre membre a déjà essayé, regarde son sujet, il est peu visité, paradoxe... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Karyboue PowerBook de Muguet

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai un problème semblable.
Quand il se met en veille (écran noir seulement sans extinction du DD) il refuse de se reveiller et le ventillo tourne à fond. Je dois faire un hard reboot avec le bouton on/off.
Et parfois, au lieu de rester en veille il redemarre tout seul sans raison.
Il ne me fait ca que depuis que j'ai mis une barette 1Go dedans il y a 5 jours alors que je l'ai depuis presque 1 mois (1,25 Go quel gain de folie avec les applis rosetta par rapport à 512Mo). J'ai zappé la Pram, je verrais ce que ca donne.
Par contre il ne s'est jamais éteint alors que je bossais et je n'ai jamais eut de problème lorsque je le mettais en veille en le fermant allumé.
n° : 4H640xxxxxxxxx |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
s'il fait ça depuis que tu as mis une barrette, ça doit avoir un raport, tu ne crois pas ? quelle marque la barrette ? |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
C'est peut etre le montage non symétrique des barrettes qui génère ce soucis puisque ca semble coincider.
Tu peux essayer de remonter les barrettes d'origines pour voir si ca dysfonctionne toujours ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
C'est un barrette sans marque.
Je peux remettre l'ancienne barette 256Mo mais pas tout de suite car elle n'est pas chez moi.
D'un autre coté ca ne dysfonctionne pas systématiquement. Par exemple, j'ai passé toute la nuit de 22h à 6h allumée avec plusieurs mises en veille (je suis à 1min de délai d'inactivité pour l'ecran noir) sans un problème ... et ce matin en rentrant, je branche, je fais autre chose, il se met en veille et il refuse de ressortir de la veille écran alors que le ventilo tourne à fond. Je redemarre et pendant que je prends mon petit dej, j'entends le bong du demarrage ... il a redemarré tout seul.
Donc, j'ai zappé la PRAM depuis ce redemarrage, je vais voir si ca le fait de nouveau.
Ensuite je vérifierai que les barettes (1x256Mo d'origine + 1x1Go) sont bien fixées puis je changerai la barette pour remettre la 256Mo.
Ca peut aussi bien provenir de la mise à jour EFI qui est intervenue il y a 4 jours ???
Bon, il faut que je m'active de remettre mon PowerBook 12" en état au cas où ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Karyboue a écrit: | C'est un barrette sans marque. |
ben voilà ! les macs sont assez sensibles question mémoire... et si tu peux, met 2 barrettes identiques (ex. 2x512 Mo pour profiter du dual channel).
si tu ne peux pas te permettre 2 Go, 2x512 fonctionnera mieux que 1Go 256. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Cherche pas plus loin en effet, c'est ta barrette et non l'ordi qui est en cause.
L'invité te donne la réponse que j'aurais fait. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Merci.
En tout cas 1Go semble bien un minimum car avec quelques applis bureautique et internet ouvertes simultanément j'utilise 800 Mo de Ram.
J'ai aussi noté autre chose, j'ai des deconnexions wifi entre le Mac et ma borne airport ? _________________ - MacBook Pro 16" M1
- iPhone 13 mini
- AppleTV 4K
- AppleWatch 6 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
MacOS X utilisera toujours le max de mémoire (par exemple j'ai 1,5 Go de mémoire utilisée sur les 2 Go dispo)... Et je pourrais en ajouter, ce serait pareil.
Pour les déconnexions, tente un autre canal... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|