|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gydek
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 à 22:57 Sujet du message: Copier des dossiers ou des albums iPhoto sur clé USB impossi |
|
|
Bonjour.
J'ai constaté que, si le transfert de fichiers sur une clé USB (marque Intenso) ne cause aucun problème, la même opération est impossible avec des dossiers ou avec des Albums iPhoto.
Est-ce à dire que le partage de dossiers ou d'Albums iphotos est impossible via un disque externe? (les clés USB sont de petits disques externes)
Je me mets à paniquer car j'ai acheté un Macbook (il me fallait un portable de petite taille) pour gérer toute une documentation arborescente de dossiers, sous-dossiers etc... Il est clair que mon disque dur du Macbook est insuffisant pour gérer cela et j'escomptais donc acheter un disque dur externe Lacie de 500 Gigas pour gérer toute ma photothèque de documentation images. Mais si le transfert de dossiers et d'Albums est impossible, je suis complètement perdu: comment voulez-vous que je gère des dizaines de milliers de fichiers images sans arborescences de dossiers et sous-dossiers...?
Peut-on me dire si ma panique est justifiée ou si au contraire la gestion de Dossiers et d'Albums est possible via un disque externe ou même, à plus petite échelle, sur une clé USB de 4 Gigas?
D'avance merci de bien vouloir m'aider .
Je ne voudrais pas regretter l'achat de mon Macbook qui m'émerveille tant jusqu'ici.  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
Ta panique est justifiée, mais la réponse est dans la connaissance du fonctionnement de iPhoto.
Déjà je pense qu'il serait préférable d'avoir une clé USB formatée Mac (mais on perd l'intéret de la clé USB).
iPhoto gère l'organisation des photos tout seul dans le dossier "iPhoto Library" qui est dans "Images". Ce dossier peut etre déplacé et positionné où tu veux, pour cela il suffit de démarrer iPhoto en appuyant sur "alt"... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponses. En fait le problème est règlé.
Il s'agit simplement du fait que l'arborescence iPhoto est purement virtuelle. Ainsi, les arborescences de dossiers et d'albums ne constituent pas de véritables dossiers mais simplement des sortes d'algorithmes d'alias.
Inexportables en tant que dossiers donc.
Ainsi, il suffit de créer des dossiers arborescents dans le finder et on les exporte sans problèmes sur n'importe quel volume.
Salut!
Je suis sauvé!  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Par exemple en effet c'est une solution, mais tu risques de te retrouver avec des doublons
Quoi qu'il en soit iPhoto gère et organise en effet son dossier comme il veut, l'utilisateur le fait via l'interface. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore