|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biron PowerBook de Coton

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 à 14:28 Sujet du message: comment ça marche pour internet ? |
|
|
concrêtement : étudiant, je vais bientôt prendre un macbook ; super, sur mon école, une borne wifi, j'aurais internet... Par contre après, dans mon appart, comment ça marche ? Je dois prendre une offre internet, leur modem, et je branche dessus une borne airport ?
Et si quand je rentre chez moi (mes parents), c'est possible de chopper internet (pour l'instant, un eMac branché à internet) ? Genre question bête, il y aurait moyen (c'est peut-être du délire ce que je vais dire) de brancher ma borne airport sur le modem actuel tout en laissant l'eMac branché ?
Voilà, quelques questions auxquelles j'arrive pas concrêtement à trouver répnose sur internet.
Merci |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Un Mac peut acceder à internet par 3 méthodes :
- le modem 56k téléphonique (en option)
- wifi
- réseau (Ethernet)
Et ce partout, donc si tu n'as pas de borne Wifi (ou Airport) à disposition, voir si il n'y a pas un cable ethernet, et à défaut le modem 56k.
J'ai oublié BlueTooth via un mobile... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
biron PowerBook de Coton

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
j'y repense, question concrête :
- je branche ma borne airport sur mon modem internet
- du coup c'est nickel pour internet sur mon MacBook
- par contre comment mon eMac, avant branché directement sur le modem, va recevoir maintenant internet, puisque cet eMac n'a pas de carte airport (et que j'ai pas envie d'en acheter une, puisque que le modem est à 40 cm...). Comment faire ?
Merci |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Tu prends une borne Airport Extreme et tu auras alors 4 ports éthernet pour brancher ton eMac  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pasol PowerBook de Cire

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 44 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, pour moins cher (solution "étudiant" !), est-ce que le partage de la connexion internet (Préférences Système/Partage onglet Internet) couplé à une clé USB Wifi sur l'eMac ne fonctionnerait pas ?
On trouve ce genre d'adaptateur pour moins de 50 €. Mais si l'eMac n'a pas USB 2, ça risque d'être lent. Et l'inconvénient est que l'eMac doit être allumé. Mais occasionnellement, ça peut se faire. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore