AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon new 15" commandé...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paps
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 22:17    Sujet du message: Mon new 15" commandé... Répondre en citant

Hello...

Je viens de commander mon 15" super le problème qui se pose c'est que sous estimated shipped date il y a :

on or before 27.05.04 Surprised

Ce qui veux dire qu'avant 2 semaines il ne sera pas envoyé Crying or Very sad ?

Merci pour vos expériences passées...

@ ++ Paps

P.S. Pour Lud Oui, j'ai commander via le site Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!!!!
Il est indiqué "on or before" donc "le ou avant le", tu peux supposer que ca va aller vite, sans compter les jours fériés entre temps !!
Rassures toi, ca va arriver vite.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PB 15''
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé mon PB 15'' le 29 avril sur l'Apple Store. Il est sorti d'usine le 6 mai. Nous sommes le 14 et TNT n'a toujours pas pris en charge le colis. Il paraît qu'il est à Luxembourg depuis le 11 dans les entrepôts de Kuenhe & Nagel (le transitaire) en attendant de partir vers les Pays-Bas pour repartir vers la Belgique (j'habite Bruxelles). Je suis au téléphone chaque jour avec Apple, TNT et K&N pour faire avancer les choses, sans obtenir plus de résultats. Cela fait la seconde fois que je commande sur l'AppleStore et la seconde fois que j'attends des semaines avant d'être livré. Je peux donc conclure qu'Apple ment en annoçant des délais soi-disant express de 3 à 5 jours ouvrables après sortie d'usine. Ensuite, je dénonce l'impéritie des services de logistiques qui ne sont pas capables d'assurer des envois rapides (prétexte de dédouanement, etc). Des nains!
C'est donc la dernière fois que je commande un BTO sur l'AppleStore !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

PB 15'' a écrit:
je dénonce l'impéritie des services de logistiques qui ne sont pas capables d'assurer des envois rapides (prétexte de dédouanement, etc). Des nains!

AMHA, c'est moins le dédouanement que les frais de logistique (au niveau de la plateforme et taux de remplissage de chaque expédition pour une destination donnée) qui sont en cause. en gros, il arrive très souvent que, pour des produits non périssables, les transporteurs attendent de remplir une expédition pour faire transiter la marchandise.

espérons que ça se débloque pour toi, après le retard de la production en fin d'année dernière, on va maintenant se retrouver avec des retards de distributions... un comble !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je trouve ça assez limite surtout que Apple se valorise beaucoup par rapport à la qualité de son matériel et de ses services ... donc si il commence à avoir des portables défaillants (Powerbook 15" au niveau de l'écran) et des attentes interminables c'est pas bon pour leur renommée
ben021
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour etre honnete, je vasi pas encore me plaindre... masi j'ai commandé mon 15" samedi dernier, lundi il etait sorti de l'usine (d'apres un coup de fil a apple pour une histoire d'applecare) et ben aujourd'hui vendredi il est toujours pas pris en charge par TNT... l'applecare lui est arrivé mardi matin... par TNT aussi...
je ne sais que penser...

ils m'ont raconté qu'il y avait une histoire de regroupement des commandes...sur la plateforme... je sais pas du tout ce que ca veut dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire qu'ils attendent d'avoir un certain nomre de commandes avant de commencer l'acheminement, ca leur évite d'avoir des coûts trop élevés en faisant du cas par cas.

Quand tu es le premier de la liste c'est sûr que tu attends plus longtemps que le dernier Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

la logistique veut aussi la règle inverse : partir plein et revenir plein. s'il n'y a pas suffisamment pour équilibrer la course des deux côtés, un délai supplémentaire est nécessaire.

arme-toi d'un peu de patience Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment veux tu être patient lorsque tu attends un Powerbook Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mattt a écrit:
Comment veux tu être patient lorsque tu attends un Powerbook Very Happy

en arrêtant de tourner en rond, en vivant un peu Wink .
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben, la ils m'ont pris par surprise....

hier soir 17H00 j'ai appele l'applestore pour savoir ou ca en etait et la machine etait toujours au luxembourg en attente de partir pour la hollande pour enfin arriver chez moi... (dixit le gars d'apple) et le type me dit que la date de livraison prevue chez eux est entre le 20 mai et le 24 et donc m'invite a les rappeler le 22...

Ben ce matin (enfin a 14h quoi) en arivant au bureau ... il etait la dans sa boite en kraft attendant patiemment de commencer sa vie de powerbook...

Bon j'en fais un peu des tonnes ...mais c'est vrai que ca fait plaisir aussi d'avoir une bonne surprise...

tout ca pour dire que j'ai l'impression que la livraison chez apple c'est pas tout a fait ca... par ce que si on croit le type hier soir le colis etait encore chez apple et il a traversé l"europe 2 fois cette nuit pour arriver ce matin chez moi...
j'suis dubitatif un peu...
mais bon l'essentiel est que la machine soit arivée et qu'elle est plutot pas mal du tout...

j'y retourne;..
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui es-tu ? Wink

pour la livraison, TNT est capable du pire comme du meilleur (pour rappel Apple sous-traite et ne possède pas encore son propre service de livraison... donc n'en veux pas nécessairement à Apple sur ce coup là, mais plutôt au service logistique de TNT.)
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais dû prendre des petites photos du déballage Very Happy et n'oublie pas de nous donner tes impressions sur ce tout dernier Alubook Wink
ben021
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merdasse... j'etais sur d'avoir coche la case se connecter automatiquement...
bon ben c'etait moi ... un peu plus haut...

sinon j'en veux a personne, j'suis plutot content au final la becane n'aura mis que 9 jours a arriver donc dans les délais prevus par l'applestore...

En outre, apres verif aupres de TNT par le tracking qui vient juste d'etre validé... hihihi (ca sert a ca le tracking a verifier par ou ta machine est passée une fois qu'elle est arrivée); ben le Pbook est bien parti a minuit d'eindhoven pour etre livre ce matin a 9h00...
donc qui est responsable de l'abandon durant toute une semaine de mon Pbook sur le quai d'une plateforme, on ne le saura jamais... mais bon l'a pas l'air traumatisé... aucun pixel mort ni tache ni rien... pour l'instant...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

et es-tu passé par notre bannière pour nous aider à compléter ce site et à son fonctionnement hm ?? Confused
ben021
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu relis le premier message de ce thread, tu auras la réponse a ta question ....

http://powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1919

voilou... Cool Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben021 a écrit:
ben si tu relis le premier message de ce thread, tu auras la réponse a ta question ....

http://powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1919

voilou... Cool Very Happy

tu es en train de dire que je suis un gros nase qui ne sait pas lire c'est ça hein !!! bon, ben je sors alors... Embarassed

plus sérieusement, excuse moi d'avoir zappé l'info, on lit pas mal de message par jour et il arrive qu'on en perde parfois... le fil Very Happy .
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
tu es en train de dire que je suis un gros nase qui ne sait pas lire c'est ça hein !!! bon, ben je sors alors... Embarassed

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

La porte est par là missiou : Tu sors

Sinon, merci à toi et pour les photos hésites pas à nous les faire parvenir dès que tu peux Wink

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Paps
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...

Le mien est enfin passé en Shipped... Hier... 10 jours d'avance Very Happy

Bon maintenant reste le plus long... Le recevoir Crying or Very sad

Allez je retourne traumatisé mon 12"... Evil or Very Mad
ben021
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

boh j'avais pas prevu de faire des photos du pbook mais a la reflexion et en le regardant j'vasi ptet en faire avec le vieux titanium a cote..., c'est bizarre il me parait plus grand et plus gros...(l'autre est pas ici je comparearis ce soir...)

voila pour le reste de mes commentaires ca se fera dasn le thread dedié aux nouveaux possesseures de pbook 1.5ghz... Very Happy

P.S: c'est quand meme chelou l'apple store... tu l'as commandé quand le tien paps?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: