AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

payer une contravention par internet , attention !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
je vais me parquer sur une place "interdiction de stationner" pour ***tester*** le système.

pas besoin, gare-toi sans payer le parcmètre, ton expérience coûtera moins cher Laughing
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus subtil
oui une saisie d'écran peut être contestée
( surtout si faite par une des parties en cause) mais reste néanmoins un bon début de preuve voire une preuve
et oui une preuve
en principe, la capture est une preuve électronique ( loi du 13 mars 2000
+ décret d'application du 31 mars 2001), dont la valeur est identique aux preuves écrites.

il y a par ailleurs des gens abilités à faire tout ca de maniere juridiquement incontestable ( assermentés , huissiers ou autres)
je parle des cas concernant les pages web classiques , parce que evidement une page à accès unique et totalement privé c'est autre chose

De toute facon ici la question ne se pose même pas.
-------------
Ici pacis n'a pas de trace
toute transaction financiere exige une trace,,recépissé , "recu" , confirmation de paiment , email
c'est "comme un "ticket de caisse" ou un contrat signé

Pacis a été assez "léger" pour ne pas réagir dès novembre-décembre

Solutions
-Voir si le service n'a pas un chargé des cas litigieux ( c'est surement le cas concernant les infractions contestées , et peut etre concernnt le paiement)

- Action un cran au dessus
-autre médiateur, externe si y en a un

-Acton en justice ( sans doute le TI, pas cher et rapide)
car là le juge aura toutes les données tech de logs

de toutes facons il semble selon moi que
-soit pacis n'a concretement pas payé ( en croyant en toute bonne foi l'avoir fait ou il n'a pas fait gaffe à une étape et l'operation n'a jamais été finalisée)
-soit y a eu un bug qui aurait annulé l'operation
( car il n'y a eu aucune confirmation ni débit de compte ni recepissé)

dans le premier cas ca va etre coton
dans le 2 è c'est peut etre jouable car peut être possible faute coté site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
.....
-soit y a eu un bug qui aurait annulé l'operation
( car il n'y a eu aucune confirmation ni débit de compte ni recepissé)
....

j'en suis là !! mais sans savoir que l'opération avait été annulé, car bien au contraire , le site m'avait mentionné que j'avais payé lorsque j'ai voulu re-rentrer sur le site, sans avoir pu , donc, réaliser un AR.

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que tu n'as pas conservé aucune trace de cette opération - les copies écran auraient pu t'aider mais sans elles, traces d'opération bancaire ni traces dans le système de paiement des amendes, ça risque d'être très dur de prouver que tu as essayé de le faire malgré ta toute bonne foi battement
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
le souci c'est que tu n'as pas conservé aucune trace de cette opération - les copies écran auraient pu t'aider mais sans elles, traces d'opération bancaire ni traces dans le système de paiement des amendes, ça risque d'être très dur de prouver que tu as essayé de le faire malgré ta toute bonne foi battement

Je suis tout à fait d'accord. Je l'ai dans le c*l.
Chien échaudé ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
j'en suis là !! mais sans savoir que l'opération avait été annulé, car bien au contraire , le site m'avait mentionné que j'avais payé lorsque j'ai voulu re-rentrer sur le site, sans avoir pu , donc, réaliser un AR.

ok
interessant ( et donnée nouvelle)

le site a mentionné que tu as payé?
Quand?
En novembre ou... recemment?
( sans doute novembre)

Et si c'est à l'époque; face à ca tu n'as pas réagi? Surveillé ton relevé?
ou par exemple contacté le service pour avoir confirmation par exemple... puisque tu n'avais pas d'AR.
(ben non je sais)

attitude désinvolte quand même...
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
....
le site a mentionné que tu as payé?
Quand?
En novembre ou... recemment?
( sans doute novembre)

Je me suis peut-être mal exprimé, mais dans les premiers posts, j'ai mentionné que juste après "avoir payé", lorsque j'ai voulu avoir un AR, j'ai eu droit à la souris pizza ( curseur de la souris qui tourne indéfiniment, j'ai attendu plus de 10mn ). J'ai ensuite relancé SAFARI, et quand j'ai saisi le numéro de contravention, le site m'a indiqué que cette contravention était déjà payée, et donc que je ne pouvais plus rentrer dans le site.

pascalformac a écrit:

Et si c'est à l'époque; face à ca tu n'as pas réagi? Surveillé ton relevé?
ou par exemple contacté le service pour avoir confirmation par exemple... puisque tu n'avais pas d'AR.
...

Donc, oui , ensuite , je ne vérifie jamais mes débits ( c'est vrai aussi pour mes CB et chèques ).

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais une copie de la fenêtre du message que tu cites aurait peut-être permis de t'en sortir sans le bonus Confused
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je crois que c'est trop tard, mais je le saurais pour la prochaine . Smile

pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Mais une copie de la fenêtre du message que tu cites aurait peut-être permis de t'en sortir sans le bonus Confused

oui

mais en même temps je comprends pacis
il tente de retourner , il peut pas , il voit " c'est payé", il se dit " tout baigne"
( alors qu'il y a plusieurs signes que non)
il se dit c'est payé ( le site le dit) et il oublie
et il oublie aussi de regarder ses relevés...

-
et comme déjà dit
IL Y A des traces
chez ton FAI , chez leur FAI ( légalement à garder , c'est la loi)

et plus que probablement dans leurs archives de données à usage interne

contacte les et voir s'ils veulent bien regarder ( ils peuvent , ils sont pas obligés , mais ils peuvent)
et si ca coince , action un cran au dessus
via un service de médiation ou action légale
( en ce cas les logs seront scrutés , par ordre du juge, aussi bien de ton coté que du leur)
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

UP

En lisant une niouze ( macg) et ses commentaires j'ai vu une PISTE pour fouiller et retrouver des pages anciennes
(non testée)

retrospective

Citation:
Pour fouiller dans l’historique de Safari j’avais trouve il y a quelques temps Retrospective. C’est un moteur de recherche à" la spotlight" dans le cache de Safari, donc tant que ce n’est pas vide on peut retrouver une page qui été visualisée. Pratique quand au bout de quqlues heures on se dit, oui mais ca je l ai deja trouve, oui mais ou !!! a telecharger a http://jokke.dk/software/retrospective

A voir , à voir...
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ça ce matin, et je l'ai installé . Pareil , sans succès.
C'est en fonction des paramètres historiques Safari, qui ne sont ajustables qu'à partir d'Onyx ( et pas de Safari même ) . Soit pas grand chose d'historique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: