|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dualcore PowerBook de Nickel

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 à 12:57 Sujet du message: Chargeur fondu ! |
|
|
Bonjour,
Je viens de croiser le chargeur d'une amie qui a fondu hier dans la soirée avec moult étincelles .
Le chargeur c'est le bloc blanc entre la câble qui vient de la prise du mur et la câble qui va vers la PowerBook.
Lorsque je dis fondu, c'est vraiment fondu comme un gros vieux chewing-gum noirci avec fumée verte et débranché du mur et du Mac en catastrophe.
Le chargeur ont un peu plus de 16 mois (il est d'origine / pas d'applecare), peut elle espérer un échange (gratuit) de la part d'apple ?
Si oui, quelles sont les démarches ?
Cette avarie peut elle avoir endommagée la batterie, pire le PowerBook ?
(C'est un G4 1.67Ghz sorti juste avant les MacBook, Il a déjà eu un changement de CM suite au problème Lowerslot ).
Merci pour vos réponses et conseils. _________________ Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Dernière édition par Dualcore le Mar 16 Oct 2007 à 21:33; édité 1 fois |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
à 16 mois, il y a très peu de chances qu'Apple fasse quoi que ce soit pour l'échange - surtout pour une pièce, qui est, parfois, considérée comme "jetable", (hélàs) mais ça reste un cas exceptionnel _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Etonnant comme comportement, tu ne risques rien d'appeler Apple pour voir comme gérer ca. Sinon trouve un ami sous AppleCare, il fera croire que c'est son chargeur et c'est classé.
Sinon j'ai un chargeur pour PowerBook en rabe, je peux te faire une offre  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore