|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
L'important est que ca fonctionne. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu à dépanner un iBook G4 ce week end.
disque dur non reconnu au démarrage, non reconnu non plus dans utilitaire de disque lancé via le DVD d'install.
reset PRAM : raz
reset PMU : raz
j'ai retiré la batterie : raz
j'ai retiré la carte airport : boot OK !
je la remets : ça marche une fois sur 4...
j'ai pas encore essayé de caler la carte (un peu comme dans notre article), mais je pense que la carte (ou son connecteur sur la CM) est en train de rendre l'âme... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
YATAB PowerBook de Chypre

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 68 Localisation: Douala - cameroun
|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | j'ai eu à dépanner un iBook G4 ce week end.
disque dur non reconnu au démarrage, non reconnu non plus dans utilitaire de disque lancé via le DVD d'install.
reset PRAM : raz
reset PMU : raz
j'ai retiré la batterie : raz
j'ai retiré la carte airport : boot OK !
je la remets : ça marche une fois sur 4...
j'ai pas encore essayé de caler la carte (un peu comme dans notre article), mais je pense que la carte (ou son connecteur sur la CM) est en train de rendre l'âme... |
Oui, par rapport à la carte Airport, j'ai eu aussi à dépanner un autre iBook G4 (1.2 Ghz, 14") donc la carte AirPort était à l'origine. En fait, la carte montait et disparaissait. Quand bien même elle monte, juste quand on pointe sur l'icône Airport sur le menu du finder, la machine plante. J'ai eu à re-installer le système 2-3 fois avant d'aller sur la carte Airport. Je l'ai retirée et repositionnée et là, c'était parti !
Pour le iBook actuel, tout à l'heure je vais plutôt lui mettre un Léopard (Universel) et on verra…! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de la repositionner, mais le problème demeure... je tenterai d'autres choses le week end prochain si j'en ai le temps.  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
YATAB PowerBook de Chypre

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 68 Localisation: Douala - cameroun
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | j'ai essayé de la repositionner, mais le problème demeure... je tenterai d'autres choses le week end prochain si j'en ai le temps.  |
Oui, en fait, je l'ai juste enlever et bien remis. Et heureusement jusqu'à ce jour pas de soucis.
Par contre le iBook actuel (qui a fait l'objet du sujet), il a ENCORE des soucis.
En fait, comme j'avais dit, j'ai voulu donc le monter en 10.4 (via le CD de MAJ), mais en cours d'install, juste à -5 mn, il me dit que suite à des erreurs l'install a échoué et qu'il faille redémarrer… Après donc ce redémarrage, rien ne va. Le iBook ne veut, ni son CD d'origine(10.3.5), ni celui de mon iBook perso (10.3.7), ni le CD du Léopard (que j'ai installé sur mon iBook perso), ni démarrer avec "Alt" pour choisir un Disque de démarrage, ni démarrer en Target sur mon iBook… Du coup, je suis ENCORE bloqué !!! Si je pouvais revenir sur le 10.3.5 qu'il vait accepté (après la méthode de la cale !).
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci encore ! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
sortir le disque, l'installer dans un boîtier FireWire et faire l'installation du bon système sur une autre machine avant de le réinstaller dans sa machine de destination.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore