AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

demarrage powerbook g3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SONYMAN



Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 à 12:58    Sujet du message: demarrage powerbook g3 Répondre en citant

bonjour,
je possËde un powerbook g3 d'occasion cadencÈ ý 500Mhz, 256Mo de ram, dvd-rom, 8Mo video
1Mb cache 14.1".Mais il ne dÈmarre pas(mise ý part le dd qui tourne),mÍme la led ne s'allume pas et l'Ècran reste noir.Pourtant les deux batteries sont rechargeÈes.Je l'ai allumÈ trois fois depuis 15 jours en lisant un cd et un dvd mais en faisant restart pour installer un logiciel il recommence.Comment effacer la pram(ou pvram?).Quelqu' un pourrais t-il m'aider?(clavier bronze)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il fontionne normalement avec un CD ???

Sinon pour la pram, c'est "pomme+alt+P+R" au dÈmarrage.
Mais essayes aussi le bouton reset, ca peut aider.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sonyman.
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui,le lecteur cd marche correctement,j'ai pu le tester lorsqu'il ý dÈmarrÈ.Puis j'ai essayÈ d'installer mac os 10 au lieu de 9.2 mais au redÈmarrage plus rien mis ý part le dd qui tourne .Ce n'est pas l'Ècran car j'ai branchÈ un autre Ècran et tjs rien.
Revenir en haut de page
macfun
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pue ...
s'il y a meme pas de boing au demarrage ... soit la ROM ne se charge pas en RAM, soit l'OS n'est pas trouve.
Essaie en maintenant ALT au demarrage.
Ah oui, si le lecteur DVD ne fait "zwing" au demarrage, carte-mere ou carte processeur HS ...
Au pire, je rachete les Pismo HS ... et je recupere les donnees.
Contacter ludo qui fera suivre eventuellement chez moi (Philippe HELMAN)

Philippe
Revenir en haut de page
psermet
Invité





MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 à 10:41    Sujet du message: DÈmarrage Powerbook G3 Répondre en citant

MÍme problËme depuis hier soir, sur le mÍme type de machine !!!

Quelle solution as-tu trouvÈe ?

Avec mes remerciements,
PS.
Revenir en haut de page
macfun
Invité





MessagePosté le: Sam 12 Juil 2003 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai poussÈ plus loin les tests sur ces symptomes similaires : la carte-mere ne reconnait plus les circuits ATA internes, donc pas de boot ni sur disque dur ni sur CD, et la ROM de la carte processeur est morte ....
desole

Philippe
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2003 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

le bouton reset n'apporte rien?

et un reset pram 5 fois de suite?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yann
Invité





MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2003 à 15:30    Sujet du message: ProblËme de Bronze Répondre en citant

Bonjour,
il me semble avoir ý peu prËs le mÍme problËme, sauf que quand je l'allume, il ne boing pas, mais j'entends le DD se mettre en route.
j'ai un pbk Bronze 400 OS X.2.5, 2*128 RAM,DD 6 Go qui n'a JAMAIS eu aucun souci.
Petite prÈcision : il s'est Èteint tout seul pendant que je bossais dessus, et en le rallumant, il s'est mis ý clignoter de Caps-lock/verr num et le voyant de veille...et ne l'a plus jamais fait ensuite.
http://y.chateau.free.fr/bronze
Quelqu'un voit il ce que cela peut Ítre?

Crying or Very sad Question

Merci
Revenir en haut de page
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 à 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trËs beau a voir ... mais es-ce que tu as essayer de faire un reset de pRam ? la procÈdure, bien je ne m'en rappelle mÍme pas! (je crois que c'est POMME-ALT-P-R) ludo va confirmer ou infirmer ma procÈdure. (Je sais pas si ca marche sur un bronze) Mais je crois que Áa peux peut Ítre rÈgler le problËme, ou bien celui-ci est plus creux dans la machine.

bonne chance!
David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
macfun
Invité





MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

carte-processeur et/ou carte-mere ....

Desole.

Philippe
Revenir en haut de page
yann
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 à 10:17    Sujet du message: ProblËme de Bronzage -suite- Répondre en citant

Carte-mËre, carte-processeur?
Arg, et si il dÈmarre de temps en temps (en ressetant), mais plante au bout de 2 ý 5 mn ?

Le fait que la batterie ne charge plus, ca aurait quelquechose ý voir ?

J'espËre que ce n'est pas Áa , sinon, je vais devoir casser ma tirelire et mon banquier pour m'acheter un nouveau powerbook G5 ý l'Apple Expo...

Sad

Merci ý tous pour tout
Revenir en haut de page
gauss2
Invité





MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

S'il surchauffe beaucoup c'est que le disque dur n'est plusbien connecte ...
Il est arrive a mon Pbook ce probleme puis pour insister a esseyer et reesseyer j'ai grille la CPU.
Si ceremment a pris quelque coup de trop il convient de controler que le brancement du DD est Tout OK autrement ton Pbook Lombard risque le meme destin que le mien.
Des fois une betise qui devient un probleme grave ....
Controle cela par prudence ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com