|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
remarque, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  |
|
|
 |
jeando PowerBook de Cire

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bon,
Après la lecture des derniers post, je crois qu'il faut recentrer le débat. C'est fou comme ça dérive tout de suite en un soi-disant combat pc-mac
[CH-VOX] Loin de moi de mettre en cause les capacités des G5, par contre je n'en vois pas encore dans les PB. Je ne consteste pas non plus le fait que les sociétés de production utilisent des PB.
Je n'ai par ailleurs aucune volonté de participer à une gueguerre mac/pc, mais bien de rechercher un portable qui puisse satisfaire à des besoins précis. Ayant entendu du bien des PB j'ai essayé de comparer ses caractéristiques au portables avec centrino et amd 64. Comme c'est pratiquement impossible à comparer, je viens m'enquérir ici des capacités d'un PB. En fait je m'en fiche de savoir si ça sera un ibm, un dell, asus ou apple. Je veux juste que le meilleur portable pour une utilisation donnée et aucunement démontrer que l'un est meilleur que l'autre en général. Quand je dis que les centrinos semblent d'après les caractéristiques meilleur, c'est pour une utilisation précise, pas "en général".
J'ai consulter le site mac et video et j'ai rien trouver sur les possibilités d'un PB en video. (j'ai peut-être mal cherché)
Quant tu parles de station AVID, tu parles sûrement d'un bi G5 et je vois donc pas le rapport avec mes questions relatives au PB.
[Love-leloo] Je suis pas un fervant partisan pc, sinon je ne viendrais même pas m'informer ici. De plus, si j'avais la chance de pouvoir choisir entre une porsche et une ferrari, j'irais quand même les comparer (je sais c'est peu être maladif). Les contres-arguements découle du fait que je ne me satisfait jamais d'une réponse qui me dit que simplement que c'est mieux sans aucun base de comparaison.
Cela étant je ne sais toujours pas si le PB est adapter pour le travail video avec modification de filtres, corrections colorimétriques et de contrastes.
Voilà.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
j'espere que tu trouveras ton bonheur
moi ne faisant pas de vidéo, je ne peux pas t'aider.
mais je comprends ton point de vue si on pense a la somme d'argent mise en jeu par ex.
pour ma part, je pense que, si tu laches 3000€ que ce soit un MAC ou un PC, si tu t'en sers bien. je pense pas que tu ais de souci dans les 2 cas.
et puis il faut bien choisir un jour.
a titre de comparaison, dans mon buro, je bosse avec un mec qui veut acheter un camescope DV.
il arpente les forums depuis plus d'une semaine.
et un coup un appareil est bien, la fois d'apres il est pas top, puis de nouveau bien.
au final c'est pas facile de se faire une idée.
certains te diront que sur leur MAC tout va bien et d'autres que ca va pas.
pareil pour le PC
enfin j'imagine.
je pense que ca vient aussi bcp de la maniere d'utiliser la machine.
enfin voila, ca ne fait pas avancer les choses
mais ca detend
see u |
|
|
 |
kdace PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
je suis un switcher assez récent et j'étais un fervent défenseur du PC. Je me suis intéressé au montage vidéo et j'ai commencé avec Premiere sur Xp.
Honnétement l'ergonomie, les performances moyennes avec une machine plutot puissante à l'époque et les plantages réguliers m'ont vite énervé.
J'ai cherché une autre solution et me suis tourné vers le mac (à la surprise de beaucoup d'amis d'ailleurs). Au niveau ergonomie, confort d'utilisation et même plaisir d'utilisation, c'est incomparable.
Final cut Express (même interface que le Pro) c'est le jour et la nuit avec Premiere.
Niveau performance j'ai pas vraiment de comparatif mais je peux dire avec PC je montais plus depuis un moment c'était agaçant, avec le mac je me fais plaisir.
La machine c'est une chose, mais les logiciels de création Apple sont vraiment supérieurs et une référence professionnelle dans leur domaine.
Par contre ne pas hésiter à prendre un disque dur rapide et pas mal de ram sinon y aura des ralentissements de temps en temps et des performance de rendu bof bof |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
a midi, on a voulu essayer Studio 9 sur des PC sous Win2k SP4, avec le mec qui est dans mon buro.
résultat :
lui n'a jamais pu finir l'install
moi : install finie, mais plantage au lancement
....
c'est sur que ca donne pas envie de faire du montage
 |
|
|
 |
jeando PowerBook de Cire

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Hmm
Tu dois manifestement chercher à me faire réagir
Je te demanderais donc simplement d'aller faire un tout sur repaire.net, puis sur doom9.org et tu découvriras surement à ta grande surprise que plein de personnes ont réussis à installer un logiciel de montage sur pc, qu'il montent des films avec et qu'il arrivent même à les graver sur des dvd après conversion, avant que ça plante !!!
Un peu d'objectivité s.v.p. |
|
|
 |
kdace PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
on peut arriver à faire du bon boulot avec un pc en matière de montage mais je trouve que sur mac c'est plus confortable, plus efficace. Après c'est peut être subjectif mais je pourrais plus revenir sur Premiere. |
|
|
 |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple jeando c'est que tu ailles faire un tour à l'Apple Expo et voit de tes propres yeux les solutions de montage video sous mac. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais me faire lyncher par mes petits camarades, mais je pense que la solution ultime serait de pouvoir faire tourner la suite vidéo d'Apple, et notamment FinalCut, sur un portable Wintel  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Oui Gael, je vais personnellement te lyncher Samedi à l'AE pour ça
Quelle idée ...
Faudrait tout refaire ....
FCP et les produits Apple sont pour code PPC et pas pour code x86. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |

|
|
|
 |
jeando PowerBook de Cire

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement impossible pour moi d'aller à l'apple expo.
Par contre je viens d'aller voire des portable et notamment les sony vaio avec leur nouvel écran. C'est tellement impressionant que je crois qu'il va m'être difficil de conseiller autre chose à mon ami pour du graphisme/video Les autres à côté (apple compris) ont l'air d'avoir un voile. Par contre je sais pas ce que ça donne sous une autre lumière que celle du magasin car la surface de l'ecran ressemble à du verre et ça à l'air de pas mal réfléchir.
Encore un nouveau dans la balance ! Décidément c'est plus difficile que ce que je pensais d'en choisir un!
Pour Kdace, est-ce que avec FCP tu peux voir les effets en temps réel sur ton PB ou est-ce que tu dois à chaque fois faire des rendus ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
doom9 est un tres bon site
je l'ai longtemps arpenté quand je faisais du DivX puis du SVCD sur PC.
c'est vrai que les Vaio sont superbes.
bon aller, j'arrete de polluer le topic vu que je ne fait pas de video.
bon courage jeando. |
|
|
 |
PhilippeL PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Hélas... mais quand Tiger tournera sur plate forme Intel/AMD, ça va chier  |
au fou !
Les Sony sont très bien, mais sérieusement ils ne valent pas un PB.
Amicalement,
Phil |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
jeando a écrit: | [CH-VOX] Loin de moi de mettre en cause les capacités des G5, par contre je n'en vois pas encore dans les PB. Je ne consteste pas non plus le fait que les sociétés de production utilisent des PB. etc, etc, etc... |
ne sois pas de mauvaise fois s'il te plait : je t'ai répondu point par point notamment sur des soucis liés au plantage de MacOS sur des G5 (attends 2005 si tu veux un G5 ou un G4 bis dual core dans un powerbook), à la stabilité de Windows, et tout le toutime. si on dérive c'est que tu le veux bien.
quant au Sony, en dépit de la qualité d'écran, la gamme Vaio avait rencontré un franc succès auprès de certains journalistes notamment de presse audio visuelle, mais il se sont vite aperçu de certaines limites de leur machine. je pense que le tir a largement été corrigé, et on peut effectivement que le Vaio est une belle machine.
après, si tu souhaites faire de l'effet temps réel avec un machine seule, sans module externe (équipé comme il se doit en chipset vidéo, dédié justement au calcul vidéo), je ne suis pas sûr qu'un Mac aussi bien qu'un PC puisse te donner le rendu temps réel que tu souhaites. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Ven 03 Sep 2004 à 11:04; édité 2 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Gaël, je prépare mes cailloux je te rassure
Concernant les Vaio, il est vrai que leurs dalles sont parmi les meilleures au monde. Les plus lumineuses et les plus nettes.
Cependant une énorme inconnue demeure : l'effet de rémanence.
Ce dernier est important pour de la video. Aujourd'hui un collègue jurant par les derniers modèle d'écran Hyundaï TFT , c'est rendu compte avec surprise que certes l'écran de mon powerbook 17" était moins lumineux que ses écrans fétiches, mais qu'il n'avait quasiment aucun effet de rémanence contrairement à ces derniers.
C'est un "détails", mais ce dernier n'est pas à négliger lors de l'achat d'une solution de vidéo nomade. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
PhilippeL PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Je crois que je vais me faire caillasser Samedi Porte de Versailles  |
vi, vi ! J' attends ça depuis l'an dernier ! |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 à 0:14 Sujet du message: |
|
|
jeando a écrit: | Malheureusement impossible pour moi d'aller à l'apple expo.
Par contre je viens d'aller voire des portable et notamment les sony vaio avec leur nouvel écran. C'est tellement impressionant que je crois qu'il va m'être difficil de conseiller autre chose à mon ami pour du graphisme/video Les autres à côté (apple compris) ont l'air d'avoir un voile. Par contre je sais pas ce que ça donne sous une autre lumière que celle du magasin car la surface de l'ecran ressemble à du verre et ça à l'air de pas mal réfléchir. |
Salut jeando...
Quelques détails concerant les Vaio, car les dalles sont certes très belles dans un salon, mais pas à l'usage :
1 - elles vieillissent plus vite et mal...
2 - elles reflètent bcp lorsqu'on travaille à contre jour (un joli mirroir pour se maquiller).
De plus, puor faire du montage vidéo il est préférable d'avoir un portable équipé en FireWire, voir mieux en FireWire 800. Les Sony n'ont que leur format batard : iLink...
Les seuls portables actuels ayant du FireWire 800 sont les PowerBook (une raison ??!!).
Ensuite si tu cherches un portable pour faire du montage vidéo je suppose que c'est parce que tu seras souvent en déplacement ??
Alors il faut également tenir compte de :
1 - son poids (2.5 kg pour les PowerBook + alimentation (120 grammes) contre 3 voir 3.5 kg pour le concurrents + l'alimentation secteur (souvent 1 kg sinon plus...))
2 - son autonomie (3 heures en travail sur les PowerBook contre à peine 2 heures sur les meilleurs PC).
Avec ces éléments, je pense qu'il faut également tenir compte de d'autres éléments :
- le contrino c'est bien, mais qu'y a t il d'autre dans le portable de tes rêves ??
Sur un PowerBook tu as 64 Mo de mémoire vidéo dédiée, jusqu'à 2 Go de mémoire en DDR 333 Mhz et un bus système à 167 Mhz !!!!!! Je pense que ces éléments là sont très important, sinon c'est comme comparer une 407 avec un moteur de porche dans une 2CV...
En effet, Apple étant fabricant du système et de l'ordinateur cela permet une intégration et une homogénéité de la solution, sur PC il y a souvent un élément marketing (le processeur) mais rien derrière...
Pour finir, il faut également prendre en compte un facteur humain : le plaisir de travailler. Ca influence énormément sur le résultat final.
Je pense que sur un PowerBook 15" les rendus FinalCut (pour les plus courants, je ne parle pas des plus complexes qui sont surement impossibles même sur un G5) seront en temps réels...
Maintenant à partir de la semaine prochaine je vais quand même essayé de trouver un test de comparaison pour te faire plaisir, j'aurais un peu plus de temps pour essayer de m'en occuper. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 à 2:40 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Pour finir, il faut également prendre en compte un facteur humain : le plaisir de travailler. Ca influence énormément sur le résultat final.
. |
Si cela influence sur le résultat final
Non, mais Ludo, cela change TOUT ! Parce que cela on l'entend jamais avec des types qui bossent sur PC ! Sur PC il y a quelqu'un qui a du PLAISIR à l'utliser ? Cela ne s'est jamais lu, jamais vu, jamais entendu...
Il n'y a pas que les comparatifs techniques, la plupart du temps trafiqués par une presse à la botte des fabricants, les Ghz d'un côté, les mégas machins de l'autre... bien sûr un peu de puissance ne nuit pas; mais il y a le PLAISIR, le plaisir à être en compagnie d'un Macintosh.
Et le plaisir, cela influence vachement le résultat final, surtout quand il s'agit de création. Avoir du plaisir, c'est avoir l'esprit léger, c'est avoir de l'esprit tout court. Cela ne se mesure pas cela, sauf comme tu dis : au résultat final. Cela c'est sûr.
Et là il n'y a pas photo, ou il n'y a pas vidéo pour ne pas être de trop off topic, le résultat, pour ma part, est in-com-pa-ra-ble.
Le plaisir, Ludo, tout est là.
Et comme je le dis souvent, il n'y a aucune raison pour que le moindre formulaire technique de procédures d'une usine par ailleurs poussièreuse, ne soit pas un chef d'oeuvre d'art, d'élégance, de précision esthétique.
Cela ne pourra se concevoir, à mon sens, et suivant ma modeste expérience, que sous Mac.
Point/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore