Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wallace PowerBook de Bois

|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
ca ne me rassure pas tout cela,
perso mon portable est tombe d'une baie lors d'une intervention pour ma boite ( j'utilisais mon portable perso car j'ai pas recu mon portable de fonction), heureusement il etait en veille ferme.
Mais la coque a bien pris, le ventilateur fait du bruit alors que je ne l'entendais pas avant, le disque dur fait quelques clic de temps en temps, et une impression de ralentissement (lie au disque peut etre)
Bref ma boite apres un refus de l'assurance, me propose de le faire reparer a ses frais, mais j'espere ne pas avoir de probleme dans le genre.
Je vous tiendrais informer _________________ Wallace |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 à 0:35 Sujet du message: |
|
|
par expérience : même réparée, une machine quelle qu'elle soit, se remet très rarement d'une chute. ta boîte va en avoir pour la peau des fesses de te faire réparer ta machine. autant en prendre une nouvelle (ton DD semble endommager, le bloc CPU aussi (ventilo), peut-être même la carte mère : ralentissement...)
bref, un mac comme un pc (comme le md que j'ai laissé tomber par terre au brésil) ce n'est pas fait pour jouer au basket...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | par expérience : même réparée, une machine quelle qu'elle soit, se remet très rarement d'une chute. ta boîte va en avoir pour la peau des fesses de te faire réparer ta machine. autant en prendre une nouvelle (ton DD semble endommager, le bloc CPU aussi (ventilo), peut-être même la carte mère : ralentissement...)
bref, un mac comme un pc (comme le md que j'ai laissé tomber par terre au brésil) ce n'est pas fait pour jouer au basket...  |
lors de la 1ère panne (écran figé impossible de le redémarrer - 3 BIP) et bien Apple m'a fait payer une nouvelle coque inférieur 392 Euro TTC mais elle a changer la carte mère + pros.
mais ce que je n'apprècie pas c'est que ses techniciens ont ajoutés des problèmes comme la coque écran cintrée, le clavier qui se décolle vers la touche Éjecte et le Combo qui éjecte dificillement tout type de CD, CD-R, CD-RW, DVD après lecture ou gravure (tests exécutés avec différents logiciels).
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
je déplore les même soucis sur ma machine qui était partie pour un soucis de fermeture (aimant nase) et un faux contact dans la prise mini jack.
le faux contact est toujours là, l'écran est cintré, et les pied ont été remplacés (je ne sais pas pourquoi) à l'aide d'un tournevis qui a rayé la coque inférieure de façon significative.
manchots les hollandais ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
M'ouais...
J'ai déjà reçu le 3 ème carton d'emballage Apple pour le voyage en Hollande.
De toute façon, avant de le retourner un 3ème fois pour chopper encore une (des) autre(s) schtouille(s) par la faute de techniciens INCOMPÉTENTS hydrocéphales du bulbe.
J'attend la réponse à ma lettre au service clientèle Apple France (envoyée la semaine dernière) où je demandai l'échange standard.
Non mais…
(parenthèse perso - dif entre … et ...) |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant, je pressens que tu n'es pas le seul dans ce cas, moi compris ... _________________ Vincent
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | tiens nous au courant, je pressens que tu n'es pas le seul dans ce cas, moi compris ... |
ok je te tiendrai au jus... de pomme.
as-tu envoyé un courrier au service pigeons (clientèle) ?
(à ne pas confondre avec envoyer un pigeon au service courrier. )
si non, quelle est ta démarche ? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
j'avais deux pannes : la fermeture qui ne fermait plus, et la prise audio minijack qui avait un faux contact.
tout d'abord, lorsque le technicien (FNAC) est venu retirer la machine chez moi, nous avons noté le seul défaut qu'elle comportait : une micro rayure sous la machine (due soit dit en passant, à une vis qui dépassait d'une table sur laquelle je l'avais posé pour un live)...
j'ai ensuite eu plusieurs fois une charmante personne du service client FNAC qui m'a un peu savamment enfûmé pendant la réparation (en plus de tout cela, la machine est partie près d'un mois). soi disant que la pièce à changer n'était plus dispo, selon elle la carte mère...
j'ai récupéré ma machine avec un récépissé peu compréhensible (abréviation des techs apple en hollande) qui une fois traduit disait : on a changé la fermeture aimantée et 3 pieds caoutchouc sous la machine./
erreur de ma part, j'ai pas regardé la machine A FOND au déballage. ce n'est qu'après que j'ai réellement constaté le cintrage, le faux contact toujours présents et surtout les immondes rayures au niveau des pieds.
pour conclure, je ne pouvais plus rien faire, il aurait fallu que je constate les faits à la livraison, et pas 2 jours après. ce fut ma faute, AMHA bien conditionnée par le mois de TRES longue attente.
mauvaise expérience donc, la prochaine réparation je la fais moi même si ma machine n'est plus sous garantie (j'ai pris 3 ans...) _________________ Vincent
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Apple SAV Onglande (Holllande) a mis 3 semaines (du lundi 6 septembre 2004 au lundi 27 septembre 2004) pour changer l'écran LCD de mon PowerBook 15".
Et aujourd'hui en photoshopisant, je m'aperçois d'un pixel rouge bel et bien mort dans la partie droite au centre du SOIT-DISANT nouvel écran LCD).
Par contre je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon courrier de la semaine dernière (semaine 40) !
Apple commence à me courir sur le haricot. |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Parti le 11 octobre 2004 pour la hollande il revient le 14 octobre.
Rapidement bizarre pour un aller/retour en Hollande !!!
Apple n'a rien réparé du tout, vu que tous ces problèmes entre dans la norme de qualité définie par Apple :
La coque écran :
- La "coque écran" est cintrée de 3 millimètres (vers l'extérieur).
- Le PowerBook ferme mal. La "coque écran" joint mal à la "coque inférieure.
- De temps en temps, le crochet de verrouillage reste en position sortie.
Le clavier :
- L'angle droite en haut du clavier est décollé ou mal fixé.
Combo DVD/CD-RW :
- Impossibilité d'éjecter un CD-R, DVD, CD OSX Apple d'origine après lecture/
gravure. Le support CD n'est éjecté qu'au bout de la 10ème tentative environ.
- en essayant d'éjecter tout type de CD, le Combo fait un bruit de moteur qui force !
Pixel mort sur un écran LCD tout neuf :
- Pixel mort au bout d'une semaine sur un écran LCD tout neuf (échange standard fait entre le 6 et le 27 septembre 2004).
Pourquoi avoir échanger l'écran LCD alors que c'est la coque qui était tordue et qui faisait cette zone plus claire ?????
QUESTION : MÊME QUAND C'EST APPLE SAV QUI DETERIORE LE MATERIEL. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 6:37 Sujet du message: |
|
|
il faudrait leur demander pourquoi l'avoir pris en charge s'ils savaient que les réparations ne seraient pas effectuées...
il y a de quoi rager là !  _________________ Vincent
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Et oui, comme tu-dis : il faudrai leur demander pourquoi (à Apple) mais vu qu'ils se cachent tous derrière un numéro de chaude ligne...
Je vais attendre l'avis d'un contact chez Apple.
Voir engager une procédure avec l'appuis de Que Choisir (une fois abonné) contre Apple France. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
pas sur que tu aies besoin de t'abonner (à la revue) pour pouvoir profiter des services d'une asso de consommateur. il existe peut-être simplement un système de souscription comme pour toute asso. _________________ Vincent
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Après une observation détaillée :
<<En ce qui concerne les problèmes signalés sur votre produit, il en ressort qu'un ou plusieurs de ces problèmes sont conformes aux critères d'Apple pour une performance, utilisabilité et/ou fonctionnalité acceptable.>>
- comme je n'ai qu'un pixel mort du au changement (forcé) de dalle par apple alors que je n'avait AUCUN pixel mort avant (sur la dalle d'origine) ;
- et c'est normal que le PowerBook ferme/joint mal.
<<Les problèmes non conformes aux critères acceptables d'Apple ont été soumis à la procédure normale de réparation.>>
- le Combo DVD / CD-RW à l'air de fonctionner normalement même si aucune réparation n'a été signalé en détail !
- le clavier à été apparemment réparé (contre-rendu de réparation rédigé en termes techniques en anglais : "KEYBOARD,NON-LIT")
Pas clair de savoir ce que fait subir SAV Apple à votre mac
Le contre-rendu est à chier dans un pseudo-anglais technique incompréhensible pour tout non-technicien agréés Apple  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Le compte-rendu illisible c'est pas nouveau
Pour le pixel HS, on en a souvent parlé, 1 n'est pas considéré comme sujet à remplacement... C'est déceuvant en effet parce que tu n'en avais pas avant. Tu l'as massé ????
Maintenant l'écran qui joint mal, j'ai moi même ce symptome sur mon Alu tout neuf, donc ca semble en effet "normal". _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'est déceuvant en effet parce que tu n'en avais pas avant. Tu l'as massé ???? |
non mais il doit falloir une formation spécial agréé Apple pour ça non ?
lpascalon a écrit: | Le compte-rendu illisible c'est pas nouveau  |
et alors apple attend quoi, que ce flou permet des abus envers les clients ?
lpascalon a écrit: | Maintenant l'écran qui joint mal, j'ai moi même ce symptome sur mon Alu tout neuf, donc ca semble en effet "normal". |
SCANDALEUX vu le prix de ces joujoux pour pro !
et dire que dans certain showroom Apple doit en distribuer gratos à des connards qui ne savent même pas le prix d'une Roll Royce vu qu'ils ont de quoi s'en payer des milliers ! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
boss, tu pourrais nous saisir le compte rendu envoyé avec le retour de la machine ?
on pourra peut-être t'aider à déchiffrer ce qui a été opéré ou pas  _________________ Vincent
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
en dessous du bla bla "lettre type" il y a quelques ch'tites lignes :
---------------------------------
date (de fin de réparation) 10/13/2004
numéro d'envoi XXXXXXXX
détails de la réparation :
diagnostique de l'unité,
KEYBOARD,NON-LIT
test et inspection de l'unité complète
-------------------------------
en gros, ils ont simplement refixer le clavier avec un bon coup de poing et verifier le fonctionnement du mac en le redémarrant une fois et basta.
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
effectivement, ils ne te disent absolument rien de plus.
le KEYBOARD,NON-LIT c'est effectivement un remplacement du clavier.
 _________________ Vincent
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
pitit glossaire AppleCaire of rien,
- KEYBOARD,NON-LIT = remplacement du clavier ;
- BOTTOM CASE ASSY = coque inférieur ;
- TOP CASE W/O OPTIC = coque "écran" et alle LCD ;